Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ronaldo, Neymar, Messi, OM, PSG, Osimhen, Barça : Les 7 infos mercato de vendredi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 05/05/2023 à 19:20 GMT+2

TRANSFERTS - Le mercato d'été s'annonce bien agité à l'Olympique de Marseille, le Barça réactive la piste Amrabat et espère toujours faire revenir Lionel Messi, qui en a fait sa priorité, Cabella prolonge avec le LOSC, le Bayern Munich a fait son choix entre Victor Osimhen et Randal Kolo Muani, Eddie Howe écarte les pistes Cristiano Ronaldo et Neymar... Voici notre bulletin mercato du jour.

Sa signature à Al-Nassr gâche-t-elle l'héritage de Ronaldo ?

Howe écarte les pistes Ronaldo et Neymar

Alors que certains échos de la presse anglaise ont évoqué un éventuel intérêt de Newcastle United pour Cristiano Ronaldo et Neymar, Eddie Howe, l'entraîneur de l'actuel troisième de Premier League, a démenti vendredi en conférence de presse. "Beaucoup de noms ne sont pas exacts. Nous devons recruter judicieusement. Il est préférable de découvrir ce genre de joueurs avant qu'ils n'explosent sur la scène mondiale. Nous devons prospecter plus en profondeur, les trouver jeunes et les développer. C'est notre ambition", a-t-il déclaré.
  • Notre avis : Recruter une star comme CR7 ou Neymar serait aussi une façon d'envoyer un message à l'Europe du football pour Newcastle.

Vers un mercato animé à l'OM ?

Alors que l'OM se rapproche très sérieusement d'une qualification pour la prochaine Ligue des champions, L'Equipe revient sur le prochain mercato estival du club olympien. En cas de deuxième place, et donc de qualification directe, le marché s'annonce animé : sept à huit arrivées pour autant de départs. Mieux, le duo Longoria - Ribalta pourrait viser très haut et proposer des émoluments importants à des joueurs vedettes, quitte à avoir un effectif réduit. L'objectif reste toutefois celui d'avoir un équilibre financier.
"Avec l'argent de la Ligue des champions et quelques ventes d'ici juin (Arkadiusz Milik, Luis Suarez), la direction espère boucler cet exercice avec des pertes autour de 10 millions d'euros", est-il indiqué.
  • Notre avis : L'ambition et l'exigence s'élèvent à l'OM. L'été prochain, on pourrait avoir de belles surprises.
picture

Pourquoi l'OM marche mieux que l'OL ? "Le modèle Longoria a ringardisé le modèle Aulas"

La priorité de Messi, c'est le Barça...

Suspendu par le PSG, Lionel Messi prépare le terrain pour son avenir. Alors que la rupture est consommée avec le club de la capitale, le champion du monde, qui dispose d'offres venues d’Arabie saoudite et des États-Unis, aurait fait d'un retour au Barça sa priorité. D'après RMC Sport, il est prêt à diviser son salaire par trois pour aider le club catalan à finaliser son possible come-back.
  • Notre avis : Messi veut retourner au Barça. Mais si son retour devient impossible financièrement, un départ dans un championnat plus "exotique" est fort probable.

... qui vise Amrabat

Après l'avoir longtemps courtisé l'hiver dernier, le Barça retourne sur la piste Sofyan Amrabat. Selon les informations de Mundo Deportivo, l'international marocain de la Fiorentina est la priorité des Blaugrana en vue du mercato estival. Plusieurs sources confirment cet intérêt, de Relevo à AS. Son prix aurait été fixé entre 25 et 30 millions d'euros, alors qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat.
  • Notre avis : Amrabat avait été au bras de fer pour partir en janvier. A un an de la fin de son contrat, il sera en position de force l'été prochain.

Cabella prolonge avec le LOSC...

Dans un communiqué officiel, le LOSC a officialisé la prolongation de Rémy Cabella. Auteur de de 7 buts et 10 passes décisives, celui qui a disputé 30 matches est désormais lié aux Dogues jusqu'en 2025. "Je suis très heureux et épanoui ici. Dès mes premiers pas au LOSC, j’ai été très bien intégré et j’ai essayé de faire en sorte qu’on m’adopte en rendant tout cela sur le terrain", a notamment déclaré l'intéressé.
  • Notre avis : Logique et mérité pour Cabella.

... Dante en fait de même avec Nice

A bientôt 40 ans, Dante en reprend pour un an. L'OGC Nice a en effet annoncé la prolongation du défenseur brésilien jusqu'en 2024. Son contrat arrivait à son terme au mois de juin, mais le gaucher est toujours un titulaire indiscutable en défense centrale cette saison. Il était arrivé en 2016 en provenance de Wolfsburg.

Le Bayern a tranché entre Osimhen et Kolo Muani

On part du côté de l'Allemagne, où Bild nous informe que le Bayern Munich a fait son choix entre Victor Osimhen (Napoli) et Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort). Selon le quotidien allemand, le club bavarois a décidé de se retirer de la course pour l'international nigérian, jugé trop cher (150 millions d'euros) et doutant de sa capacité à s'imposer rapidement. C'est donc l'international français qui pourrait être la priorité.
  • Notre avis : Osimhen est l'un des meilleurs attaquants de la saison, mais son prix est certes très élevé. Le Bayern va donc tenter le coup pour Kolo Muani.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité