Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM, Zaïre-Emery, Manchester City, Kane, Icardi, Juventus, Lukaku : Les 11 infos mercato de ce dimanche 9 juillet

Paul Citron

Mis à jour 09/07/2023 à 21:01 GMT+2

Manchester City et Leipzig vont reprendre les négociations pour Josko Gvardiol, l'OM voit filer à Benfica l'une de ses cibles au poste de latéral gauche, la Lazio Rome ne veut pas laisser partir Sergej Milinkovic-Savic, Chelsea a coché le nom de Paulo Dybala sur conseil de Mauricio Pochettino... Découvrez les 11 infos mercato de ce dimanche 9 juillet.

"Quel intérêt a Mbappé à prolonger alors qu'il est dans une position de force absolue ?"

Lukaku, l'Inter avant tout

L'Inter Milan aurait vu arriver à ses côtés la Juventus de Turin, selon certaines sources britanniques, pour recruter Romelu Lukaku. Mais les Nerazzurri restent en pole position pour recruter le Belge, étant les seuls à avoir fait une offre concrèt pour l'instant. Chelsea en voudrait 47 millions d'euros, rapporte le Guardian.
  • Notre avis : Il y a joué, et il a l'air de vouloir y retourner : Lukaku à l'Inter, voilà la solution la plus probable.

Dortmund apprécie Zaïre-Emery

Selon RMC, Dortmund aurait fait de Warren Zaïre-Emery l'une de ses cibles de l'été. Spécialisé dans le développement de jeunes talents sur lequel repose son modèle économique, le vice-champion d'Allemagne voudrait offrir de l'exposition et du temps de jeu au milieu de 17 ans. Mais, de son côté, Paris chercher à prolonger celui qui est également dans le viseur d'Arsenal et Manchester City.
  • Notre avis : Une cible évidente, sur laquelle le PSG ferait bien de se montrer très exigeant.

Lukeba toujours plus proche de Leipzig

D'après les informations de L'Equipe, le deal autour de Castello Lukeba se précise autour d'une grosse trentaine de millions d'euros entre l'OL et Leipzig. Mais les Allemands voudraient d'abord clore le transfert de Loïs Openda, ce qui expliquerait l'absence de proposition concrète jusqu'à maintenant. Le joueur serait d'accord pour signer 5 ans au RB Leipzig.
  • Notre avis : Si le prix est supérieur à 30 millions d'euros, l'OL n'aura pas sous-vendu son espoir.

Manchester City et Leipzig vont reprendre les négociations pour Gvardiol

Selon Fabrizio Romano, Manchester City et le RB Leipzig devraient reprendre les discussions dès la semaine prochaine pour trouver un accord autour du transfert de Josko Gvardiol. Les Skyblues n'ont offert que 75 millions hors bonus jusqu'ici, alors que l'équipe allemande veut en tirer 100 millions d'euros minimum.
  • Notre avis : Leipzig veut battre des records avec cette vente, le deal mettra du temps à se monter.
picture

L'OL bridé par la DNCG : quelles conséquences sur son mercato ?

Le Bayern renchérit pour Kane

Le Bayern Munich aurait fait une offre autour de 80 millions d'euros à Tottenham pour Harry Kane. Mais, selon le Mail on Sunday, il est peu probable que l'offre corresponde à ce qu'attendent les Spurs. S'il ne reste qu'un an de contrat à Kane, les Londoniens sont réputés durs en affaire, et ne le lâcheront probablement pas pour moins de 100 millions.
  • Notre avis : On tient sûrement le feuilleton de l'été.

Icardi à quelques encablures de Galatasaray

Mauro Icardi est sur le point de filer à Galatasaray pour de bon, après sa saison très convaincante passée en prêt. Le PSG est sur le point de donner le feu vert, et le joueur a déjà trouvé un accord avec le club turc. Selon l'insider Fabrizio Romano, le transfert se bouclerait contre 10 millions d'euros environ, comme l'avait avancé L'Equipe.
  • Notre avis : Un énième joueur qui quitterait le PSG avec un goût d'inachevé.

Pochettino fan de Dybala ?

Selon le Mundo Deportivo, Mauricio Pochettino aurait signifié à sa direction qu'il souhaitait enrôler son compatriote Paulo Dybala pour pallier les départs nombreux dans le secteur offensif (Mount, Félix, Havertz). Les premières estimations du montant de la transaction ne dépassent pas les 15 millions d'euros.
  • Notre avis : A ce prix-là, Chelsea doit y aller.

Les cadors prêts à casser la tirelire pour Veiga

Selon Sport et le Guardian, Chelsea et le PSG seraient tous deux disposés à payer la clause libératoire de 40 millions d'euros au Celta Vigo pour Gabri Veiga. L'international Espoirs espagnol a réveillé l'intérêt de plusieurs clubs européens. Luis Enrique apprécierait le profil du joueur, et Luis Campos, qui travaille toujours pour les deux clubs, donnerait un certain avantage au PSG dans le dossier. Le Celta voudrait régler rapidement l'affaire, mais rien n'est encore très avancé.
  • Notre avis : Le rôle hybride de Campos sera sûrement utile à Paris dans ce dossier.

Benfica grille la politesse à l'OM pour Jurasek

En difficulté dans le dossier Renan Lodi, l'OM a vu l'une de ses autres pistes à gauche court-circuitée par Benfica. Le club portugais va prochainement officialiser l'arrivée de David Jurasek, le latéral du Slavia Prague. Il devrait signer ce lundi pour 15 millions d'euros, selon Foot Mercato.
  • Notre avis : Le prix restait élevé, Marseille aurait eu du mal à rivaliser.

La Lazio Rome espère Milinkovic-Savic

Le président de la Lazio Rome, Claudio Lotito, a confié ce week-end à la Gazzetta dello sport qu'il ne souhaitait pas céder son milieu de terrain serbe, Sergei Milinkovic-Savic. "Au contraire, je veux le prolonger", a-t-il déclaré, arguant que la Lazio n'a pas à vendre pour se donner les moyens de recruter. Surveillé par plusieurs clubs, le Serbe n'aurait pas reçu d'offre concrète pour le moment.
  • Notre avis : Les années passent, et Milinkovic-Savic attise de moins en moins les convoitises en Europe.

La Juventus surveille En-Nesyri

D'après la Gazzetta dello sport, Youssef En-Nesyri serait l'une des solutions envisagées par la Juventus (en plus de Lukaku) pour raffermir son attaque, si Vlahovic venait à partir. Le Serbe a rendez-vous demain avec la direction bianconera pour discuter de son avenir. Le FC Séville, en proie à de grosses difficultés financières, pourrait avoir du mal à se montrer exigeant financièrement.
  • Notre avis : Le Marocain pourrait être l'un des bons coups de ce mercato.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité