Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Messi-PSG, Ronaldo, Barça : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Christophe Gaudot

Mis à jour 30/10/2022 à 11:18 GMT+1

La saison avance, la Coupe du monde approche et les rumeurs de transfert continuent à pulluler en Europe et ailleurs. Dans notre bulletin du weekend, le plan du PSG pour le contrat de Lionel Messi, l'avenir de Cristiano Ronaldo, les opérations du Barça dans les deux sens et des jeunes qui devraient affoler les compteurs dans les mois à venir.

Est-ce la meilleure version de la MNM ? "Oui, et respect à Galtier pour ça"

Le plan du PSG pour Messi

Dans les semaines à venir, vous devriez souvent entendre parler du contrat de Léo Messi. Encore très bon samedi face à Troyes, La Pulga entrera dans les six derniers mois de son bail parisien le 1er janvier. Aussi, il sera libre de signer où il veut pour la prochaine saison. Selon le média catalan Sport, le PSG ne voudrait pas exercer l'option d'un an qui figure dans le contrat, et ce pour en signer un nouveau de deux ans.
  • Notre avis : Qu'est-ce qui pourrait empêcher Messi de prolonger à Paris ? Le Barça ? On n'y croit pas vraiment…
picture

Pourquoi le 4-3-1-2 permet à la MNM de se sublimer

Le Sporting va revenir à la charge pour CR7

Le Mirror évoque l'avenir de Cristiano Ronaldo ce dimanche. Alors que la position du Portugais dans l'effectif de Manchester United est de plus en plus compliquée, notamment après l'épisode de son refus d'entrer en jeu face à Tottenham, son avenir dans le nord de l'Angleterre est une interrogation. Selon le média britannique, le Sporting Portugal, club formateur de CR7, devrait revenir avec une offre en janvier.
Notre avis : Il faut trouver une porte de sortie à CR7. Et si le Sporting se qualifie pour les huitièmes de C1, il deviendra un candidat crédible.
picture

Pourquoi on n'y croit pas : Ronaldo en MLS dès cet hiver

Le Barça espère toujours vendre Memphis…

Memphis sur la route ? C'est le rêve du Barça. Les dirigeants catalans, qui doivent toujours faire attention à leurs finances, auraient aimé le céder cet été mais n'ont pas réussi. Candidate du dernier mercato, la Juventus Turin est toujours intéressée selon Sport. Puisque Depay n'était pas utilisé en début de saison et qu'il est blessé depuis un mois, le Barça pourrait se montrer moins gourmand cette fois.
  • Notre avis : Le Barça a besoin de vendre Memphis Depay. Quant à savoir si la Juve a besoin de l'acheter, c'est une autre question…

… Et pense à Guimaraes

Une information du Sun ce dimanche. Après avoir lorgné Bernardo Silva, le Barça s'intéresse à un autre joueur lusophone qui joue dans le nord de l'Angleterre avec Bruno Guimaraes. Le milieu de terrain de Newcastle a pris une nouvelle dimension dans l'excellent début de saison des Magpies (4es). Mais Dan Ashworth, le directeur sportif de Newcastle, a déjà prévenu que son club n'était pas vendeur.
  • Notre avis : Le Barça va encore se prendre un mur dans cette affaire.
picture

Bruno Guimaraes (Newcastle United)

Crédit: Getty Images

Le Bayern tient à Choupo-Moting

Eric Maxim Choupo-Moting a fait son trou au Bayern Munich et cette saison il est même un membre important de la rotation (7 buts et 3 passes décisives en 12 matches). Problème pour le club bavarois, son contrat prendra fin en juin prochain. Hasan Salihamidžić, le directeur sportif du Bayern, a assuré à Sky Sport que la volonté du club était de poursuivre avec "Choupo".
  • Notre avis : Si le Bayern Munich veut que Choupo-Moting reste, alors il prolongera.

Brighton veut une fortune pour Caicedo

Moises Caicedo est un nom qui commence à faire parler outre-Manche. Arrivé définitivement à Brighton en janvier dernier, il réussit un excellent début de saison et s'attire les louanges de tout le Royaume. Aussi, les grosses cylindrées s'intéressent à lui. Le Mirror cite ainsi Chelsea et Newcastle pour le milieu défensif équatorien de 20 ans. Mais Brighton sera gourmand : on annonce près de 100 millions d'euros.
Notre avis : Si Brighton fixe un prix c'est qu'il est vendeur…

Milan, Newcastle et Arsenal à la lutte pour une pépite danoise ?

Si vous ne connaissez pas encore Gustav Isaksen, il va peut-être falloir s'y mettre. En tout cas, Calciomercato nous apprend que le Milan AC, Newcastle ou encore Arsenal et West Ham l'ont sur leurs tablettes. Le Danois de 21 ans évolue à Midtjylland où il a inscrit 7 buts en 23 sorties (3 en 5 matches de Ligue Europa) cette saison.
  • Notre avis : Les ailiers buteurs ont une belle cote sur le marché et Isaksen est jeune.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité