Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Messi a tranché pour son offre de salaire à 400 millions d'euros par an : Les 5 infos mercato de jeudi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 06/04/2023 à 12:29 GMT+2

TRANSFERTS - Lionel Messi aurait refusé une offre de 400 millions d'euros par an de salaire venant d'un club saoudien, le FC Barcelone croit toujours en son possible retour et compte tout faire pour le concrétiser, le PSG a les idées claires pour son prochain mercato, Robert Lewandowski revient sur son départ du Bayern... Voici notre bulletin mercato du jour.

"Le renvoi de Potter est aberrant mais... logique" : où va Chelsea ?

Le Barça sait "ce qu'il doit faire" pour Messi...

Alors que le Camp Nou a scandé le nom de Lionel Messi, mercredi soir, durant le Clasico entre le Barça et le Real Madrid (0-4), Mateu Alemany, dirigeant du club catalan, a réagi sur la possibilité d'un retour d'un attaquant du PSG. "Messi est le meilleur joueur de l'histoire. Le respect que l'on a pour lui dans notre maison est indiscutable. On fait ce que l'on a à faire, Messi fait ce qu'il a à faire. Ce qu'il se passera dans le futur, on ne sait jamais", a-t-il confié au micro de la télévision espagnole Teledeporte.
  • Notre avis : Toutes les parties semblent vouloir concrétiser ce retour. Reste à négocier d'un point de vue économique.

... qui aurait refusé l'offre de 400M/an

On vous en parlait mercredi. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, Lionel Messi a reçu une offre d'Al Hilal, estimée à 400 millions d'euros par an. Mais désireux de rester en Europe, le septuple Ballon d'Or du PSG aurait refusé cette proposition, a indiqué le journaliste argentin Germán García Grova (TyC Sports). Il confirme, au passage, que Paris lui a proposé une offre de prolongation de contrat à la baisse.
  • Notre avis : Messi veut poursuivre encore quelques années en Europe, et probablement au Barça. Tant pis pour les 400M/an.

Lewandowski revient sur son départ du Bayern

Interrogé par Sport Bild, Robert Lewandowski est revenu sur son départ du Bayern Munich pour le FC Barcelone l'été dernier. "Bien sûr, j’aurais continué à aller travailler, mais plus par obligation, pas par joie. Je ne voulais pas ce sentiment, ça n’aurait été bon ni pour le club ni pour moi", a notamment confié l'attaquant polonais.
  • Notre avis : Pour "Lewy", il était temps visiblement de partir du Bayern.
picture

Passion ou pognon : quelle ambition pour Messi en fin de saison ?

Bitshiabu prolongé par le PSG et prêté ?

L'information est signée L'Equipe. Selon le quotidien, le PSG souhaite prolonger son défenseur central El Chadaille Bitshiabu (17 ans), dont le contrat expire en 2024. Il pourrait être ensuite prêté dans la foulée, probablement sans option d'achat.
  • Notre avis : Paris croit en Chadaille Bitshiabu. Reste à voir le projet qui sera proposé au joueur.
El Chadaille Bitshiabu

Pour Paris, un mercato "made in France" se prépare

On reste à Paris, où les grandes manœuvres ont déjà commencé en vue de l'été prochain. Du côté du Parisien, on informe que le mercato du PSG devrait être axé sur des joueurs français qui devront posséder certaines qualités : être talentueux, physiques et irréprochables en ce qui concerne la mentalité. Youssouf Fofana (Monaco), Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort) et Khéphren Thuram (OGC Nice) sont notamment cités.
  • Notre avis : Après une saison (très) compliquée, le PSG et Luis Campos n'ont plus le droit à l'erreur sur le mercato.
picture

"On en vient à se demander si Angers ne peut pas battre le PSG"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité