Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - PSG - L'agent de Milan Skriniar : "Pas de possibilité qu'il prolonge avec l'Inter"

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 23/01/2023 à 23:00 GMT+1

TRANSFERTS - Après des mois de silence, l'entourage de Milan Skriniar a décidé de sortir du silence. Interrogé dans l'émission "Derby del Lunedì" sur Telenord, Roberto Sistici a confirmé que le défenseur de l'Inter Milan ne devrait pas prolonger son contrat avec les Nerazzurri. Si la piste du PSG est confirmée, elle ne serait pas la seule selon ses dires.

Milan Skriniar, Inter-Empoli, Getty Images

Crédit: Getty Images

C'est ce qui s'appelle avoir le sens du timing. Pendant que Milan Skriniar, exclu pour deux cartons jaunes, connaissait une soirée difficile avec l'Inter Milan face à Empoli (0-1), son agent a décidé de sortir du silence dans le même temps au micro de TeleNord. Interrogé dans l'émission "Derby del Lunedì", Roberto Sistici a confirmé la tendance des derniers jours : le défenseur ne devrait pas prolonger son contrat, qui expire d'ici cinq mois. "La vérité est que la décision de le mettre sur le mercato, c'est l'Inter qui l'a prise l'été dernier, a-t-il déclaré. Et ne n'était évidemment pas celle du joueur. Un choix qui a mené aux négociations entre l'Inter le PSG. Nous en étions informés. A un certain moment, les discussions se sont interrompues, nous l'avons accepté, le joueur aussi, avec professionnalisme et respect de son contrat."
Roberto Sistici est ensuite revenu sur les négociations entamées autour d'une prolongation à l'automne dernier. "Nous avons accepté toutes les demandes de rencontre avec les dirigeants, a-t-il ajouté. Après plusieurs rendez-vous préliminaires, nous avons présenté notre requête économique et, ensuite, l'Inter a présenté une offre début novembre. Un mois après, avant Noël, j'ai communiqué au club la décision de refuser cette offre. J'ai confirmé ce choix avant la finale de Supercoupe d'Italie (mercredi dernier, ndlr) et j'ai également informé les dirigeants que nous nous retenions libres d'écouter les offres des autres clubs. Ce n'était pas une information obligatoire, mais c'était la manière la plus correcte de le faire pour moi et mon joueur. Je le répète, nous n'avons jamais manqué un rendez-vous avec l'Inter."
Et maintenant "qu'il n'y a pas possibilité de prolonger", direction le PSG ? "Il y a des contacts avec certains clubs, pas italiens, a-t-il admis. Milan honorera toujours ce maillot et ce club qui lui a beaucoup donné." En ce qui concerne l'intérêt parisien, Roberto Sistici estime qu'il a filtré dans les médias à cause du club lombard. "Nous, nous n'en avons pas parlé, a-t-il conclu. Avec l'Inter, nous avions décidé de gérer ce dossier avec la réserve nécessaire, dans l'intérêt de l'équipe et du joueur que je représente."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité