Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - André Onana devrait partir à Manchester United, Hugo Lloris vers l'Inter pour lui succéder ?

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 07/07/2023 à 20:47 GMT+2

La grande valse des gardiens est-elle lancée ? Alors que l'Inter Milan et Manchester United sont très proches de boucler un accord pour le transfert d'André Onana, estimé à 55 millions d'euros bonus compris, le club lombard songerait à plusieurs portiers pour lui succédés. Si Yann Sommer est cité en Italie, Hugo Lloris serait également dans les petits papiers.

Hugo Lloris en grosse difficulté à Tottenham en 2023

Crédit: Getty Images

Les négociations auront été longues. Mais elles sont, après plusieurs semaines, en passe d'aboutir. Selon la presse italienne, Manchester United devrait bien arracher André Onana à l'Inter Milan, qui avait déjà refusé au moins deux offres pour son portier. Au final, un accord est annoncé d'ici au début de semaine prochaine pour 55 millions d'euros (bonus compris). Après une seule saison, le gardien camerounais, arrivé libre à l'été 2022 en provenance de l'Ajax Amsterdam, va donc quitter la Lombardie.
Pour lui succéder, les Nerazzurri ont déjà plusieurs pistes. Selon Foot Mercato et L'Equipe, Hugo Lloris en fait partie. S'il dispose d'offres provenant de Turquie, Grèce et Arabie saoudite, le désormais ex-international français serait tenté par un départ du côté de l'Inter. "Les Italiens, en contacts depuis plusieurs semaines avec l'ancien capitaine des Bleus, vont accélérer dans les prochains jours", indique le quotidien, qui parle d'une offre concrète dans les prochains jours.

Sommer également cité en Italie

De l'autre côté des Alpes, le nom de Lloris n'a pourtant pas été cité des dernières heures. Selon Sky Italia, le club entraîné par Simone Inzaghi a fait de Yann Sommer (Bayern Munich) sa priorité, pour un transfert estimé à 6 millions d'euros. Anatolii Trubin (Shakhtar Donetsk) pourrait être son numéro 2, la chaîne parlant d'une somme de 10 millions d'euros. En fin de contrat, Samir Handanovic, lui, est annoncé comme possible partant.
"C'est une véritable révolution qui se prépare dans les cages de l'Inter", indiquait la chaîne transalpine dès jeudi soir, sans évoquer la piste Hugo Lloris. Le nom du gardien de Tottenham avait toutefois fuité dans la presse il y a quelques semaines, avant que la rumeur ne se calme un peu. Elle semble désormais (re)prendre forme, doucement mais sûrement...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité