Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neymar, PSG, Goretzka, Lenglet, Ndombele, Lukaku, Pépé, Caicedo, Chelsea : les 14 infos mercato du jeudi 3 août

Nathan Crinquette

Mis à jour 03/08/2023 à 21:59 GMT+2

L'échange Lukaku-Vlahovic est de plus en plus probable, Brighton ne bouge pas à propos de Moisés Caicedo, qui ne devrait pas partir, Chelsea a un accord avec un gardien, Clément Lenglet se dirige vers l'Arabie saoudite mais Milan pense à lui, l'OM devancé par l'Atalanta dans le dossier Charles De Ketelaere : Voici notre bulletin mercato du jour.

Discret mais lisible : Le grand changement de Ten Hag à Manchester

Le PSG a proposé Neymar au Barça

Selon les informations de Sport, le Paris Saint-Germain a contacté le club catalan en leur offrant leur ancien joueur en prêt. Cette proposition est intervenue dans les négociations pour le transfert d'Ousmane Dembélé. Cette idée a rapidement été écartée car Xavi n'en voulait pas et que son dossier est inabordable.
  • Notre avis : Neymar a réussi son retour sur les terrains, le Barça pourrait regretter.
picture

Profil, prix : "Dembélé est un énorme coup pour le PSG"

Caicedo devrait rester à Brighton

Le club anglais s'attend à ce qu'aucun club ne puisse satisfaire leurs ambitions de prix pour Moisés Caicedo d'après Sky Sports. Brighton ne bouge pas et demande toujours 117 millions d'euros pour son milieu équatorien. Chelsea était le club le plus intéressé mais n'a pas proposé plus de 90 millions d'euros.
  • Notre avis : Brighton risque de se mordre les doigts si Caicedo se blesse ou baisse cette saison.

Arsenal veut se débarasser de Pépé

Selon Foot Mercato, le club londonien serait en négociations avec le clan du joueur pour résilier son contrat, qui dure encore une année. Arrivé en 2019 pour un montant record, à ce moment-là, de 80 millions d'euros, Nicolas Pépé n'a fait que décevoir et Arsenal n'en veut plus. Placé sur la liste des joueurs transférables, l'ancien ailier du LOSC devrait quitter Londres cet été, soit par un transfert, soit libre.
  • Notre avis : A 28 ans, Pépé peut encore se relancer.
picture

Nicolas Pépé, l'ancien Lillois sous le maillot d'Arsenal.

Crédit: Getty Images

Lenglet intéresse l'AC Milan

Le défenseur français est sur le point de quitter le FC Barcelone. S'il semble proche de l'Arabie saoudite, la Gazzetta dello Sport nous apprend que les rossoneri sont aussi sur sa piste. Le Barça compte récupérer 15 millions d'euros avec le joueur formé à Nancy.
  • Notre avis : Avec Maignan, Giroud et Theo Hernandez, Milan aime les Français.

L'Arabie saoudite veut griller la priorité à la Juve pour Kessié

Selon Sport, Al-Ahli a entamé des négociations pour essayer de finaliser la signature de Franck Kessié, au nez et à la barbe de la Juventus. L'équipe italienne espérait recruter le milieu ivoirien et avait même trouvé un accord avec le joueur ce jeudi. Cependant, la proposition saoudienne est supérieure financièrement par rapport à tout ce qui a pu être proposé en Europe. La Juve voulait un prêt avec une option d'achat entre 10 et 15 millions, alors qu'Al-Ahli propose de le recruter dès cet été pour 15 millions d'euros. Une meilleure solution pour le Barça qui a besoin de liquidités dès maintenant.
  • Notre avis : C'est à Kessié de trancher.

Kamada va signer à la Lazio

Envoyé un peu partout, Daichi Kamada va finalement rejoindre la Lazio Rome. La nouvelle a été officialisée ce jeudi soir par le club romain. Le joueur est arrivé dans la capitale italienne.
  • Notre avis : Il a mis du temps à trouver un club et c'est bien curieux

MU rentre dans la bataille pour Lavia

D'après les informations du journaliste Ekrem Konur, la direction mancunienne prépare une première offre pour le milieu de terrain belge. Roméo Lavia (19 ans) est la priorité de Liverpool, qui peine à formuler une offre satisfaisante à Southampton. Cet intérêt est étonnant car Manchester United devrait déjà signer Sofyan Amrabat à ce poste.
  • Notre avis : MU n'en a pas besoin, c'est uniquement pour que Liverpool fasse monter les enchères.
picture

Romeo Lavia of Southampton

Crédit: Getty Images

Galatasaray s'intéresse à Ndombele

Le club turc avait commencé à négocier pour récupérer Fred, de Manchester United, mais le dossier s'avère compliqué. Galatasaray considèrent désormais le milieu français comme une option selon Fabrizio Romano. Des discussions ont commencé avec Tottenham. Tanguy Ndombele était prêté à Naples la saison dernière, mais n'a pas convaincu le club italien de lever son option d'achat.
  • Notre avis : Zaha, Icardi, Demirbay... Galatasaray récupère tous les rejetés du Big 5.

Accord entre Sanchez et Chelsea

Chelsea a conclu un accord avec Brighton pour recruter le gardien de but Robert Sanchez pour 25 millions de livres sterling (29 millions d'euros), ont rapporté jeudi plusieurs médias. L'international espagnol de 25 ans sera en concurrence avec son compatriote Kepa Arrizabalaga après le départ d'Edouard Mendy vers le club saoudien d'Al-Ahli. Il avait perdu sa place de titulaire à Brighton au profit de Jason Steele au cours de la seconde moitié de la saison dernière.
  • Notre avis : Une très bonne recrue pour les Blues

Olise suivi par City et Chelsea

Michael Olise (21 ans) intéresse les deux clubs anglais selon The Athletic. L'international espoirs français, né à Londres, est une des révélations de la saison dernière avec Crystal Palace. Son club actuel veut d'ailleurs récupérer au minimum 40 millions d'euros pour son milieu de terrain. Formé à Reading, Crystal Palace l'avait acheté pour 9,3 millions d'euros en 2021.
  • Notre avis: Encore un jeune français prometteur, le vivier est exceptionnel.

Joao Cancelo proche du Barça

Avec le départ annoncé d'Ousmane Dembélé au PSG, pour au moins 50 millions d'euros, le FC Barcelone va avoir des liquidités pour se renforcer en cette fin de mercato. D'après le journaliste Fabrizio Romano, les Blaugrana ont trouvé un accord avec Joao Cancelo, actuellement sous contrat avec Manchester City jusqu'en juin 2027. L'arrière droit international portugais, prêté au Bayern Munich de février à juin 2023, est l'une des priorités de Xavi. Désormais, le Barça devra trouver un accord avec les Citizens.
  • Notre avis : Opération facile mais utile pour le Barça.
picture

Joao Cancelo (Manchester City)

Crédit: Getty Images

Avantage Atalanta pour De Ketelaere ?

D'après le média espagnol Relevo, Milan et l'Atalanta Bergame ont trouvé un accord de principe en vue d'un possible prêt avec option d'achat de Charles De Ketelaere. Egalement suivi par l'OM, le joueur belge doit désormais trancher pour son avenir.
  • Notre avis : L'Italie lui va bien, il doit juste prendre en maturité.

L'échange Lukaku-Vlahovic se précise

Selon Sky Italia, la possibilité que la Juventus Turin et Chelsea procèdent à un échange entre Romelu Lukaku et Dusan Vlahovic se précise. En effet, les discussions entre les deux formations iraient actuellement dans le bon sens. Le club italien demande quelque 40 millions d'euros en plus pour faire aboutir ce dossier. Pour rappel, l'attaquant belge a déjà trouvé un accord avec les Bianconeri pour un contrat de trois ans avec une saison en option.
  • Notre avis : Ce transfert peut vraiment être gagnant-gagnant.
picture

Juve ou Chelsea, qui serait gagnant de l’improbable échange Lukaku-Vlahovic ?

Manchester United vise Goretzka

D'après les informations de Sky Germany, Leon Goretzka est dans le viseur de Machester United. Si le joueur souhaiterait rester au Bayern Munich lors de la saison 2023-24, il ne serait pas une priorité pour Thomas Tuchel qui préférerait le duo Kimmich-Laimer et une potentielle recrue au poste de n°6. En parallèle, West Ham surveille également sa situation.
  • Notre avis : Son association avec Casemiro fait rêver.
picture

Leon Goretzka

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité