Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TRANSFERTS - Kolo Muani dans le viseur de Manchetser United et du Bayern, une grosse offre déjà formulée ?

Yohann Le Coz

Mis à jour 02/01/2023 à 18:55 GMT+1

TRANSFERTS - Randal Kolo Muani s'est exposé au meilleur des moments, pendant les deux derniers tours de la Coupe du monde. L'effet a été immédiat. Si le Bayern Munich avait déjà un œil sur lui avant même la compétition, Manchester United se serait laissé convaincre par ses performances et aurait même formulé une offre de 60 millions d'euros pour s'attacher les services du Français de 24 ans.

Ces révélations du Mondial qui vont enflammer le marché des transferts

Randal Kolo Muani a exposé aux yeux du grand public pendant la Coupe du monde au Qatar, tout particulièrement pendant la finale qu'il a bien failli faire basculer à la toute dernière minute. Cependant, les grands d'Europe n'ont pas attendu ses entrées tonitruantes avec les Bleus pour lorgner l'ancien Nantais. L'Équipe annonce ce lundi que Manchester United et le Bayern Munich, rien que ça, réfléchiraient sérieusement renforcer leur effectif avec l'attaquant français.
Le club bavarrois n'avait pas attendu son entrée et son but contre le Maroc en demi-finale, encore moins sa prestation éclatante contre l'Argentine au tour suivant, pour se pencher sur son profil. Sous contrat avec Francfort jusqu'en 2027, qui a profité de la fin de son contrat chez les Canaris pour s'attacher ses services l'été dernier, il évolue sous les yeux du Bayern, au sein du championnat allemand, depuis le début de la saison. Il y totalise cinq buts et huit passes décisives, ce qui fait de lui le meilleur passeur de Bundesliga. De quoi convaincre le champion d'Allemagne, puisqu'il avait déjà notifié son intérêt au joueur de 24 ans, et ce bien avant le début du Mondial. Probablement dans l'idée de se positionner tôt et de jouer les premiers rôles dans le dossier cet été.
Mais la concurrence sera rude. Même si le joueur aurait déjà exprimé sa préférence pour le championnat allemand, où il s'épanouit, Manchester United a passé la seconde pour séduire Francfort. Les dirigeants mancuniens auraient formulé une offre de 60M€ pour l'attirer dès cet hiver. Car chez les Red Devils, le besoin d'un attaquant se fait ressentir dans l'effectif afin de pallier au départ de Cristiano Ronaldo. Le point de chute est encore inconnu, mais Francfort serait bien conscient que le salaire versé au joueur (150 000€ par mois) ne correspond plus à sa valeur sur le marché et qu'il sera compliqué de le retenir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité