Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato PSG, Barça, Real, Bayern - Benjamin Pavard, l'été où tout est possible

Martin Mosnier

Mis à jour 22/06/2023 à 20:02 GMT+2

Après sept ans en Allemagne, Benjamin Pavard veut quitter la Bundesliga et le Bayern Munich. Les champions d'Allemagne ne sont pas fermés à un départ et l'international français, incontournable en Bavière, cherche un nouveau défi à la hauteur de ses ambitions. Les clubs qui se sont renseignés sont nombreux, Pavard est à un carrefour de sa carrière.

Paris a-t-il vraiment une chance pour Kane ? "Ils sont déjà en retard dans le dossier"

"Je suis très heureux d'entraîner Benjamin. Il est très fort, très constant, très solide, très fiable, et à un niveau très élevé. C'est très important pour une défense." Thomas Tuchel a beau le brosser dans le sens du poil, Benjamin Pavard a pris sa décision. Ses très bonnes relations avec le nouveau coach du Bayern ne l'ont pas fondamentalement fait changer d'avis, ni les changements dans l'organigramme du club bavarois : le champion du monde veut quitter les champions d'Allemagne cet été. Il en a informé son club il y a déjà quelques jours et celui-ci n'est pas fermé à l'idée de laisser partir son défenseur.
Il faut dire que le Bayern n'a pas l'habitude de laisser partir ses meilleurs joueurs gratuitement et il ne reste qu'un an de contrat à Pavard. Comme pour Lucas Hernandez, les dirigeants allemands sont dans une impasse et n'ont pas d'autres choix que de tester le marché. Le Bayern a bien tenté de retenir Pavard, quatrième joueur le plus utilisé de la saison. Mais le Nordiste a envie d'autre chose. Après 7 ans en Allemagne, il est d'abord guidé par l'envie de découvrir d'autres horizons.
picture

Benjamin Pavard überragte gegen den FC Augsburg mit zwei Treffern

Crédit: Imago

Le Barça, l'Inter, Paris et les autres

"Après, cela fait sept ans que je suis en Allemagne, j'ai tout gagné avec le club. Je ne suis pas contre découvrir un nouveau projet. C'est peut-être le moment. Pourquoi pas découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture ?", s'interrogeait-il à voix haute dans les colonnes de L'Equipe à l'automne dernier. Le projet sportif sera au centre de ses préoccupations estivales. Pavard veut continuer à garnir un palmarès déjà gargantuesque. Il aimerait, dans l'idéal, se fixer en défense centrale. Mais le marché n'a pas encore bougé et il va, sans doute, devoir s'armer de patience. De gros clubs sont déjà venus aux renseignements.
Le FC Barcelone est l'un des clubs les plus intéressés par Pavard mais il aimerait davantage l'utiliser sur le côté droit. Les deux clubs de Manchester, mais surtout United, le PSG, l'Inter Milan, qui le désirait déjà en janvier, et le Real sont venus aux renseignements à des degrés divers. La polyvalence d'un joueur que le Bayern n'a cessé de louer ces derniers mois séduit notamment les meilleurs clubs du monde. Mais il est encore trop tôt pour déterminer un favori dans la course à sa signature.
A combien se chiffrera son départ ? A un an de la fin de son contrat, le Bayern pourrait demander une indemnité comprise entre 30 et 40 millions d'euros. A 27 ans, et après avoir imposé sa fiabilité en Bundesliga, Pavard est assurément à un tournant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité