Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Koulibaly, Bernardo Silva, City, PSG, FC Barcelone... Les 12 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

Marie Mahé

Mis à jour 26/06/2023 à 09:08 GMT+2

Kalidou Koulibaly quitte Chelsea pour l'Arabie Saoudite. Manchester City n'aurait pas l'intention de lâcher Bernardo Silva, alors que l'Arabie saoudite, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone resteraient sur le coup, le RB Leipzig serait prêt à lâcher Josko Gvardiol, le Bayern Munich voudrait Mason Mount... Voici notre bulletin mercato de dimanche.

Luis Enrique peut-il sauver Neymar ? "Non, il a décroché depuis trop longtemps"

Koulibaly file en Arabie Saoudite

C'était attendu, c'est désormais officiel. Annonce en Arabie Saoudite depuis plusieurs jours, Kalidou Koulibaly quitte bien les rangs de Chelsea, après une seule saison passée du côté de l'Angleterre, pour rejoindre les rangs d'Al-Hilal. Chelsea ne précise pas les modalités de l'opération.
  • Notre avis : Un départ qui a finalement du sens. Koulibaly n'était pas à l'aise et Chelsea devait faire une opération rapidement vu son âge (32 ans).

Manchester City ne lâche pas Bernardo Silva...

D'après The Times, Manchester City va proposer un nouveau contrat à Bernardo Silva, lié au club mancunien jusqu'en 2025, dans le but de contrer l'offensive saoudienne. Une revalorisation salariale pourrait-elle convaincre le milieu de terrain portugais de rester ? Le média britannique précise que le FC Barcelone et le PSG restent sur le coup.
  • Notre avis : Un joueur dont l'avenir semble donc loin d'être réglé.

... alors que Leipzig demanderait 100m pour Gvardiol

Josko Gvardiol et Manchester City se sont mis d'accord, d'après l'insider Fabrizio Romano... mais le RB Leipzig promet d'être dur en affaires. Le club allemand demanderait 100 millions d'euros pour le transfert du Croate, sous contrat jusqu'en 2027. Le message : Gvardiol deviendra le défenseur central le plus cher de l'histoire ou il ne bougera pas.
  • Notre avis : Un prix qui pourrait ne pas faire peur à Manchester City.

Un intérêt du Bayern Munich pour Mount ?

Selon les informations de The Guardian, le Bayern Munich serait prêt à tout faire pour enrôler Mason Mount, alors que Manchester United fait tout, depuis un certain temps, pour tenter de s'attacher les services de l'actuel pensionnaire de Chelsea, qui possède encore un an de contrat. Mais les Blues, qui demanderaient environ 76 millions d'euros, auraient déjà refusé trois offres des Red Devils.
  • Notre avis : Un feuilleton à rebondissements comme on les aime.
picture

Mason Mount

Crédit: Getty Images

Vers une troisième offre d'Arsenal pour Rice ?

Selon talkSPORT, West Ham encouragerait Arsenal à effectuer une troisième offre pour Declan Rice (24 ans). Sky Sports révélait il y a peu que Manchester City se trouverait en "pourparlers avancés" dans ce même dossier. Sky Italia croyait également savoir que les Citizens feraient tout pour devancer les Gunners.
  • Notre avis : Difficile de savoir réellement, à ce stade, dans quel club évoluera le joueur l'année prochaine.
picture

Declan Rice

Crédit: Getty Images

La piste Morata pour l'Inter ?

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan serait très intéressée par le profil de l'attaquant de l'Atlético de Madrid, Alvaro Morata, encore sous contrat jusqu'en 2024, si Romelu Lukaku ne pouvait pas rester. Le Belge reste la priorité numéro un, mais Chelsea demanderait la somme d'environ 40 millions d'euros. Ce que l'Inter Milan ne souhaiterait pas débourser, faute de moyens.
  • Notre avis : L'Inter a besoin d'un attaquant, mais n'a pas un sou pour l'acheter.
picture

Alvaro Morata

Crédit: Getty Images

Quel avenir pour Barcola ?

Dans une interview à L'Equipe, ce dimanche, Bradley Barcola a notamment été amené à parler de son avenir. Le pensionnaire de l'Olympique Lyonnais ne se voit pas partir, pour le moment : "J'ai une saison à confirmer. Il ne faut pas oublier que j'ai juste fait six mois... Je suis bien à l'OL, j'espère que je continuerai à avoir la confiance du coach. Je ne sais pas comment le mercato va se passer, mais, je ne vois pas pourquoi je partirai. J'ai besoin de faire une saison pleine que je commence dans la peau d'un titulaire."
  • Notre avis : Sa décision de rester est évidemment la meilleure pour lui.
picture

Moussa Sissoko et Bradley Barcola au duel lors de Nantes - Lyon

Crédit: Getty Images

Arsenal fixe son prix pour Balogun

Selon les informations de Sky Sports, Arsenal voudrait au moins environ 41 millions d'euros pour son jeune attaquant Folarin Balogun. Le RB Leipzig serait notamment sur le coup. L'avant-centre de 20 ans, prêté la saison dernière à Reims, a terminé l'exercice de Ligue 1 avec un total particulièrement impressionnant de 21 buts.
  • Notre avis : Un joueur qui va certainement faire parler de lui pendant une grande partie de ce mercato.
picture

Folarin Balogun

Crédit: Getty Images

Ca se précise pour Jackson à Chelsea

Selon The Athletic, l'attaquant international sénégalais de Villarreal Nicolas Jackson (22 ans) a bien passé sa visite médicale. Chelsea devrait payer sa clause libératoire qui s'élèverait à environ 35 millions d'euros. D'après Fabrizio Romano, l'avant-centre va signer un contrat longue durée, et plus précisément de huit ans, soit jusqu'en juin 2031.
  • Notre avis : Chelsea semble donc être sur le point de commencer officiellement son renouveau.

L'AC Milan ne lâche pas Openda

Le Corriere della Serra rapporte que l'AC Milan pousserait toujours pour tenter de s'attacher les services de l'attaquant belge de Lens Loïs Openda. Pour cela, le club italien n'exclurait pas le fait de consentir à de nombreux efforts financiers.
  • Notre avis : Ce sera très certainement compliqué pour Lens de le retenir.
picture

Lois Openda.

Crédit: Getty Images

Quid de l'avenir de Meunier ?

D'après les informations de Bild, le latéral droit international belge du Borussia Dortmund Thomas Meunier (31 ans) pourrait bien quitter son club actuel, contre la somme d'environ 3 millions d'euros. En Italie, l'AC Milan, l'Inter Milan et Naples ne seraient pas insensibles. En Angleterre, Aston Villa serait également sur le coup.
  • Notre avis : A ce prix-là, il peut rebondir dans n'importe quel grand club européen.
picture

Thomas Meunier sous le maillot du BVB.

Crédit: Getty Images

Belotti prolonge à l'AS Rome

Ce dimanche, via le site internet officiel de l'AS Rome, Andrea Belotti a donné une interview. L'attaquant évoque notamment le fait que son contrat a été automatiquement prolongé jusqu'à l'été 2025.
  • Notre avis : A lui maintenant de prouver sa vraie valeur après une première saison ratée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité