Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sergio Ramos, Presnel Kimpembe, Allan Saint-Maximin... Les 3 infos mercato de ce week-end

Simon Farvacque

Mis à jour 30/04/2023 à 11:57 GMT+2

Prolongations ? Arrivées ? La défense du Paris Saint-Germain est un point d'interrogation, à court terme, comme l'illustre le contrat de Sergio Ramos, qui arrive à échéance fin juin. Presnel Kimpembe, blessé, ne dispose que d'une saison de plus dans son bail parisien. Sera-t-il renouvelé ? Allan Saint-Maximin, qui plairait à deux clubs, est aussi au programme de notre bulletin mercato du week-end.

Presnel Kimpembe, Sergio Ramos et Achraf Hakimi, avec le PSG, en août 2022

Crédit: Getty Images

Paris, chantier défense... en interne

Malgré l'arrivée probable de Milan Skriniar, libre, cet été, le Paris Saint-Germain manque de visibilité à court terme concernant sa défense. Le journal L'Equipefait le point à ce sujet, ce dimanche. Outre les discussions en cours avec El Chadaille Bitshiabu (17 ans, sous contrat jusqu'en 2024), il est question de l'avenir de deux têtes d'affiche : Sergio Ramos et Presnel Kimpembe.
L'Espagnol est en fin de contrat au 30 juin et selon nos confrères, "la tendance est que le joueur reçoive une proposition de nouveau contrat, de courte durée", comprenant une baisse de salaire. Le Français est lié au PSG jusqu'en 2025, il "ne serait pas contre prolonger (...) son bail à Paris", mais l'heure est à la rééducation pour lui. Victime fin février d'une rupture du tendon d'Achille droit, il manquera le début de la prochaine saison.
  • Notre avis : Un contrat court pour Ramos et le statu quo pendant la convalescence de Kimpembe semblent être des choix prudents.
picture

Passion ou pognon : quelle ambition pour Messi en fin de saison ?

Paris, chantier défense... en externe

Rayon arrivées sur la base arrière du PSG, les noms d'Aymeric Laporte (qui joue peu à Manchester City) et de Lucas Hernandez (Bayern Munich) "sont revenus", toujours d'après L'Equipe, qui se montre donc évasif quant à l'intérêt de Luis Campos pour ces deux joueurs. Cela témoigne en revanche d'un profil qui semble se détacher : Paris serait en quête d'un gaucher.
  • Notre avis : Un renfort ne serait pas de trop, en tenant compte de la blessure de Kimpembe et de l'âge de Ramos (37 ans), si tant est qu'il prolonge.

Duel Tottenham - Milan pour Saint-Maximin ?

Selon des informations rapportées ce week-end par The Mirror, Tottenham est en pole pour recruter Allan Saint-Maximin, sous contrat avec Newcastle jusqu'en 2026. L’ailier français de 26 ans intéresserait aussi l'AC Milan, mais la somme demandée par les Magpies - "qui pourrait atteindre les 56,5 millions d'euros", précise le média britannique - serait un obstacle de taille pour le club italien.
  • Notre avis : Il est assez séduisant d'imaginer Allan Saint-Maximin évoluant dans une équipe compétitive… mais Newcastle est en train de le devenir. Son départ ne semble pas inéluctable.
picture

Allan Saint-Maximin en novembre 2022 avec Newcastle.

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité