Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Messi, Umtiti, Osimhen, PSG, Barça : Les 9 infos mercato de mardi

Clément Lemaître

Publié 28/03/2023 à 10:29 GMT+2

TRANSFERTS - Le FC Barcelone serait prêt à accélérer pour tenter de faire revenir Lionel Messi et envisagerait un retour de Pierre-Emerick Aubameyang, le Napoli aurait fixé le prix pour une éventuelle vente de Victor Osimhen cet été, Bukayo Saka devrait prochainement signer un contrat XXL à Arsenal, bientôt un nouveau défi pour Samuel Umtiti ? Voici le bulletin mercato du jour.

Messi, Ramos, les deux ou aucun : faut-il les prolonger au PSG ?

Nouveau départ pour Umtiti ?

Prêté cette saison à Lecce par le FC Barcelone, Samuel Umtiti a enfin retrouvé du temps de jeu. Alors que l'actuel quinzième de Série A ne bénéficie pas d'option d'achat, plusieurs clubs seraient prêts à transmettre une offre aux Blaugrana pour arracher la signature du champion du monde 2018, révèle Sport.
  • Notre avis : Cette saison, l'ancien Lyonnais a prouvé qu'il pouvait enchaîner les matches. De quoi attirer un plus grand club que Lecce ?

Le Barça devrait rencontrer le père de Messi

Selon les informations de Radio Catalunya, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, devrait rencontrer Jorge Messi, le père du septuple Ballon d'Or, dans les prochains jours en vue d'un éventuel retour. Pour rappel, La Pulga arrive en fin de contrat avec le PSG le 30 juin prochain.

Le prix d'Osimhen est connu

Avec 25 buts toutes compétitions confondues cette saison, Victor Osimhen est l'un des hommes forts de Naples cette saison. Ainsi, l'actuel leader de Série A a fixé son prix selon La Gazzetta dello Sport. Manchester United et Chelsea, qui seraient à l'heure actuelle les deux clubs les plus intéressés par l'ancien Lillois, devront dépenser au moins 150 millions d'euros cet été s'ils souhaitent parvenir à leurs fins.
  • Notre avis : Aurelio De Laurentiis est très dur en affaires. Ainsi, le club qui voudra recruter Victor Osimhen cet été devra proposer une offre XXL.

Barcelone repense à Aubameyang

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone est intéressé par l'idée de récupérer Pierre-Emerick Aubameyang l'été prochain. Arrivé à Chelsea le 1er septembre dernier, pour un transfert de 12 millions d'euros, l'ancien Stéphanois n'est plus dans les plans des Blues et pourrait même résilier son contrat à l'issue de la saison, précise le quotidien espagnol. Ce serait donc une aubaine pour les Blaugrana qui verraient l'attaquant de 33 ans comme un remplaçant de luxe de Robert Lewandowski.
  • Notre avis : Si Pierre-Emerick Aubameyang accepte d'endosser ce statut de joker, alors le Barça ne doit pas hésiter à le recruter de nouveau.

... et compte toujours sur Fati

Toujours d'après Mundo Deportivo, le FC Barcelone a fait savoir, par la voix de Mateu Alemany et Jordi Cruyff, qu'il comptait toujours sur Ansu Fati (20 ans). Les deux dirigeants barcelonais ont rencontré lundi le père du joueur, qui a du mal à trouver sa place dans le onze des Blaugrana cette saison. Face au Real Madrid (2-1), Ansu Fati est entré à la 90e.
  • Notre avis : En cas de très grosse offre cet été, le FC Barcelone pourrait ne pas retenir Ansu Fati.

Draxler et Paredes, vers un retour au PSG

Julian Draxler et Leandro Paredes n'ont pas donné entière satisfaction cette saison à Benfica et à la Juventus. Ainsi, ces deux clubs ne souhaiteraient pas conserver ces deux joueurs, qui devraient revenir au PSG cet été, annonce le journaliste Fabrizio Romano. Pour rappel, l'Allemand et l'Argentin sont liés au champion de France en titre jusqu'en juin 2024.
  • Notre avis : Respectivement achetés 36 et 40 millions d'euros, Julian Draxler et Leandro Paredes ne font plus partie des plans du PSG et devraient être libérés en cas d'offre cet été.

Bientôt un énorme contrat pour Saka ?

Selon The Daily Mail, Bukayo Saka, actuellement lié à Arsenal jusqu'en juin 2024, serait proche de prolonger son contrat. Ainsi, l'ailier international anglais pourrait gagner 17 millions d'euros par an en cas de signature de ce nouveau bail.
  • Notre avis : Le talent de Bukayo Saka n'est plus à prouver et c'est le prix à payer pour pouvoir le conserver.

Çalhanoglu devrait prolonger à l'Inter

Toujours d'après le journaliste Fabrizio Romano, Hakan Çalhanoglu, actuellement lié aux Nerazzurri jusqu'en juin 2024, devrait prochainement prolonger son contrat avec l'Inter Milan pour trois années suppplémentaires. Cette saison, le milieu international turc est un élément essentiel du onze de Simone Inzaghi.
  • Notre avis : Une très bonne nouvelle à venir pour le champion d'Italie 2021.

Avenir incertain au Real pour Ceballos

A deux mois de la fin de la saison 2022-23, Dani Ceballos, libre en juin prochain, n'a toujours pas prolongé son contrat au Real Madrid. D'après le quotidien AS, le milieu de terrain international espagnol de 26 ans n'aurait pas encore reçu d'offre de la part des Merengue. Ainsi, l'ancien joueur d'Arsenal ne serait pas opposé à l'idée de poursuivre sa carrière au Bétis Séville, précise le quotidien. Mais financièrement, le club andalou pourra-t-il accéder à ses demandes ?
  • Notre avis : Son statut de joueur libre devrait lui permettre d'avoir plusieurs offres dans les semaines à venir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité