Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Messi-Barça, PSG, OL, OM, Koulibaly : Les 5 infos mercato du week-end

Vincent Bregevin

Mis à jour 23/04/2023 à 21:21 GMT+2

Un voyage de Leo Messi à Barcelone qui ne passe pas inaperçu, le point sur la situation de Xavi Simons, un départ acté et l'embarras du choix pour Moussa Dembélé, la réaction de Cengiz Ünder aux rumeurs d'un possible départ de l'OM, la piste compliquée étudiée par la Juventus Turin pour renforcer sa défense : voici votre bulletin mercato du week-end.

Zidane, Motta, Mourinho ? Quel entraîneur collerait le plus au PSG ?

Messi prépare-t-il son retour au Barça ?

En fin de contrat avec le PSG en juin, Lionel Messi serait très ouvert à l'idée d'un retour au Barça. Sport, qui relaie une information de Jijantes, indique que l'Argentin s'est rendu à Barcelone ce week-end avec tout sa famille, après avoir été l'un des artisans de la victoire parisienne à Angers (1-2) vendredi. C'est une habitude pour le septuple Ballon d'Or de se rendre dans la cité catalane quand il bénéficie de quelques jours de repos. Mais compte tenu de sa situation contractuelle, ce voyage alimente logiquement les spéculations des retrouvailles avec son club formateur.
  • Notre avis : Le feuilleton Messi va animer le mercato, mais la question reste la même, à savoir si le Barça aura les moyens financiers pour permettre le retour de la Pulga.

Ünder ne veut pas quitter l'OM

L'Equipe a annoncé cette semaine que Marseille ne retiendra pas Cengiz Ünder "à tout prix", malgré les bonnes performances de l'ailier turc ces dernières semaines. Le joueur, sous contrat avec l'OM jusqu'en 2025, a réagi dans un entretien accordé à La Provence. "J'ai lu ça, mais franchement, ce n'est pas d'actualité, a-t-il déclaré. Ce n'est pas un sujet. Je suis bien ici. J'ai envie de bien finir la saison, de nous qualifier en Ligue des champions et de rester à Marseille." Ünder a inscrit 3 buts et délivré 4 passes décisives en 30 apparitions en championnat cette saison.
  • Notre avis : Tout dépendra des offres éventuelles. L'OM ne négligera pas une possible plus-value sur un joueur recruté pour 8,5 millions d'euros.
picture

Pourquoi l'OM marche mieux que l'OL ? "Le modèle Longoria a ringardisé le modèle Aulas"

Xavi Simons veut jouer la C1

Parti du PSG l'été dernier, Xavi Simons réalise une saison remarquable au PSV Eindhoven. Paris n'exclut pas de rapatrier le jeune milieu néerlandais par le biais d'une clause de rachat incluse à son contrat, estimée à 12 millions d'euros. L'ancien Barcelonais, lui, est resté évasif sur son avenir dans une interview accordée à De Telegraaf. "J’ai encore cinq ans de contrat ici et cet été, j’aurai une conversation avec Marcel (Brands), l’entraîneur et tout le monde", a-t-il déclaré, tout en précisant que disputer la Ligue des champions était "une priorité." "C'est très important pour mon développement", a souligné le joueur, qui vient d'avoir 20 ans.
  • Notre avis : Paris est mieux parti que le PSV pour jouer la C1 la saison prochaine. Mais la concurrence y serait importante pour Simons.

Moussa Dembélé a le choix

Moussa Dembélé va quitter l'OL à la fin de son contrat en juin. Cela ne faisait que peu de doutes, et c'est confirmé par Fabrizio Romano. Le journaliste italien affirme que la décision a d'ores et déjà été prise, et que l'attaquant de 26 ans attise les convoitises malgré une saison sans relief dans le Rhône (3 buts en 27 apparitions toutes compétitions confondues). "Beaucoup de clubs sont intéressés, dont des clubs de Premier League et de Serie A", précise Fabrizio Romano, grand spécialiste du marché des transferts.
  • Notre avis : Pas de surprise. Dembélé a fait le tour de la question à Lyon et son profil a de quoi intéresser, surtout sans indemnité de transfert à débourser.

La Juventus à l'affût pour Koulibaly

La Gazzetta dello Sport indique que la Juventus Turin suit de très près la situation de Kalidou Koulibaly. Selon le média transalpin, le défenseur sénégalais ne serait pas satisfait à Chelsea, club qu'il a rejoint l'été dernier en provenance de Naples. Max Allegri, l'entraîneur bianconero aurait ainsi appelé le joueur pour évaluer la possibilité d'un transfert, a priori sous forme de prêt. Il y aurait cependant plusieurs obstacles. Déjà financiers, avec la nécessité pour Koulibaly de revoir son salaire à la baisse. Mais aussi une possible réticence de l'ancien Napolitain à signer pour un club rival de Serie A, ce qui l'avait d'ailleurs incité à privilégier un départ en Premier League la saison passée.
  • Notre avis : Un dossier compliqué, dans un secteur qui n'est pas forcément à renforcer en priorité pour la Juve.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité