Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Florian Thauvin quitte officiellement les Tigres

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 23/01/2023 à 23:11 GMT+1

TRANSFERTS - C'est la fin de l'aventure aux Tigres pour Florian Thauvin. Dans un communiqué officiel diffusé ce lundi, le club mexicain a confirmé le départ de l'ancien joueur de l'OM, initialement engagé jusqu'en 2026. L'international français était arrivé en 2021.

Florian Thauvin sous le maillot des Tigres de Monterrey.

Crédit: Getty Images

L'histoire est officiellement terminée entre Florian Thauvin et les Tigres de Monterrey. Dans l'air depuis plusieurs jours, cette rupture a été officialisée ce lundi. "Le Club Tigres informe que la décision a été prise de mettre fin à la relation contractuelle avec le joueur, Florian Tristán Mariano Thauvin. Nous remercions Florian pour les efforts et le professionnalisme dont il a fait preuve tout au long de l’année et demie qu’il a passée avec nous et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses futurs projets", peut-on lire dans le communiqué du club mexicain.
Champion du monde 2018, l'ex-Marseillais a rejoint les Tigres en tant que renfort pour le tournoi d'ouverture 2021. En 18 mois, il a participé à 39 rencontres sous le maillot des Tigres (38 en championnat mexicain et une en League Cup, opposant clubs mexicains à ceux de MLS aux Etats-Unis) pour un maigre total de huit buts et cinq passes décisives. Loin, très loin du niveau de son désormais ex-compère, adulé à Monterrey, André-Pierre Gignac, meilleur buteur de l'histoire du club avec 179 buts.
Mais cette séparation a surtout été causée par l'arrivée de l’attaquant argentin Nico Ibáñez. Les Tigres ayant rempli leur quota de places autorisées pour les joueurs étrangers (10), ils devaient donc se séparer de l'un d'entre eux pour pouvoir enregistrer leur recrue. Et c'est donc le Français qui a été "sacrifié". Le voilà désormais libre de tout contrat. Thauvin, 29 ans, comme d'autres Français avant lui, le défenseur Timothée Kolodziejczak ou l'attaquant Andy Delort, n'aura finalement pas laissé son empreinte dans l'histoire des Tigres. Le communiqué de séparation souligne cependant
Florian Thauvin, après Bastia, Lille, Newcastle (Angleterre) et Marseille, est libre pour s'engager dans n'importe quel club qui souhaite profiter de son expérience, certes mitigée, en Amérique du sud.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité