Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mbappé, Félix, Buffon, Diaby, Faivre, Lukaku, Majer, Milinkovic-Savi, Mendes-OL : Les 15 infos mercato du 7 juillet 2023

Nathan Crinquette

Mis à jour 07/07/2023 à 21:29 GMT+2

Le Bayern veut rajeunir son poste de gardien, Gianluigi Buffon reçoit une offre folle d'Arabie saoudite et hésite à prendre sa retraite, l'Inter Milan va laisser partir Onana, pour acheter Lukaku, Joao Félix, libéré par Chelsea, veut rejoindre le Paris Saint-Germain, Thiago Mendes quitte officiellement l'OL...Voici le bulletin mercato du jour.

Newcastle, le nouveau riche intelligent : "Il n'y a quasiment aucune fausse note"

Mbappé en Premier League : Arsenal ou rien

C'est une information révélée par The Independant : si Mbappé devait venir en Premier League, ce serait uniquement à Arsenal. Même si le Real Madrid est sa préférence parmi tous les clubs en cas de départ du PSG, les Gunners sont visiblement appréciés par le capitaine français, malgré un intérêt de Liverpool. Il aimerait particulièrement l'évolution de l'équipe de Mikel Arteta et le défi de remettre à nouveau le titre de Premier League au club, en suivant les pas de Thierry Henry. Il n'y a toutefois pas eu de contact entre Kylian Mbappé et Arsenal, et il ne rentre absolument pas dans le budget du club anglais. Cette opération dépendra de la décision de l'attaquant français cet été.
  • Notre avis : Cette piste a peu de chances d'aboutir, mais on ne sait jamais !

Faivre plaît à Strasbourg

Selon les informations de l'Equipe, le club alsacien aurait montré un intérêt pour le milieu offensif de l'OL Romain Faivre. Le joueur de 24 ans est aussi convoité par Nice, Monaco et Lorient, où il était prêté depuis janvier. Lyon demanderait 15 millions d'euros pour Faivre, à qui il reste trois années de contrat dans le club rhodanien.
  • Notre avis : Séduire Faivre ne sera pas facile face à la concurrence, mais Strasbourg est déterminé à faire un grand mercato.
picture

Chelsea va-t-il sauver Strasbourg ? "Non, les Blues vont dévorer le Racing"

Le PSV officialise Pepi

Le club néerlandais a annoncé ce vendredi sur son compte Twitter l'arrivée de Ricardo Pepi. L'international américain, originaire du Texas, était un joueur d'Augsbourg depuis janvier 2022. L'indemnité de transfert est de 9 millions d'euros. Ce ne devrait pas être la seule recrue annoncée par l'équipe coachée par Peter Bosz, puisque Noa Lang serait proche de signer un contrat.
  • Notre avis : Encore un jeune prometteur au PSV, à voir comment il progresse.

Buffon : la fête n'est pas finie

D'après Gianluca Di Marzio, le légendaire gardien italien Gianluigi Buffon avait décidé de mettre un terme à sa carrière, suite à la fin de son contrat avec Parme. Mais une offre plus qu'alléchante est arrivée d'Arabie saoudite, et elle pourrait le faire revenir sur sa décision. Il pourrait en effet toucher un salaire de 30 millions d'euros étalés sur 2 saisons. A 45 ans, le gardien passé par le PSG pourrait partir pour une (nouvelle) dernière danse.
  • Notre avis : L'histoire serait plus belle s'il terminait là où tout a commencé, mais un tel montant peut faire réfléchir.
picture

Gianluigi Buffon celebrates with the trophy after the final of the 2006 FIFA World Cup between Italy and France

Crédit: Getty Images

Ça va bouger à l'Inter

Selon la Gazzetta dello Sport, un transfert devrait en entraîner un autre pour les Nerazzurri. Un accord est sur le point d'être trouvé avec Manchester United pour le vente d'André Onana, ce qui permettrait de renflouer les caisses du club italien d'un peu plus de 50 millions d'euros. Cela offrirait la possibilité à l'Inter d'acheter définitivement Romelu Lukaku, que Chelsea ne veut plus prêter. L'attaquant belge a exprimé son souhait de rester, après avoir marqué 14 buts en 37 matchs la saison denière.
  • Notre avis : Perdre Onana fera forcément mal pour l'Inter, Lukaku permettra de se consoler.

Majer fait monter les prix

Selon Foot Mercato, Rennes sait la cote qu'a son milieu Lovro Majer sur le marché et compte bien en profiter pour en tirer une belle contrepartie. Les Bretons voudraient en récupérer 30 millions d'euros, auprès de l'Inter, du Bayer Leverkusen et de Wolfsburg, tous les trois intéressés.
  • Notre avis : Rennes doit récupérer un beau montant après avoir beaucoup dépensé déjà cet été.

West Ham se penche sur Zakaria

Alors qu'il ne manque plus que l'officialisation pour le transfert de Declan Rice vers Arsenal, les Hammers cherchent déjà son remplaçant au milieu de terrain. Selon Marca, le club anglais pourrait bien jeter son dévolu sur le suisse Denis Zakaria, de la Juventus Turin. La sentinelle de 1m90 connaît déjà la Premier League puisqu'il évoluait en prêt à Chelsea la saison dernière.
  • Notre avis : Une idée intéressante sur le papier.
picture

Denis Zakaria

Crédit: Getty Images

Changement de gardien à venir au Bayern

Yann Sommer, gardien suisse, est arrivé en Bavière cet hiver pour remplacer Manuel Neuer après sa blessure aux sports d'hiver. Selon Fabrizio Romano, le portier de 34 ans a une clause dans son contrat qui permet au club de le libérer de son contrat en payant le montant de son indemnité de transfert, c'est-à-dire 9 millions d'euros. L'objectif de cette opération est de pouvoir ensuite recruter le gardien de Valence Giorgi Mamardashvili. Le géorgien a seulement 22 ans et deviendrait le gardien du futur du Bayern Munich.
  • Notre avis : Bonne anticipation pour le Bayern qui tient ici son gardien pour des années.

Al-Hilal entre dans la course pour Milinkovic-Savic

Selon le média espagnol AS, le club saoudien voudrait couper la priorité à la Juventus pour le milieu de la Lazio. Arrivé à Rome en 2015, Sergej Milinkovic-Savic a longtemps été courtisé par le Real Madrid lors des dernières années. Massimiliano Allegri, entraîneur de la Juve, aurait montré de l'intérêt pour le serbe dans le processus de reconstruction de son équipe, sans pour autant soumettre d'offre. Al-Hilal l'aurait aussi ciblé, ainsi que Marco Verratti et Thomas Partey, et aurait même fait une offre à chacun des trois. Le club saoudien offrirait un salaire de 12 millions d'euros pour Milinkovic-Savic.
  • Notre avis : Il ferait un bien fou à la Juventus, mais il va falloir batailler avec l'Arabie saoudite.

Arsenal en pole pour Diaby ?

Le Daily Mail affirme dans son édition du jour qu'Arsenal serait très bien placé pour obtenir la signature de Moussa Diaby, qui fête ses 24 ans ce vendredi. Son club, le Bayer Leverkusen, cherche à vendre le joueur de 23 ans pour 77 millions d'euros alors que l'international français a deux souhaits : jouer en Premier League ou revenir au Paris Saint-Germain. Arsenal est le mieux placé dans la course à sa signature même si Newcastle et Manchester United observent la situation avec intérêt.
  • Notre avis : S'il signe là-bas, Arsenal aura une attaque très fournie.
picture

La folie dépensière des Gunners peut-elle faire tomber City ?

Joao Felix veut rejoindre... Paris

Selon AS, Joao Felix, prêté à Chelsea depuis janvier, veut tout faire pour quitter l'Atlético Madrid alors qu'il ne veut plus entendre parler de Diego Simeone. L'attaquant portugais de 23 ans serait très intéressé par une signature au PSG pour évoluer sous les ordre de Luis Enrique qui l'apprécierait. Mais, pour le moment, les champions de France n'ont formulé aucune offre pour l'attaquant des Colchoneros.
  • Notre avis : Ce dossier dépendra évidemment de la fin du feuilleton Mbappé.

Mendes quitte l'OL

L'Olympique Lyonnais a officialisé vendredi le transfert de son milieu de terrain brésilien Thiago Mendes, pour le club qatari d'Al Rayyan pour un montant de 4,211 millions d'euros. Mendes, âgé de 30 ans et arrivé à l'OL en 2019 en provenance de Lille pour un transfert de 25 millions d'euros, a signé un contrat de deux ans avec le club qatari. Il a disputé avec l'équipe lyonnaise 143 matches toutes compétitions confondues dont 114 en Ligue 1 au cours des quatre ans passés à Lyon, mais sans jamais convaincre avec des performances souvent décevantes.
Un temps reconverti comme défenseur central, là aussi sans livrer de grandes performances, il avait prolongé à Lyon pour deux ans, à l'été 2022.
Notre avis : Un départ attendu et confirmé.

Lens aurait refusé 44 millions d'euros pour Openda

Selon L'Equipe, les dirigeants de Leipzig étaient jeudi à Lens pour négocier l'arrivée de Loïs Openda et ils auraient fait une offre de 44 millions d'euros pour l'attaquant belge avec lequel ils se sont déjà mis d'accord. Les vice-champions de France sont intransigeants et réclament 50 millions d'euros pour un attaquant recruté 11 millions l'été dernier.
  • Notre avis : Récupérer 50 millions d'euros pour Openda serait une excellente opération.

Pulisic à l'AC Milan, c'est fait !

Christian Pulisic va être officialisé dans les prochains jours par l'AC Milan. L'accord avec Chelsea serait de 20 millions d'euros hors bonus, selon les médioas italiens. Il ne lui reste plus qu'à passer sa visite médicale et signer son contrat.
  • Notre avis : Un joli coup pour Milan. Pulisic, lui, a une belle occasion de se relancer.

Onana se rapproche de United

André Onana est à un pas de quitter l'Inter Milan et signer à Manchester United. Selon Fabrizio Romano, ce n'est plus qu'une question de temps pour ce transfert, qui devrait se boucler pour 55 millions d'euros bonus compris.
  • Notre avis : L'Inter fait un sacrifice sur le mercato, mais à ce prix... Difficile de refuser.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité