Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, Barcelone, Haaland, Liverpool, Arsenal, OM, Maddison, Real... les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Leo Anselmetti

Mis à jour 02/10/2022 à 18:43 GMT+2

MERCATO - Lionel Messi va-t-il prolonger au PSG ou répondra-t-il à l'appel du pied du Barça ? Liverpool et Arsenal ont ciblé un nouveau prodige comparé à Erling Haaland. Tottenham souhaite recruter James Maddision, Pablo Longoria n'exclut pas un nouveau grand dégraissage pour cet hiver et Tchouaméni est heureux au Real. Découvrez les 5 infos qui vous ont peut-être échappé ce week-end.

Pablo Longoria, le président de l'OM, en conférence de presse après l'annonce du départ de l'entraîneur Jorge Sampaoli

Crédit: Getty Images

Nouveau duel PSG-Barça pour l’avenir de Messi

Ce n’est pas nouveau : Nasser al-Khelaïfi et le Paris Saint-Germain veulent garder Lionel Messi. Sous contrat jusqu’à la fin du mois de juin, le septuple Ballon d'Or aurait reçu une offre de prolongation. Selon la Cadena Ser, le PSG lui aurait proposé une année supplémentaire, plus une autre en option avec un salaire avoisinant les 30 millions d’euros. Mais d’un autre côté, le FC Barcelone serait également prêt à tout pour faire revenir le génie argentin en Catalogne, si l’on en croit El Periodico. Le match est lancé.
  • Notre avis : Si on voit mal Lionel Messi retourner au Barça, une chose est sûre : la balle est dans son camp.
picture

Paris doit-il prolonger Messi ? "Le PSG doit d'abord patienter"

Liverpool et Arsenal ont ciblé "le nouvel Haaland"

Vous n’avez sûrement jamais entendu son nom, mais Andreas Schjelderup est comparé par de nombreux spécialistes scandinaves à Erling Haaland. Cet attaquant norvégien de 18 ans, qui est la grande star du FC Nordsjaelland, est la cible de nombreux clubs européens. Selon le média Calciomercato, Liverpool et Arsenal, mais aussi la Juventus et l’Inter Milan, le suivraient de très près. Son prix est déjà estimé à 20 millions d’euros… soit ce qu’a coûté le transfert d’Haaland de Salzbourg à Dortmund en 2020.
  • Notre avis : S’il confirme son talent, nul doute qu’un cador d’Europe sera prêt à casser sa tirelire.
picture

Andreas Schjelderup

Crédit: Getty Images

Tottenham veut James Maddison

Les Spurs ont annoncé la couleur : l’objectif de la saison est de figurer, au moins, sur le podium de Premier League. Et pour atteindre ce but, Antonio Conte n’a pas hésité à faire une demande très spécifique à sa direction : recruter un milieu offensif, dès cet hiver. Le nom est tout trouvé : selon le Daily Express, le tacticien italien aurait ciblé James Maddison. A 25 ans, l’international anglais est sous contrat jusqu’en 2024 avec Leicester. Mais les Foxes ne le lâcheront pas à moins de 60 millions.
  • Notre avis : Maddison est capable de faire gagner son équipe, les voyants semblent au vert pour tenter le coup.
picture

James Maddison, Leicester City

Crédit: Getty Images

Grand dégraissage à venir pour l’OM ?

Jonathan Clauss, Alexis Sanchez ou encore Nuno Tavares : les nouveaux visages sont nombreux dans le vestiaire de l’Olympique de Marseille. Et les résultats sur le terrain s’en ressentent : le club phocéen est un solide dauphin du Paris Saint-Germain, qui n’a toujours pas concédé la moindre défaite en championnat. Cependant, Pablo Longoria souhaite rester prudent. Dans un entretien accordé à La Provence, le président de l’OM a avoué qu’il devait continuer à faire attention à ses finances. Autrement dit : si les résultats ne suivent plus, il va falloir continuer à dégraisser. Et ce dès cet hiver.
  • Notre avis : Pablo Longoria n'a fait que rappeler les contraintes financières auxquelles les Ciel et Blanc sont soumis. Il est dans son rôle.
picture

Pablo Longoria, le président de l'OM

Crédit: Getty Images

Tchouaméni "n'a pas hésité avec le PSG" cet été

Dans une interview accordée à "Téléfoot" ce dimanche, Aurélien Tchouaméni a avoué qu'il n'avait "pas hésité avec le PSG" cet été, au moment de décider quelle suite donner à sa carrière. Courtisé par quelques-unes des plus grosses écuries européennes, le milieu de l'équipe de France n'avait qu'un seul nom en tête : le Real Madrid, où il s'est engagé pour six ans. "Il y avait pas mal de clubs qui étaient intéressés. Mais dès que j’ai entendu qu’il y avait le Real dans la course, je n’ai vraiment pas réfléchi. J’ai tout de suite demandé à mon agent de tout faire pour qu’il trouve un accord avec l’AS Monaco", a-t-il déclaré.
  • Notre avis : Tchouaméni a certainement fait le bon choix. La preuve ? Carlo Ancelotti l'a titularisé lors de sept des neuf derniers matches du Real.
picture

Aurélien Tchouameni, déjà perçu comme un taulier du Real Madrid 2022

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité