Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM, Skriniar, Asensio, Bellingham, Séville, Kane, Camavinga, Navas : les 11 infos mercato de ce lundi 23 janvier

Paul Citron

Mis à jour 23/01/2023 à 21:13 GMT+1

TRANSFERTS - L'OM est entré dans la course pour recruter Terem Moffi, le FC Barcelone pense au Madrilène Marco Asensio, Eduardo Camavinga ne quittera pas le Real Madrid, Séville a des vues sur Jeff Reine-Adelaïde, Loïc Rémy s'entraîne avec le Stade brestois, Liverpool n'attirera pas Ruben Neves cet hiver... Voici notre bulletin mercato de ce lundi 23 janvier.

Terem Moffi fête son but lors de Lorient - Monaco / 2e journée de Ligue 1 2021-2022

Crédit: Getty Images

L'OM ENTRE DANS LA DANSE POUR MOFFI

Selon les informations de L'Equipe, l'OM s'est invité au bal des prétendants pour l'attaquant lorientais. Aucune offre n'a été formulée, mais la direction marseillaise travaillerait depuis plusieurs jours sur le dossier ; et pourrait inclure Bamba Dieng, déjà proche de Lorient l'été dernier, dans la transaction. Les Merlus attendraient 25 millions d'euros.
picture

Bournemouth-Lorient : "C'est la mort du foot"

BELLINGHAM REFUSERAIT UNE RÉNOVATION DE CONTRAT XXL

Selon The Sun, Jude Bellingham se préparerait à refuser cette semaine l'offre de contrat gigantesque du Borussia Dortmund, qui en aurait fait le joueur le mieux payé du club. Un nouveau signe de ses envies de départ, tandis que les plus gros clubs du continent (Liverpool, Real Madrid, Manchester City, Manchester United) fourbissent leurs armes pour s'attacher les services du prodige anglais, encore très performant ce week-end face à Augsbourg.

20 MILLIONS OU RIEN POUR SKRINIAR

L'Inter de Milan est prête pour négocier. D'après La Gazzetta dello Sport, le club lombard ne lâchera pas le défenseur slovaque à moins de 20 millions d'euros. Ainsi, le PSG pourrait passer à l'offensive avant le 31 janvier, date de fermeture du mercato hivernal.

CAMAVINGA NE PARTIRA PAS

Le jeune Français, dont la prestation face à l'Athletic Club de Bilbao a été saluée ce dimanche par Carlo Ancelotti, ne quittera pas le Real Madrid cet hiver. La presse espagnole et Fabrizio Romano ne voient aucun retournement de situation possible à la situation de l'ancien Rennais, pas encore incontournable à Madrid mais sur lequel le club fonde de grands espoirs.

KANE PROCHE DE PROLONGER

D'après les informations du média britannique The Athletic, Harry Kane serait prêt à prolonger son contrat avec Tottenham, qui court actuellement jusqu'en juin 2024. Les deux parties ne sont pas revenues à la table des négociations depuis 2021 mais les discussions pourraient reprendre après le mois de janvier. La priorité de l'international anglais resterait identitque : performer avec les Spurs.

NAVAS POURRAIT ATTERRIR À NOTTINGHAM

Le Mundo Deportivo rapporte ce lundi que Keylor Navas, enclin à quitter le PSG, pourrait découvrir la Premier League. Nottingham Forest, qui vient de perdre Dean Henderson sur blessure, tiendrait la corde devant Leicester et Bournemouth pour recruter le Costaricien. Le transfert pourrait se conclure à moins de 5 millions d'euros.

NEVES NE BOUGERA PAS DE WOLVERHAMPTON

Courtisé par Liverpool qui s'apprête à perdre des joueurs au milieu de terrain, Ruben Neves ne deviendra pas Red cet hiver, selon Football Insider. La direction des Wanderers a fermé la porte à un départ de son Portugais de 25 ans, joueur clef dans la bataille pour le maintien. En revanche, un départ cet été paraît de plus en plus envisageable.

SÉVILLE VA BOUCLER REINE-ADELAÏDE

Selon Relevo, Jeff Reine-Adelaïde va filer au FC Séville en prêt avec une option d'achat de 12 millions d'euros. Très peu mobilisé et souvent blessé depuis son arrivée entre Rhône et Saône, le Français de 25 ans pourrait se relancer en Andalousie, où Monchi et Sampaoli apprécient son profil.

RÉMY S'ENTRAÎNE AVEC BREST

Libre depuis son départ de l'Adana Demirspor (Turquie) l'été dernier, Loïc Rémy s'entraîne actuellement avec Brest, selon L'Equipe. "Si Loïc casse la baraque, on ne sait jamais", a notamment souligné l'entraîneur Eric Roy. Pour rappel, il faut remonter à la saison 2019-20 pour retrouver la trace de son dernier passage en L1, à Lille.

ASENSIO INTÉRESSE LE FC BARCELONE

Lié au Real Madrid jusqu'en juin 2023, Marco Asensio n'est pas sûr d'être un joueur madrilène la saison prochaine. L'offre de prolongation des Merengue aurait été jugée insuffisante par l'international espagnol. Ainsi, d'après Sport, le FC Barcelone aurait entamé des discussions avec son agent Jorge Mendes pour le récupérer libre. En 2014, les Blaugrana avaient été proches de le recruter lorsqu'il évoluait à Majorque.

ARSENAL OFFICIALISE KIWIOR

Dans un communiqué officiel, Arsenal a annoncé l'arrivée de Jakub Kiwior en provenance de Spezia. Le défenseur aurait coûté aux alentours de 25 millions d'euros bonus compris, soit le plus gros transfert de l'histoire du club italien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité