Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sanches, Lewandowski, Cristiano Ronaldo, Mahrez, OM : les 18 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Mis à jour 16/07/2022 à 10:10 GMT+2

TRANSFERTS - Cristiano Ronaldo de retour en Espagne ? Lewandowski n'ira pas au PSG (qui accélère dans le dossier Sanches), du renfort en défense à Marseille, Diallo bien parti pour remplacer Koulibaly à Naples... qui prépare le terrain pour Navas, Azpilicueta se rapproche de Barcelone, le dossier Skriniar toujours en stand-by... Voici notre bulletin mercato du vendredi 15 juillet.

Ekitike ou Scamacca au PSG ? "Sur les promesses et le prix, ça penche vers le Rémois"

Ronaldo de retour en Espagne ?

Les prétendants s’annoncent jour après jour, mais on est encore loin de l’épilogue dans la série CR7. Le Portugais a essuyé un refus de Chelsea par la voix de Tuchel hier, mais pourra se consoler avec l’intérêt d’une grosse pointure ibérique, l’Atletico de Madrid. ESPN assure même que les Rojiblancos sont bien en course pour la venue du quintuple Ballon d’or, sans oublier le Bayern, qui a plutôt communiqué l’inverse publiquement.
  • Notre avis : Dans un passé pas si lointain, l'évocation du mot Ronaldo résonnait comme un cauchemar dans l'esprit des Colchoneros. L'heure de la réconciliation ?
picture

"Son souci, c'est qu'il est démodé" : Ronaldo est dans une impasse

Lewandowski n'ira pas au PSG...

Le buteur polonais privilégie le FC Barcelone pour son avenir, comme l’indique Bild. Lewandowski n’envisage pas, pour l’heure, un transfert au PSG ni à Chelsea, les deux autres prétendants pour la venue du buteur. Ce dernier a d'ailleurs refusé de négocier avec ces deux clubs, mais rien n’est encore figé.
  • Notre avis : Lewandowski ne veut que le Barça, mais ce dernier a-t-il vraiment les moyens d'accueillir le Polonais ?
picture

Pourquoi le dossier Lewandowski s'éternise-t-il ?

...Qui accélère dans le dossier Sanches

Les nouvelles s’enchaînent ce vendredi du côté de la capitale. Si les joueurs sont exilés à l'autre bout du globe, Luis Campos et son équipe travaillent sur le Vieux Continent pour renforcer les rangs du PSG. Après l’arrivée programmée d'Hugo Ekitike, ce serait au tour du cas Renato Sanches d’être finalisé, à en croire les informations du Parisien. Le montant du transfert avoisinerait les 12 millions d’euros.
  • Notre avis : Paris avance ses pions mais peine toujours autant à vendre ses indésirables.
picture

Renato Sanches lors de Lille - Clermont

Crédit: Getty Images

Diallo, successeur potentiel de Koulibaly à Naples

Dans son édition du jour, L’Equipe nous informe de l’intérêt du Napoli pour le défenseur international sénégalais Abdou Diallo. Sous contrat jusqu’en 2024 avec le Paris Saint-Germain, l'ancien du Borussia Dortmund voit son avenir dans la capitale bouché, surtout avec les rumeurs persistantes de la venue de Milan Skriniar. Pour le moment, les discussions n’ont pas encore été entamées, mais cela ne saurait tarder.
  • Notre avis : Diallo a tout à gagner à partir au Napoli, qui lui apportera du temps de jeu et une participation active en Ligue des champions.
picture

Abdou Diallo (Paris Saint-Germain)

Crédit: Getty Images

Les Partenopei préparent le terrain pour Navas

Concurrencé, voire barré, par Gianluigi Donnarumma au PSG, Keylor Navas (35 ans) pourrait rebondir en Serie A, comme le révèle le Corriere dello Sport. Après le départ libre de David Ospina en Arabie saoudite, le Napoli cherche un nouveau gardien n°1. Le Costaricien disputerait la Ligue des champions puisque le club de Campanie a terminé troisième du dernier exercice local. Bien qu’heureux à Paris, Navas pourrait être tenté de retrouver un statut de titulaire indiscutable. Mais il faudra que le Napoli s’accommode du salaire conséquent du gardien, estimé à 12 millions d’euros par an.
  • Notre avis : Navas s'accroche à son salaire confortable à Paris, mais le Costaricien a encore le niveau pour jouer les premiers rôles dans un grand club européen.
picture

"Il y a un vrai risque que Navas et Donnarumma soient encore là la saison prochaine"

Et maintenant, Azpilicueta dans le viseur du Barça

Au lendemain de l'officialisation de la prolongation d'Ousmane Dembélé jusqu'en 2024, le FC Barcelone ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Si le dossier Lewandowski reste ouvert, le club catalan recherche activement un latéral droit. Et selon L'Equipe, César Azpilicueta, toujours en contrat avec Chelsea, représente la cible numéro 1.
  • Notre avis : Les Blues se montrent gourmands, mais l'expérience d'Azpilicueta ne sera que bénéfique pour le Barça.
picture

César Azpilicueta

Crédit: Getty Images

Bernardo Silva, dossier compliqué pour les Blaugranas

Voilà qui pourrait refroidir quelques ardeurs du côté de la Catalogne. Très apprécié par Xavi, Bernardo Silva est un objectif des Blaugranas en ce mercato estival. Le club catalan attend de vendre Frenkie de Jong pour avoir les fonds nécessaires à l'achat de l'international portugais. Problème, Manchester City n'est pas disposé à se séparer de son milieu de terrain, à en croire les infos de The Mirror. La cause ? Pep Guardiola compte énormément sur Silva, qu'il considère comme un moteur clé de son équipe.
  • Notre avis : Si Silva est bloqué par City, le Barça n'est pas obligé de se débarrasser de Frenkie de Jong, qui veut rester.
picture

Bernardo Silva

Crédit: Getty Images

Le dossier Skriniar toujours en stand-by...

La Gazzetta dello Sport a donné les toutes dernières informations sur les négociations entre le PSG et l'Inter pour Milan Skriniar. La dernière offre parisienne reste la suivante : 60 millions d'euros + un joueur. Mais l'Inter n'en démord pas : le club lombard veut 70 millions. Néanmois, "l'optimisme demeure" et "le deal pourrait se boucler à 65 millions dès ce week-end", a précisé le quotidien italien.
  • Notre avis : Le PSG veut Skriniar et finira par l'avoir. Même s'il faut se plier aux exigences de l'Inter.
picture

Le départ d'un historique du PSG, la condition pour l'arrivée de Skriniar

...Et la piste Scamacca s'éloigne

Sassuolo a beau être particulièrement gourmand pour son attaquant, le club de Modène est en passe de réussir son pari. Refroidi par le prix demandé par les Italiens, le PSG a bifurqué vers d’autres pistes. Pendant ce temps-là, West Ham en a profité, selon Sky Sports, pour formuler une offre de 40 millions d’euros hors bonus, que Sassuolo est en train d’étudier.
  • Notre avis : Pas de regrets pour Paris, qui aurait conclu l'arrivée d'Ekitike.
picture

Ekitike ou Scamacca au PSG ? "Sur les promesses et le prix, ça penche vers le Rémois"

Fin de mercato pour le Real

En pleine tournée sur le continent américain, Carlo Ancelotti a profité d’une rencontre avec la presse pour confirmer qu’il compterait bien sur Eden Hazard la saison prochaine. Par ailleurs, le technicien transalpin a annoncé la fermeture du mercato merengue, en tout cas au niveau des arrivées. Ancelotti est satisfait de son groupe.
  • Notre avis : Le Real a un groupe fourni et bien équilibré entre jeunesse et expérience. Ancelotti voit juste.
picture

"Avec Tchouaméni, le Real est en train de gagner son pari jeunes"

Asensio ciblé par Newcastle

En fin de contrat dans un an avec le Real Madrid, Marco Asensio ne sait toujours pas de quoi son futur sera fait. L’international espagnol semble parti pour honorer sa dernière année de contrat, mais Newcastle a des vues sur le Majorquin. Le club anglais a soumis une offre de 28 millions d’euros selon Media Foot, refusée par le Real, qui demande 35 millions pour son attaquant. Les discussions se poursuivent.
  • Notre avis : Asensio doit voler de ses propres ailes, et le projet ambitieux de Newcastle peut lui offrir le cadre idéal pour s'imposer comme un leader.
picture

Asensio y su futuro en el Real Madrid

Crédit: Getty Images

Bernardeschi vers Toronto

Libre de tout contrat, Federico Bernardeschi va signer à Toronto (MLS). Selon La Repubblica, l'ancien joueur de la Juventus s'engagera pour trois saisons (+ deux en option) et touchera un salaire de 5 millions d'euros.
  • Notre avis : Drôle de choix pour Bernardeschi, qui décide de s'exiler à 28 ans pour rejoindre Insigne, Chiellini et Criscito à Toronto. Mais eux ont un autre âge...

Rennes fonce sur Kim Min-jae

Il semblerait que le Stade Rennais soit bel et bien très proche de Kim Min-jae, international sud-coréen qui évolue au poste de défenseur au Fenerbahçe SK. Selon Il Mattino, le club breton a devancé le Napoli sur le fil avec l'offre suivante : un contrat de 4 ans, avec salaire de 2,4 millions d'euros et une "super" commission de 3 millions d'euros pour les agents au moment de la signature.
  • Notre avis : Le club breton a devancé Naples sur le fil avec une offre supérieure, et c'est une très bonne nouvelle.

Enzo Fernandez au Benfica

Le milieu argentin Enzo Fernandez a quitté River Plate et s'est engagé au Benfica Lisbonne pour un montant de 10 millions d'euros, a annoncé le club portugais. Fernandez, 21 ans, a signé un contrat de cinq ans avec les Aigles, assorti d'une clause libératoire de 120 millions d'euros, a indiqué le Benfica dans un communiqué publié jeudi soir. En plus de l'indemnité de 10 millions d'euros, le transfert prévoit 8 millions d'euros de bonus en fonction de la réalisation d'objectifs sportifs.
  • Notre avis : Un super coup pour le Benfica, qui s'offre l'un des joueurs les plus prometteurs en circulation.

Monza discute avec Marcelo

Libre depuis son départ du Real Madrid, Marcelo (34 ans) veut un dernier défi en Europe, avant de peut-être rentrer au bercail. Des sources provenant d’Italie font état de contacts entre Monza, propriété de Silvio Berlusconi, et le latéral brésilien. Le club italien vient d’assurer sa montée dans l’élite, et a besoin de joueurs d’expérience.
  • Notre avis : L'expérience du Brésilien serait d'un grand soutien à un effectif néophyte en Serie A.
picture

Marcelo a fait ses adieux au Real Madrid.

Crédit: Getty Images

Zaïre-Emery signe son premier contrat pro

Le Paris Saint-Germain a rendu publique l'annonce de la signature du premier contrat pro du milieu de terrain formé au PSG, Warren Zaïre-Emery (16 ans). Avec un contrat de 3 ans à la clé, l'international français U17 continue de gravir les échelons à grande vitesse, et suit la trajectoire d'un certain El Chadaille Bitshiabu.
  • Notre avis : Le PSG a des jeunes talents dans ses rangs, reste qu'il faut les faire jouer s'il veut les conserver à long terme.

Depay vers un retour en Premier League ?

Le départ de Steven Bergwijn à l’Ajax a laissé une place libre au sein de l’effectif de Tottenham. Les Spurs ont un nom en tête : celui de Memphis Depay, selon les informations du Daily Express. Le Néerlandais a un contrat courant jusqu’en 2023 et le Barça n’est pas contre le vendre, alors que le secteur offensif catalan tend à se boucher pour l’ancien Lyonnais. A voir donc si l’offre de 20 millions formulée par les Londoniens suffira à convaincre Barcelone. Il faudra ensuite convaincre le joueur de revenir en Premier League.
  • Notre avis : Depay va se heurter à un mur avec tous les renforts (déjà) annoncés en Catalogne. S'il veut être titulaire, le Néerlandais doit s'en aller.
picture

Depay

Crédit: Getty Images

Mahrez scelle son avenir

Après des semaines de pourparlers, Riyad Mahrez et Manchester City sont tombés d'accord sur une prolongation de deux ans. L'international algérien est désormais lié aux Skyblues jusqu'en 2025.
  • Notre avis : Auteur d'une nouvelle saison pleine chez les Mancuniens, Mahrez est récompensé à juste titre d'un nouveau bail.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité