Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, Silva, Wijnaldum, OM, Guendouzi, Lazio, Nuamah, OL, Lenglet, Barça : les 10 infos mercato du lundi 21 août

Marie Mahé

Mis à jour 21/08/2023 à 22:29 GMT+2

Le Paris Saint-Germain aurait abandonné la piste du Portugais Bernardo Silva (Manchester City) et ne souhaiterait pas résilier le contrat de son Néerlandais Georginio Wijnaldum, Mattéo Guendouzi (Olympique de Marseille) pourrait partir, alors que l'Italie lui ferait les yeux doux, Clément Lenglet pourrait être à nouveau prêté par le FC Barcelone à Tottenham...Voici le bulletin mercato du jour.

Caicedo puis Lavia : mais pourquoi snobent-ils tous Liverpool pour Chelsea ?

Le PSG abandonne la piste Bernardo Silva...

Selon Sky Sports, le Paris Saint-Germain a pris la décision d'abandonner la piste Bernardo Silva, pour cet été. Le club français s'attend à ce que le joueur de 29 ans, qui possède encore deux années de contrat, signe un nouveau bail en faveur de Manchester City.
  • Notre avis : Un dossier qui aura animé une grande partie de ce mercato.

... mais ne veut pas résilier le contrat de Wijnaldum

Georgino Wijnaldum n'a toujours pas trouvé preneur. Le milieu néerlandais, qui fait partie des indésirables au PSG, a ainsi proposé à sa direction de résilier son contrat, alors qu'il est lié à Paris jusqu'en juin 2024. Mais les dirigeants parisiens ont écarté cette option. Ils exigeraient six millions d'euros pour céder l'ancien joueur de Liverpool.
  • Notre avis : Un joueur qui n'a plus beaucoup de temps avant de trouver un nouveau point de chute.
picture

Georginio Wijnaldum von Paris Saint-Germain

Crédit: Getty Images

Guendouzi, vers un départ qui se confirme ?

Selon la presse italienne, la Lazio Rome pourrait rapidement formuler une première offre pour tenter de s'attacher les services de Mattéo Guendouzi, actuel pensionnaire de l'Olympique de Marseille. L'OM pourrait le laisser partir pour 20 millions d'euros.
  • Notre avis : Pas certain que le joueur sera encore marseillais à la fin de ce mercato.
picture

Mattéo Guendouzi déçu de l'élimination de l'OM en Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Quid de l'avenir de Lenglet ?

Selon Sport, le défenseur international français Clément Lenglet, toujours sur le départ, pourrait revenir du côté de Tottenham. Le FC Barcelone ne serait plus opposé à l'idée d'un prêt avec option d'achat.
  • Notre avis : Repartir dans un club qu'il connaît déjà pourrait lui permettre d'engranger un maximum de temps de jeu.
picture

Clément Lenglet avec Tottenham

Crédit: Getty Images

L'OL s'est renseigné pour Ekitike...

Selon RMC Sport, l'Olympique Lyonnais est venu aux renseignements, auprès du Paris Saint-Germain, concernant Hugo Ekitike. Dans le but de pouvoir l'attirer dès ce mercato estival. Le média pense savoir que cette opération pourrait avoir que très peu de chances d'aboutir. West Ham serait aussi sur les rangs, selon L'Equipe. De son côté, toujours d'après RMC Sport, le Paris Saint-Germain ne lâche pas l'option Bradley Barcola. L'OL aurait entrouvert la porte pour un départ de son ailier.
  • Notre avis : L'attaque de l'OL pourrait encore bien évoluer avant la fin de ce mercato.
picture

Hugo Ekitike, buteur avec le PSG face au Cerezo Osaka en amical

Crédit: Getty Images

... et touche au but pour Nuamah

Selon L'Equipe, Ernest Nuamah arrive à Lyon ce mardi. Nordsjaelland accepte de le laisser partir, sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire de 23 millions d'euros. Tottenham et le PSG étaient également sur le coup.
  • Notre avis : Du renfort qui ne pourra faire que du bien à un club en grande difficulté.

Rennes a deux pistes en défense

Selon RMC Sport, le Stade Rennais serait très intéressé par le profil du défenseur central suédois Victor Lindelöf, actuel pensionnaire de Manchester United. Une piste qui pourrait être activée en cas de départ d'Arthur Theate lors de ce mercato estival. Le club breton se serait également renseigné concernant Davinson Sanchez (Tottenham), selon L'Equipe et Foot Mercato.
  • Notre avis : Rennes pourrait bien encore accueillir au moins un grand nom avant la fin de ce mercato estival.
picture

Victor Lindelöf - Manchester United

Crédit: Getty Images

Olmo se plaît à Leipzig

Manchester City est actuellement confronté à la blessure de Kevin De Bruyne et pourrait lui chercher un remplaçant. Parmi les noms cités, il y a Dani Olmo. Le pensionnaire de Leipzig est en forme, mais il est heureux de sa situation actuelle. "Manchester City est un grand club, l'un des plus grands du monde. Josko est parti là-bas. Mais je suis heureux ici", a-t-il notamment confié, dans des propos rapportés par Bild.
  • Notre avis : Lâcher un joueur aussi en forme, en ce début de saison, serait une erreur.
picture

Dani Olmo

Crédit: Getty Images

Al-Ahli veut De Paul

D'après le site espagnol Relevo et le journaliste Fabrizio Romano, Al-Ahli a approché l'Atlético de Madrid pour Rodrigo De Paul. Cependant, les Colchonéros n'auraient pas l'intention de laisser partir le milieu argentin à moins de deux semaines de la fin du mercato estival.
  • Notre avis : Difficile d'imaginer l'Atlético changer d'avis.

Dest prêté au PSV Eindhoven

C'est désormais officiel, Sergiño Dest est prêté au PSV Eindhoven. Trois ans après son transfert au Barça pour 21 millions d'euros, l'ex-joueur de l'Ajax Amsterdam file dans le club du Sud des Pays-Bas. Le club néerlandais aurait inclus une option d'achat, précise le média espagnol Relevo.
  • Notre avis : Certainement la meilleure solution pour tenter d'avoir davantage de temps de jeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité