Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, Ansu Fati, Ben Yedder, Kroos : Les 6 infos mercato du week-end

Cyril Morin

Mis à jour 16/04/2023 à 13:56 GMT+2

Si le week-end fut plutôt léger en grosses annonces, des tendances se dégagent en vue de la saison prochain : Folarin Balogun devrait être vendu par Arsenal cet été, le PSG continue de multiplier les pistes au milieu, Ansu Fati plaît à Tottenham et Chelsea cherche aussi à acheter un gardien. Seule certitude : Toni Kroos va prolonger au Real Madrid. Voici le récap mercato du week-end.

Toni Kroos erhielt im Santiago Bernabeu Standing Ovations

Crédit: Getty Images

Le PSG sur un milieu de Feyenoord

Alors que le titre s'est rapproché samedi pour le PSG, Luis Campos continue de prospecter tous azimuts en vue du recrutement estival. Selon Relevo, un nouveau profil a attiré l'œil du Portugais : Orkun Kökcü, milieu de 22 ans au Feyenoord. Des premiers contacts auraient même été établis pour l'élégant capitaine de la formation néerlandaise, qui sort d'une saison complète (12 buts, 4 passes).
  • Notre avis : une piste parmi d'autres mais pas forcément celle dont Paris a le plus besoin.
picture

Le Stade de France racheté par le PSG ? : "Une mauvaise idée pour tout le monde"

L'avenir de Ben Yedder est encore flou

Meilleur buteur de l'AS Monaco malgré un temps de jeu fluctuant depuis plusieurs saisons, Wissam Ben Yedder (32 ans) arrive à la croisée des chemins cet été. En fin de contrat en 2024, l'ancien Toulousain n'a pas encore reçu d'offre de prolongation selon L'Equipe ce dimanche. Les dirigeants monégasques attendent encore de connaître les contours de la saison prochaine, C1 ou non, pour avancer leur pions. Une certitude : ils n'envisagent pas d'offrir un contrat aux mêmes conditions salariales que son contrat actuel (650 000 € brut par mois).
  • Notre avis : Monaco ne doit pas jouer avec le feu dans ce dossier tant Ben Yedder pourrait avoir des prétendants sérieux.
picture

Wissam Ben Yedder (Monaco)

Crédit: Getty Images

Kroos va prolonger d'un an

L'histoire, entamée en 2014, n'est pas prête de s'arrêter. Comme l'affirme Marca ce dimanche, Toni Kroos va bien prolonger au Real Madrid pour une année de plus. L'Allemand avait demandé un temps de réflexion à la direction merengue avant de prolonger, histoire d'être convaincu qu'il avait encore de quoi apporter au Real l'année prochaine. Ses dernières semaines l'ont convaincu qu'il a encore sa place à la Casa Blanca et il va donc répondre positivement à l'offre madrilène. Preuve de son attachement au club, il n'avait pas du tout entamé d'autres démarches avec d'autres clubs.
  • Notre avis : Une belle histoire qui dure.

Maintenant, Chelsea veut un gardien

La grande valse n'est pas tout à fait finie à Chelsea. Selon le London Evening Standard, le club londonien a fait du recrutement d'un gardien une priorité pour la saison prochaine. Kepa a récemment déçu tandis qu'Edouard Mendy n'a pas joué une seule minute en 2023. Dès lors, trois noms sont sur les tablettes des Blues : André Onana (Inter Milan), Gregor Kobel (Dortmund) et David Raya (Brentford), annonce le London Evening Standard.
  • Notre avis : Pas forcément des noms ronflants mais des gardiens plutôt sûrs.

Balogun devrait être vendu par Arsenal

Malgré ses récentes déclarations, Folarin Balogun ne devrait pas être retenu par Arsenal cet été alors que son contrat s'étire jusqu'en 2025. Le Rémois a de nombreux courtisans et les Gunners aimeraient ainsi récupérer des millions bienvenus dans l'affaire, Mikel Arteta n'ayant pas l'intention de lui faire une place de choix dans l'effectif londonien. Le board anglais espère ainsi 30 millions d'euros, écartant sans doute les candidatures françaises le concernant, comme l'explique L'Equipe samedi. Naples, l'Inter Milan, l'AC Milan ou le RB Leipzig sont très vigilants dans le dossier.
  • Notre avis : 30 millions pour un buteur de 21 ans ayant fait ses preuves en L1… il risque d'y avoir du monde !
picture

Folarin Balogun au duel avec Warmed Omari lors de Rennes - Reims en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Tottenham s'ajoute à la liste pour Ansu Fati ?

C'est la folle rumeur des tabloïds du week-end en Angleterre : Tottenham, dans le flou le plus complet quant à la saison prochaine, aurait des vues sur Ansu Fati, quitte à en faire le joueur le plus cher de son histoire, comme l'affirme le Daily Express. L'ailier espagnol traverse une période compliquée au Barça où Xavi ne le considère plus comme un premier choix. Dès lors, un départ est envisagé par le clan Fati et Jorge Mendes, son agent, aurait eu l'autorisation de la part du Barça de tester le marché. Le Bayern et Manchester United, admirateurs de longue date, sont également dans la course.
  • Notre avis : Fati à Tottenham, surtout sans C1, cela acterait une déclassement aussi inattendu que spectaculaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité