Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Messi, Paredes, Keita, Kessié, Barcelone, Inter Milan : Les 7 infos mercato de jeudi

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 02/03/2023 à 18:34 GMT+1

TRANSFERTS - Naby Keita devrait quitter Liverpool cet été, le FC Barcelone pourrait se séparer de Franck Kessié et aurait ciblé un milieu uruguayen comme successeur de Sergio Busquets, Leandro Paredes devrait revenir au PSG cet été, l'Inter Milan s'active pour prolonger ses cadres, l'option Newells Old Boys serait écartée pour Lionel Messi... Voici le bulletin mercato du jour.

Lionel Messi

Crédit: Getty Images

Newells Old Boys, pas dans les plans immédiats de Messi ?

Où jouera Lionel Messi la saison prochaine ? Alors que Le Parisien a annoncé que le champion du monde 2022 pourrait officialiser son choix après Bayern-PSG (8 mars), Sport indique qu'il ne devrait pas rejoindre Newells Old Boys dans l'immédiat. Outre le PSG, qui tente de le prolonger, l'Inter Miami et le Barça rêveraient de l'enrôler.
  • Notre avis : Ce serait beau de voir Lionel Messi dans le championnat argentin, mais il faudra sûrement encore attendre.

Keita, un retour aux sources

Tout porte à croire que le futur de Naby Keita s'écrira loin de Liverpool. Le milieu guinéen est en fin de contrat l'été prochain et la tendance n'est pas à une prolongation. Le club anglais n'a rien proposé sur la table au joueur, souvent gêné par les blessures. Selon Sky Sports Allemagne, un retour dans son ancien club, le RB Leipzig est dans l'air. Un autre club de Bundesliga, le Borussia Dortmund, est également interessé.
  • Notre avis : Arrivé à Liverpool précédé d'une réputation flatteuse, Naby Keita n'a jamais pu exprimer pleinement son potentiel. Un retour aux sources pourrait lui faire le plus grand bien.
picture

Naby Keita of Liverpool

Crédit: Getty Images

Le Barça tient le successeur de Busquets

Le suspense est encore total. Sergio Busquets va-t-il prolonger d’un an son bail avec le FC Barcelone ? L’international espagnol est libre l’été prochain, et le club culé cherche activement une solution de remplacement en cas de départ de sa sentinelle. Proposé par Jorge Mendes, le nom de Manuel Ugarte, milieu uruguayen évoluant au Sporting Portugal, est évoqué. Selon Sport, le joueur est bien ciblé par le club catalan, mais Xavi n’en serait pas un grand fan. Affaire à suivre.
  • Notre avis : Réputé travailleur, le profil d’Ugarte siérait davantage à un club de Premier League. Cela tombe bien puisqu’il serait sur les tablettes de Wolverhampton et Tottenham.

… et écoute les offres pour Kessié

Arrivé libre en provenance de l’AC Milan, Franck Kessié n’a pour l’heure pas convaincu sous la tunique du FC Barcelone. Ballotté d’un poste à l’autre, au gré des absences des titulaires, l’international ivoirien peine à obtenir de la continuité dans le onze de Xavi. La solution pourrait être un départ. Justement, d’après Sport, Antonio Conte, entraîneur de Tottenham, serait très intéressé par l’Ivoirien. Doté d’une belle cote sur le marché, Kessié pourrait permettre au Barça d’encaisser une enveloppe précieuse pour se renforcer en vue de la saison prochaine.
  • Notre avis : Même si cela va mieux depuis quelques semaines, l'alliage Kessié-Barcelone ne fonctionne pas. Un départ de l’Ivoirien arrangerait les deux parties.

Un retour au PSG

Débarqué en prêt chez la Vieille Dame, Leandro Paredes, sacré champion du monde depuis avec l’Argentine, va vraisemblablement revenir à Paris à l’issue de la saison. L’ancien de Boca Juniors n’a pas convaincu Massimiliano Allegri, l’entraîneur turinois, qui cherche activement une solution de remplacement.
  • Notre avis : Intermittent et décevant à la Juve, Paredes n’a plus l’étoffe d’un titulaire dans une grosse écurie européenne. Paris pourrait songer à le prêter une nouvelle fois.
picture

Icardi libéré, Paredes enlisé : où en sont les prêtés du PSG ?

Prolongations en pagaille à l’Inter

Loin derrière le Napoli, l’Inter réalise un exercice 2022/2023 plus qu’honorable. Deuxièmes de Serie A, les Nerazzurri voient plus loin et ont décidé de renouveler le bail de certains cadres. Pour Hakan Çalhanoglu, l’accord est déjà trouvé (jusqu’en 2026). Concernant Edin Dzeko et Stefan De Vrij, des considérations économiques restent à étudier. Enfin, le prochain objectif de la direction milanaise est Alessandro Bastoni, dont le contrat se termine en juin 2024, comme le confirme la Gazzetta dello Sport. Les discussions ont déjà démarré entre le club interiste et l’agent du joueur, Tullio Tinti.
  • Notre avis : Malgré des soucis financiers, l’Inter veut rester compétitif et cela passe forcément par de la continuité dans son effectif.

Danilo rempile à la Juventus

La Juventus conserve l'un de ses soldats. Alors qu'elle a vu l'Europe s'éloigner après l'affaire du retrait de points, la formation piémontaise pourra encore compter sur Danilo (31 ans) ces prochaines saisons. Le défenseur international brésilien (49 sélections) a paraphé un nouveau bail jusqu'en 2025 avec les Bianconeri.
  • Notre avis : La Vieille dame sécurise l'un de ses piliers. De bon augure avant l'opération relance de la saison prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité