Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Messi, Lautaro, Tottenham, OM, PSG, Raphinha, Barça, Arabie Saoudite : Les 7 infos mercato de mercredi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 03/05/2023 à 18:03 GMT+2

TRANSFERTS - Lautaro Martinez est courtisé par Manchester United et Tottenham mais devrait rester à l'Inter Milan, l'OM doit oublier une piste en défense et attend des nouvelles de la Juve pour le rachat d'Arkadiusz Milik, le Barça confiant pour le retour de Lionel Messi, suspendu par le PSG, Youssouf Fofana intéresserait Chelsea... Voici notre bulletin mercato du jour.

Un PSG en roue libre ? "Sur le plan mental, il n'a pas mis les ingrédients"

Lautaro Martinez est courtisé

L'information est signée La Gazzetta dello Sport. Selon le quotidien italien, des intermédiaires de Manchester United et Tottenham ont pris contact avec l'Inter Milan quelques jours après la qualification en demi-finale de Ligue des champions. Au menu, l'avenir de Lautaro Martinez. "Mais le joueur est central dans le projet, les négociations ne vont pas démarrer", précise toutefois le média transalpin. Pour renflouer les caisses, les noms de Brozovic, Dumfries et Onana sont cités.
  • Notre avis : Pour Lautaro, l'avenir s'inscrit à l'Inter.

Timber ne signera pas à l'OM

Courtisé par l'OM, le défenseur central néerlandais Jurrien Timber (21 ans), qui évolue à l'Ajax Amsterdam, ne devrait pas rejoindre le club olympien. Selon Sky Sports Allemagne, son club souhaite en effet le conserver l'été prochain. De plus, son prix aurait été fixé à... 50 millions d'euros. Autant dire beaucoup trop pour les caisses olympiennes. Manchester United serait également à l'affût dans ce dossier.
  • Notre avis : Concurrence, prix et volonté... Un dossier à oublier pour l'OM.

Le Barça confiant pour Messi ?

Suspendu pour avoir voyagé en Arabie saoudite dans le cadre d’un partenariat avec le pays, mais sans en avertir le PSG, Lionel Messi a été suspendu plusieurs jours par son club. De quoi acter définitivement une rupture qui était dans l'air. Et maintenant ? Selon RMC Sport, le Barça serait confiant quant à sa capacité de faire revenir son ancien numéro 10, qui est en fin de contrat. Des discussions existent depuis plusieurs semaines avec son entourage.
  • Notre avis : Entre Messi et Paris, c'est fini. Pour lui, ce sera soit le Barça, soit une destination plus exotique.
picture

Passion ou pognon : quelle ambition pour Messi en fin de saison ?

La Pulga aurait recalé le PSG il y a un mois

D'après Mundo Deportivo, Lionel Messi a annoncé au PSG qu'il ne souhaitait pas prolonger son contrat il y a un mois. La Pulga, qui ne se sentirait pas en phase avec le projet sportif du club de la capitale, aurait pris cette décision après l'élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich.
  • Notre avis : Entre le septuple Ballon d'Or et le PSG, la mayonnaise n'a jamais vraiment pris. Cette issue n'est pas illogique.

Fofana intéresserait Chelsea

Du côté de l'Angleterre, le Daily Mail annonce un possible intérêt de Chelsea pour Youssouf Fofana en vue de l'été prochain. En pleine crise de résultats, les Blues, battus par Arsenal mardi soir (3-1), pourraient donc recruter de nouveau en masse l'été prochain.
  • Notre avis : Avant de viser des joueurs l'été prochain, Chelsea va d'abord choisir quel sera son entraîneur. Pour ensuite étudier avec lui les profils à cibler.

Le Barça aurait reçu une offre de 80 millions pour Raphinha

Selon le journaliste espagnol Gerard Romero, Newcastle aurait transmis une offre verbale de 80 millions d'euros au Barça pour Raphinha. Au point que La Liga aurait eu confirmation de cette proposition, puisque le Barça aurait inclus cette offre dans son plan de viabilité présenté en vue du mercato estival. Il n'est pas à exclure que les Blaugrana décident donc de l'accepter.
  • Notre avis : Pour un club qui a besoin d'argent, notamment pour faire revenir Lionel Messi, difficile de s'asseoir sur une telle proposition.

La Juve temporise pour Milik

Un temps acté, le rachat d'Arkadiusz Milik de la part de la Juventus Turin ne serait plus si certain. Prêté par l'OM, l'attaquant polonais, dont l'option d'achat est fixée à 7 millions d'euros, souhaiterait rester dans le Piémont. Mais la Vieille Dame, elle, préfèrerait patienter et attendre la fin de saison, notamment pour savoir si elle disputera oui ou non une compétition européenne la saison prochaine. L'information est révélée par La Gazzetta dello Sport.
  • Notre avis : A ce prix, la Juve va probablement racheter Milik. Cela ne fait presque aucun doute.
picture

Pourquoi l'OM marche mieux que l'OL ? "Le modèle Longoria a ringardisé le modèle Aulas"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité