Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Le PSG aux négociations pour les deux pépites de Palmeiras, Endrick et Estevao

Gabriel Baldi

Mis à jour 22/11/2022 à 09:13 GMT+1

MERCATO - Selon les informations du média brésilien O Globo, le Paris Saint-Germain aurait proposé une première offre de 73 millions d'euros pour signer les pépites de Palmeiras, Estevao et Endrick. Une information qui confirme les déclarations il y a quelques jours du père d'Endrick, le jeune Brésilien de 16 ans qui agite déjà la planète football.

Du Brésil au Portugal : voici nos favoris pour la Coupe du monde

Il faudra attendre encore près de deux ans et le mois de juillet 2024, pour voir Endrick obtenir la majorité et gagner ainsi la possibilité de se dévoiler complètement sur la scène européenne. Et pourtant, le crack de Palmeiras fait tellement parler de son talent que les plus grands clubs européens sont déjà aux négociations, pour ne pas se faire doubler dans la course à la pépite.
Parmi les clubs dont l'intérêt a été évoqué, le Real Madrid, Chelsea ou encore le Paris Saint-Germain. Et c'est d'ailleurs le club de la capitale française qui a avancé ses pions cette semaine. "La seule chose que nous savons, c'est que jusqu'à présent, le seul club qui est venu s'asseoir à la table des négociations avec Palmeiras est le PSG, les discussions se poursuivent. Nous attendons de voir ce qui va se passer avec les autres clubs, si un autre club va soumettre une quelconque proposition à Palmeiras", déclarait le père de l'attaquant ultra précoce, à la télévision brésilienne la semaine dernière.
Information confirmée et même chiffrée de la part de O Globo. Le média brésilien parle lui d'une somme de 400 millions de réals (ndlr : 73 millions d'euros), que le PSG aurait proposée pour obtenir à la fois Endrick mais aussi Estevao, milieu offensif de 15 ans, lui aussi extrêmement talentueux.
Les négociations sont donc lancées mais s'annoncent compliquées pour le club parisien qui se heurte déjà à Palmeiras qui en demande davantage. Une clause libératoire pour Endrick a été évoquée autour de 60 millions d'euros pour le libérer de son contrat courant jusqu'en 2025. Il faut dire que l'enfant de Brasilia n'est qu'en pleine naissance dans le football professionnel et prouve déjà beaucoup par son adresse offensive et un physique porté sur la vitesse. Affaire à suivre.
picture

Il fait la Une de Marca à 15 ans : Qui est Endrick, le Brésilien le plus précoce depuis Neymar?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité