Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Cristiano Ronaldo présenté aux supporters d'Al Nassr mardi à partir de 17h

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/01/2023 à 14:27 GMT+1

Quatre jours après l'annonce de son transfert à Al Nassr, Cristiano Ronaldo sera présenté mardi à partir de 17h (heure de Paris) dans le stade de Mrsool Park de Ryad. Le quintuple Ballon d'Or, qui doit arriver lundi soir en Arabie Saoudite, s'est engagé jusqu'en 2025 avec la formation entraînée par Rudi Garcia. Le joueur portugais de 37 ans y gagnera 200 millions d'euros par an.

Reverra-t-on Ronaldo en Europe ?

Cristiano Ronaldo sera présenté mardi à partir de 17h (heure de Paris) aux supporters d'Al-Nassr après l'annonce vendredi de son transfert, pour un salaire annuel estimé à 200 millions d'euros. Le quintuple lauréat du Ballon d'Or, qui jouait jusqu'au Mondial pour Manchester United, doit arriver lundi soir avec sa famille, a précisé à l'AFP le porte-parole du club Al-Walid Al-Muhaidib. Il sera accueilli dans le stade de Mrsool Park de Ryad (25.000 places).
Le recrutement d'une star mondiale, avec un contrat jusqu'en 2025, est le dernier épisode en date des efforts de l'Arabie saoudite pour se positionner dans le sport de haut niveau, après avoir accueilli la F1, la boxe ou le golf, et racheté Newcastle United. Avant Cristiano Ronaldo, d'autres célébrités du monde du football avaient déjà exercé dans les monarchies du Golfe, dont George Weah, Pep Guardiola et Xavi.
Dans un tweet, le ministre des Sports, le Prince Abdelaziz ben Turki al-Fayçal, a promis de "soutenir bientôt les autres clubs (nationaux) à la recherche de contrats de qualité avec des stars internationales". Le Portugais est actuellement le meilleur buteur de tous les temps en Ligue des champions, avec 140 buts. Au Mondial qatari, il est devenu le premier homme à marquer au moins un but lors de cinq coupes du monde consécutives.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité