Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Messi, Pogba, Bellingham, OM : Les 5 infos mercato de vendredi

Clément Lemaître

Mis à jour 17/03/2023 à 14:10 GMT+1

TRANSFERTS - La Juventus Turin maintient sa confiance à Paul Pogba, Manchester United serait prêt à faire des folies pour Jude Bellingham, Eric Bailly ne devrait pas rester à l'OM, le FC Barcelone serait confiant pour conclure l'arrivée de Vitor Roque, une nouvelle piste pour Lionel Messi, dont le contrat s'achève en juin au PSG ? Voici le bulletin mercato du jour.

Messi, Ramos, les deux ou aucun : faut-il les prolonger au PSG ?

Bailly ne devrait pas poursuivre l'aventure à l'OM

Prêté à l'OM avec option d'achat obligatoire sous certaines conditions, Eric Bailly ne devrait pas poursuivre l'aventure avec le club phocéen, annonce RMC Sport. Les conditions pour un transfert définitif sont les suivantes : une qualification en C1 et jouer 50% des matches en L1. Si Marseille, deuxième de Ligue 1, est en bonne position pour se qualifier en Ligue des champions, le défenseur international ivoirien a actuellement disputé 10 rencontres sur 27 en championnat de France. Le compte n'est donc pas encore bon...
  • Notre avis : Igor Tudor n'a pas une confiance absolue en lui et un retour à Manchester United pourrait se profiler.

De Paul encourage Messi à venir à l'Atlético

Alors que l'avenir sportif de Lionel Messi n'est pas encore scellé, Rodrigo De Paul l'a encouragé à signer à l'Atlético Madrid, dans un entretien accordé à La Cadena Ser. "Qu’il vienne ici, à Madrid. On a dit à Angel Correa de lui donner le numéro 10. On lui cherche un petit appartement dans le centre de Madrid", s'est amusé le milieu de terrain argentin, champion du monde avec La Pulga en décembre dernier.
  • Notre avis : S'il devait revenir en Liga, Lionel Messi reporterait assurément les couleurs du FC Barcelone.
picture

L'Inter et le PSG le surveillent de très près : Thiago Motta, ça vaut quoi ?

La Juventus croit en Pogba

Paul Pogba n'a joué que 35 minutes en Série A cette saison avec la Juventus. Malgré une nouvelle absence estimée à trois semaines, à cause d'une blessure aux adducteurs, le milieu français bénéficie de la confiance de son club pour la suite, comme l'a annoncé Francesco Calvo, le directeur sportif des Bianconeri.
"Paul est le premier à ne pas être satisfait de la situation. Nous n’avons pas décidé de nous débarrasser de lui. Il est arrivé à la Juventus à 19 ans, il nous connait, il sait que nous sommes comme une famille qui donne beaucoup et exige beaucoup. Nous croyons beaucoup en lui, sinon nous n’aurions pas signé un contrat de quatre ans", a-t-il affirmé.
  • Notre avis : Paul Pogba a fait partie des grandes heures de la Juventus, lors de la dernière décennie. Un départ cet été semble donc difficilement envisageable.

Manchester United prêt à passer à l'offensive pour Bellingham

Le Real Madrid et Liverpool ne sont pas seuls sur le dossier Jude Bellingham. Selon The Telegraph, Manchester United serait prêt à transmettre une offre de 125 millions d'euros au Borussia Dortmund pour le milieu international anglais de 19 ans.
  • Notre avis : La bataille sera intense et l'issue de ce dossier pourra mettre du temps à se décanter.

Le Barça optimiste pour Vitor Roque

Selon les informations du quotidien espagnol Sport, le FC Barcelone est optimiste pour obtenir la signature de Vitor Roque, l'attaquant brésilien de l'Athletico Paranaense. Cette semaine, la presse catalane évoquait un éventuel prêt avec option d'achat (estimé à quelque 35 millions d'euros) pour le joueur de 18 ans, dont le style est comparé à celui de Luis Suarez en Amérique du Sud.
  • Notre avis : Le joueur n'a pas caché son envie de jouer un jour pour le Barça. Les planètes semblent donc alignées pour que ce transfert puisse se faire à l'avenir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité