Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Griezmann, Havertz, Koulibaly... Les 11 infos mercato de mercredi

Arthur Merle

Mis à jour 14/06/2023 à 21:34 GMT+2

Griezmann cible du PSG en cas de départ de Kylian Mbappé, Arsenal qui entre dans la danse pour Kai Havertz, l'Inter qui fait de Kalidou Koulibaly sa priorité, Nicolo Zanioli prêt à rejoindre la Juventus, ou encore le Real Madrid pas forcément prêt à recruter un buteur de renom cet été... Voilà les 11 infos mercato qui vous ont peut-être échappé ce mercredi 14 juin.

"En l'état, le mercato du PSG est celui d'un prétendant à la victoire en Ligue Europa"

Griezmann cible du PSG en cas de départ de Mbappé ?

Alors que Kylian Mbappé ne compte pas prolonger, le PSG n'écarterait pas l'idée d'une vente du champion du monde dès cet été selon L'Equipe. De son côté, Radio Marca va plus loin en annonçant que le club de la capitale aurait ciblé Antoine Griezmann pour le remplacer en cas de départ de son attaquant français. Gil Marin, le directeur général des Colchoneros, ne serait pas contre une belle somme. Cependant, le média espagnol précise que Diego Simeone ne veut pas entendre parler d'un départ cet été et qu'Antoine Griezmann n'aurait pas l'intention de partir à Paris.
  • Notre avis : Impensable, ou presque.
picture

"Tout le monde fait semblant" : le dossier Mbappé décrypté

Arsenal dans la course pour Havertz

Si le Real Madrid est identifié depuis plusieurs semaines comme un possible prétendant pour Kai Havertz, le Guardian nous apprend qu'Arsenal est devenu un sérieux candidat pour s'attacher les services de l'Allemand. The Athletic parle même d'une première offre des Gunners. Chelsea réclamerait plus de 70 millions d'euros pour le joueur qui dispose encore de deux ans de contrat. Une chose est sûre, le joueur de 24 ans a demandé à partir et le club londonien a besoin de vendre... jusqu'à renforcer un rival ? Celui qui a souvent été positionné en faux numéro 9 chez les Blues pourrait en tout cas retrouver un poste de milieu offensif chez les Gunners.
  • Notre avis : Martin Odegaard a les clés du camion, mais ajouter Havertz dans la rotation serait un sacré saut qualitatif.
picture

Kai Havertz avec l'Allemagne

Crédit: Getty Images

Chelsea a trouvé une alternative à Osimhen...

Alors que Victor Osimhen est une cible coûteuse et difficile à ararcher au Napoli, Chelsea travaille sur des alternatives pour renforcer son attaque. L'Evening Standard indique ainsi que le club londonien a identifié Nicolas Jackson comme une piste de choix. Le Sénégalais, auteur de 12 buts en 26 matches de Liga a terminé très fort sa saison avec Villarreal. La direction des Blues aurait rencontré les représentants du joueur de 21 ans la semaine dernière, et son prix serait d'environ 40 millions d'euros. Les pistes Rasmus Hojlund (Atalanta) et Dusan Vlahovic (Juventus) sont aussi évoquées.
  • Notre avis : La fin de saison de Jackson a été époustouflante, mais il n'apporte pas autant de garanties qu'Osimhen.

... et refuse une première offre pour Mount

Ce n'est plus un secret : Manchester United cherche à recruter Mason Mount dans ce mercato estival. Selon le Telegraph, une première offre des Red Devils est arrivée sur les bureaux de Chelsea, à hauteur de 40 millions de livres, soit environ 47 millions d'euros. Une offre refusée par les Blues. Mais le club mancunien reste confiant dans ce dossier, et n'imagine pas l'international anglais prolonger à Londres, où son contrat expire dans un an.
  • Notre avis : Mount est un magnifique joueur et Ten Hag pourrait en faire très bon usage.

Encore un challenge pour Milner

James Milner est loin d'être rassasié. A 37 ans, et alors que son contrat avec Liverpool arrivait à expiration, le milieu de terrain anglais s'est mis d'accord avec Brighton pour un contrat d'une saison (plus une en option). "Je suis très heureux d'accueillir James à Brighton. C'est un excellent ajout pour nous et je suis sûr qu'il contribuera à nous amener à un niveau encore plus élevé", a apprécié Roberto De Zerbi. Certes rarement titulaire, Milner est toutefois apparu à 43 reprises toutes compétitions confondues la saison dernière avec les Reds.
  • Notre avis : Milner est toujours au point physiquement et apportera une expérience bienvenue dans le vestiaire des Seagulls.

Zaniolo d'accord pour rejoindre la Juventus ?

Déjà fortement lié à la Juventus l'été dernier, Nicolo Zaniolo est de nouveau convoité par la Vieille Dame. Selon La Repubblica, l'ancien joueur de la Roma, actuellement à Galatasaray, aurait déjà dit oui à la direction turinoise. Mais cette dernière va devoir se mettre d'accord avec le club turc, qui réclame les 35 millions d'euros de sa clause libératoire. La Juve viserait une offre de 25 millions pour celui qui est sous contrat jusqu'en 2027 à Istanbul.
  • Notre avis : Zaniolo s'est refait la cerise en Turquie, mais n'a aucune raison de s'y éterniser.

Et si le Real ne recrutait de star en pointe ?

Selon la Cadena COPE, le Real Madrid ne compte pas se précipiter pour remplacer Karim Benzema. Ainsi, l'objectif serait d'officialiser l'arrivée de Joselu (33 ans, 16 buts en Liga cette saison) la semaine prochaine, et d'en rester là pour cet été. Les Merengue n'auraient ni l'intention de signer Harry Kane, ni celle de payer une somme démesurée pour un Kylian Mbappé en fin de contrat dans un an. Avec Joselu, Bellingham, Fran Garcia et Brahim Diaz, le Real aura donc enregistré une grande partie de ses renfort.
  • Notre avis : Le Real sans numéro 9 de renom, ça n'existe pas. Il y aura du mouvement.
picture

Tout l'inverse de sa prévoyance au milieu : devant, au Real, c'est le grand flou

Bellingham, c'est fait (pour de bon)

L'accord entre Dortmund et le Real Madrid pour Jude Bellingham avait été officialisé par le club allemand le 7 juin dernier. Mais mercredi, le Real y est (enfin) allé de son communiqué, à son tour. Les Merengue ont confirmé le contrat de six ans ainsi que la présentation du joueur jeudi à midi. Le tout dans le cadre d'un transfert à 103 millions d'euros.
  • Notre avis : Le Real a encore un coup d'avance, comme (presque) toujours.

Gündogan réclame du temps

En fin de contrat à Manchester City, Ilkay Gündogan fait patienter tout le monde, comme l'explique Mundo Deportivo. Manchester City d'abord, qui insiste pour le faire prolonger. Mais aussi le FC Barcelone, qui attendait une réponse du milieu de terrain allemand... mardi. Mais le quotidien explique que l'ancien de Dortmund a contacté la direction catalane via ses agents, tard lundi soir, pour demander un délai de réflexion supplémentaire. Il y a de quoi, puisque le PSG est également sur le coup. Gündogan devrait donner sa réponse avant de rejoindre la sélection allemande mardi prochain.
  • Notre avis : Gündogan est en position de force et a raison de temporiser.
picture

12/23 sont concernés : Quel été pour les Bleus ?

Koulibaly priorité de l'Inter ?

Auteur d'une saison bien mitigée du côté de Chelsea pour sa première en Angleterre, Kalidou Koulibaly pourrait déjà retrouver l'Italie. Selon Fabrizio Romano, l'Inter Milan en a fait sa priorité pour se renforcer en défense centrale. Des conversations avec Chelsea auront lieu très bientôt, avec au menu également, le cas Romelu Lukaku.
  • Notre avis : Ce serait un aveu d'échec pour Koulibaly, mais un joli renfort pour l'Inter.

Mohamed reste à Nantes

Comme pressenti mardi, Mostafa Mohamed va poursuivre l'aventure avec les Canaris. L'attaquant égyptien avait été prêté avec option d'achat par Galatasaray la saison dernière, et le FCN a levé cette dernière, de l'ordre de 6 millions d'euros. L'homme aux 24 sélections s'est engagé jusqu'en 2027.
  • Notre avis : Plus que logique : avec 11 buts, Mohamed a été précieux dans la course au maintien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité