Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mbappé, Maignan, Vlahovic, Sancho : les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Fabien Esvan

Mis à jour 03/12/2023 à 13:29 GMT+1

Liverpool pourrait abandonner son rêve de signer Kylian Mbappé, Mike Maignan ciblé par le Bayern Munich pour remplacer Manuel Neuer, un ancien joueur du PSG devrait débarquer à Montpellier, Dusan Vlahovic discute d'une prolongation avec la Juventus qui avance ses pions pour des "indésirables" de Premier League, la Ligue 1 cible un attaquant du plat pays... Voici le bulletin mercato du week-end.

Donnarumma, le pied qui tremble : "Arrêtons de trop lui en demander"

Liverpool, la fin attendue du rêve Mbappé

C'est le prochain grand animateur du marché des transferts, comme toujours finalement. En fin de contrat en juin prochain avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé laisse toujours planer le doute pour son avenir. Alors que le Real Madrid est naturellement en pôle pour attirer le capitaine des Bleus, un cador européen aurait abandonné l'idée d'attirer la star. Florian Plettenberg de Sky Deutschland avance que Liverpool ne souhaiterait pas "pousser" pour sa signature. Le natif de Bondy pourrait lever le voile sur sa prochaine destination début 2024.
  • Notre avis : La Casa Blanca est la destination la plus plausible. Reste à savoir si ce sera en 2024 ou en 2025. Car Paris a des arguments pour garder son joyau quelques mois de plus.

Maignan pour l'après-Neuer à Munich ?

A 37 ans, Manuel Neuer est forcément plus proche de la fin de sa carrière que du début. Congratulé à plusieurs reprises par Thomas Tuchel ces derniers temps, le portier est en fin de bail en juin prochain au Bayern Munich et ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Pour l'avenir de la cage bavaroise, le Rekordmeister aurait déjà coché plusieurs profils sur sa short list. Sky Deutschland annonce même que Mike Maignan, sous contrat jusqu'en 2026 avec l'AC Milan, serait le candidat idoine pour le champion d'Allemagne. Les noms de Gregor Kobel (Borussia Dortmund) et Alexander Nübel (Stuttgart), toujours en relation étroite avec le FC Bayern, circulent aussi.
  • Notre avis : Remplacer Neuer par Maignan, il y a pire, non ?
picture

Le record de Lewandowski est en danger : "Personne n'attendait Kane à ce niveau-là"

Ruben Neves "veut rester" à Al-Hilal et balaie un potentiel retour en Premier League

Son transfert en Arabie Saoudite a fait sensation l'été dernier. A 26 ans, Ruben Neves se sent bien dans le Golfe. Alors que de nombreuses rumeurs font état d'un potentiel retour en Angleterre et d'un intérêt d'Arsenal et surtout de Newcastle, le Portugais a mis les choses au clair ce samedi dans un entretien à la BBC. "Je n’irai pas là-bas. Je pense que ce sont des rumeurs à cause du propriétaire des deux clubs. Il y avait un intérêt à Newcastle avant que je vienne ici (ndlr, à Al-Hilal), mais je suis vraiment heureux ici et ma famille aussi. Tout se passe bien, je veux rester ici."
  • Notre avis : Réelle motivation ou langue de bois, il paraît tout de même probable de revoir Ruben Neves sur le Vieux continent dans un futur proche...

Discussions pour une prolongation de Vlahović à la Juventus

Dusan Vlahović et la Vieille Dame, voilà une histoire qui devait durer. Dans un long entretien accordé à la Gazzetta dello Sport ce week-end, l'attaquant serbe s'est confié sur son avenir et sa situation à la Juventus Turin. Malgré quelques passages compliqués, la gâchette de 23 ans aurait entamé des discussions pour prolonger son bail avec le club piémontais comme il l'explique dans le quotidien italien. De quoi refroidir les quelques velléités d'Arsenal et de Manchester United, intéressés par son profil pour les prochains mercatos.
  • Notre avis : Vlahović est encore jeune et a prouvé qu'il pouvait incarner le visage de la Juventus. C'est une belle marque de confiance de la part des Bianconeri si ce nouveau bail se concrétise.
picture

"En Italie, tout le monde dit que la Juve est favorite pour le titre... sauf la Juve"

Un ancien titi parisien vers Montpellier

La Paillade va se renforcer. A quelques semaines de l'ouverture du mercato hivernal, le Montpellier Hérault devrait prochainement officialiser sa première recrue. Ces dernières heures, L'Équipe confirme l'arrivée imminente de Tanguy Coulibaly dans le sud de la France. L'attaquant de 22 ans formé au PSG est libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec le VfB Stuttgart qu'il avait rejoint en 2019. Apparu à 74 reprises avec le club allemand pour 6 buts et 3 passes décisives, courtisé par Toulouse, il est attendu en début de semaine du côté du MHSC pour s'engager jusqu'en juin 2026.
  • Notre avis : Une belle opportunité pour les deux parties. Coulibaly a montré de belles choses en Allemagne, mais en quête de régularité. Montpellier a prouvé sa capacité récente à faire des coups sur le marché des transferts.

Phillips, Sancho et van de Beek sur les tablettes de la Juve

Indésirable ou presque à Manchester City, Kalvin Phillips est toujours à la peine chez les champions d'Europe en titre. Un départ de l'ancien enfant chéri de Leeds paraît inéluctable dans les prochaines semaines. Selon les informations du Daily Mail, la Juventus Turin aurait pris la température pour accueillir l'international anglais en prêt. Le média anglais souffle également que les Turinois pourraient tenter une double opération pour accueillir Jadon Sancho et Donny van de Beek, eux-aussi en perdition à Manchester United.
  • Notre avis : La Juve a des idées pour ce prochain mercato. Elles ont de quoi intriguer.
picture

"Il y a quelque chose qui est vicié, pourri, à Manchester United"

Eckert, la sensation de l'Union Saint-Gilloise qui affole la Ligue 1

Toulouse l'a découvert en Ligue Europa. L'Europe, aussi. A 26 ans, Dennis Eckert est l'une des attractions de l'Union Saint-Gilloise, actuel leader du championnat belge. Buteur à 8 reprises en 16 matches, l'attaquant allemand suscite les convoitises de nombreux clubs européens et notamment en Ligue 1 comme le révèle Florian Plettenberg de Sky Sports. Des écuries de Bundesliga et de Liga ont aussi un oeil sur le natif de Bonn.
  • Notre avis : L'USG confirme sa capacité à développer des talents. Eckert peut être une belle prise pour les clubs de l'Hexagone en quête d'un avant-centre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité