Osimhen, Dybala, Lens, Mané, Lemar, Bayern : les 14 infos mercato du vendredi 28 juillet
Publié 28/07/2023 à 19:22 GMT+2
Lens sécurise deux de ses cadres en les prolongeant, le Bayern Munich veut conclure les arrivées de Harry Kane et de David De Gea, le PSG a fixé le prix de Mbappé, Sadio Mané va quitter le Bayern pour l'Arabie saoudite, l'Atlético désespère pour trouver un milieu de terrain, Barcelone n'arrive pas à vendre ses joueurs, qui sont trop bien au club... Voici notre bulletin mercato du jour.
L'OM réussit-il le meilleur mercato de L1 ?
Video credit: Eurosport
Négociations au point-mort pour Hojbjerg
Selon le Mundo Deportivo, le transfert de Pierre-Emile Hojbjerg à l'Atlético refroidit depuis plusieurs jours, tout comme les autres pistes pour un nouveau milieu de terrain. Sofyan Amrabat se rapproche de Manchester United et Verratti a donné son accord à l'Arabie saoudite. La piste menant au danois de Tottenham avait de bonnes chances d'aboutir car le joueur voulait rejoindre les Colchoneros et les deux clubs ont de bonnes relations. Seulement, la première offre soumise par les madrilènes était bien trop faible pour convaincre les Spurs, qui demandent pas moins de 46 millions d'euros. Les négociations sont donc bloquées car l'Atlético n'offrait même pas la moitié de cela. Diego Simeone envisage de nouvelles pistes comme Guido Rodriguez ou Leandro Paredes.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/08/14/3432678-70038728-2560-1440.jpg)
Hojbjerg
Crédit: Getty Images
Samba prolonge jusqu'en 2028
Encore une vidéo originale du RC Lens pour annoncer une prolongation ce vendredi. Le RCL a officialisé sur ses réseaux sociaux le nouveau contrat de son gardien Brice Samba, une des révélations de la saison. L'international français était déjà lié aux Sang & Or pour les quatre prochaines saisons, mais Lens vient sécuriser le portier de 29 ans.
Mané à un pas de l'Arabie saoudite
Sadio Mané quitte le Bayern Munich après seulement une saison, pour s'engager avec Al-Nassr. Selon Fabrizio Romano, le club allemand a accepté l'offre émise par le club saoudien. La visite médicale va être programmée et l'ailier sénégalais signera officiellement son contrat.
La Roma sereine pour Dybala
Le contrat de Paulo Dybala dispose d'une clause qui permet à un club de l'acheter pour seulement 12 millions d'euros jusqu'au 30 juillet, c'est-à-dire dans deux jours. Un temps suivi par Chelsea, l'Argentin va sans nul doute rester à la Roma, où il sort d'une saison plus que satisfaisante. Son contrat dure actuellement jusqu'en 2025, mais pourrait bien être prolongé cet été selon La Gazzetta dello Sport.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/06/04/3720376-75697448-2560-1440.jpg)
Dybala si dispera durante Roma-Spezia - Serie A 2022/2023
Crédit: Getty Images
De Zerbi y croit pour Caicedo, mais prépare un plan de secours
L'entraîneur de Brighton espère pouvoir compter sur son milieu de terrain équatorien. Interviewé par Sky Sports, Roberto De Zerbi a confié qu'il "aimerait vraiment le garder avec nous. S'il s'en va, nous devrons trouver un milieu de terrain aussi important que lui." La nouvelle offre de Chelsea de 93 millions d'euros a été refusée ce jeudi par Brighton, qui ambitionne de récupérer 117 millions d'euros avec Moisés Caicedo. Si Chelsea, parvenait à faire une offre satisfaisante, Brighton a déjà ciblé son remplaçant. Une offre de 40 millions a été formulée pour Brennan Johnson, milieu gallois de Nottingham Forest. Proposition refusée selon le Telegraaf car son club demande 15 millions de plus.
Le Bayern progresse pour De Gea
D'après les informations d'Ekrem Konur, le Bayern Munich veut signer le gardien espagnol, actuellement sans club. Libéré par Manchester United, David De Gea (32 ans) y jouait depuis 2011, mais Erik ten Hag lui a préféré André Onana. Le club allemand est lui à la recherche d'un gardien pour prendre la place de Manuel Neuer, toujours blessé au tibia, et pour prendre la relève du portier allemand, âgé de 37 ans.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/02/22/3562980-72568768-2560-1440.jpg)
De Gea en su partido de Europa League ante el Barcelona
Crédit: Getty Images
Le transfert de Kane au Bayern retardé
L'attaquant anglais devait rencontrer ce vendredi la direction munichoise pour continuer de négocier les conditions de sa probable arrivée. Le problème est que des fans ont trouvé le vol que devait prendre Harry Kane pour se rendre en Allemagne et l'ont partagé sur les réseaux sociaux. D'après Bild, cette réunion aura lieu dans tous les cas et le transfert du joueur de Tottenham pourrait être conclu prochainement, quand le club anglais aura donné son accord.
Frankowski deux ans de plus à Lens
Le club artésien a annoncé la prolongation de son piston droit polonais jusqu'en 2028. Son contrat actuel durait déjà jusqu'en 2026 mais le RCL veut sécuriser son joueur de 28 ans. Arrivé de Chicago en 2021, Przemyslaw Frankowski s'est vite imposé comme un élément clé de l'effectif lensois.
Barcelone n'arrive pas à vendre
La direction catalane avait comme objectif de ce mercato d'équilibrer ses comptes. Le problème est que les joueurs se sentent trop bien au Barça, et les indésirables ne veulent pas partir. Ferran Torres, Ansu Fati, Clément Lenglet, Sergino Dest, Franck Kessié et Abde Ezzalzouli sont tous sur la liste de transferts, mais la plupart ont l'air de vouloir rester chez le champion d'Espagne. Certains, comme Kessié ou Lenglet ont déjà des pistes de départ, mais rien n'est encore fait.
Lemar n'envisage pas de rejoindre l'OM
Le club phocéen a récemment ciblé un manque au poste d'ailier gauche, pour poursuivre son mercato exemplaire. Iliman Ndiaye est prioritaire sur la liste de Marcelino, mais le nom de Thomas Lemar a aussi été évoqué dans plusieurs médias français et espagnols. Foot Mercato confirme un intérêt marseillais pour l'international français (27 sélections). L'Atlético Madrid ne considère pas Lemar comme intouchable, mais le joueur de 27 ans a l'air bien en Espagne et ne compte pas partir. Son contrat court encore jusqu'en 2027 au Civitas Metropolitano. A l'OM, il rejoindrait ses anciens coéquipiers Renan Lodi et Geoffrey Kondogbia.
Tuchel envisage de prêter Tel
L'entraîneur du Bayern Munich est resté flou ce vendredi lorsqu'il a été interrogé sur un possible prêt de Mathys Tel. Thomas Tuchel a uniquement assuré qu'il n'y aurait rien dans l'immédiat, mais a laissé entendre qu'un prêt pouvait être décidé vers la fin du mercato. Le buteur français de 18 ans a récemment affirmé qu'il ne voulait pas être prêté par le club et qu'il voulait réussir à s'imposer en Bavière. Buteur en amical face à Manchester City, Tel a l'air déterminé à prouver qu'il mérite sa place.
Le prix de Mbappé fixé ?
Du côté de l'Espagne, Marca annonce que le prix de Kylian Mbappé a été communiqué au Real Madrid : 250 millions d'euros. C'est la mère du joueur Faiza Lamary qui aurait annoncé directement la nouvelle aux dirigeants madrilènes.
Cavani vers Boca
Selon Relevo, Edinson Cavani devrait bientôt être libéré par Valence. L'ancien attaquant du PSG devrait ensuite rebondir à Boca Juniors, qui négocie sa venue.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/05/03/3696928-75228488-2560-1440.jpg)
Edinson Cavani
Crédit: Getty Images
Osimhen proche de prolonger avec le Napoli
Selon l'ensemble de la presse transalpine, Victor Osimhen est en passe de prolonger avec le Napoli. Le quotidien local Il Mattino parle d'une clause libératoire entre 140 et 150 millions d'euros, un salaire de 6 millions d'euros plus bonus et un bail jusqu'en 2017.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité