Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TRANSFERTS - Ronaldo, Aouar, Schmeichel, Aubameyang et Gakpo : les 5 infos mercato du week-end

Gabriel Baldi

Mis à jour 09/10/2022 à 17:53 GMT+2

TRANSFERTS - David Beckham, propriétaire de l'Inter Miami, prêt à faire une offre "sensationnelle" pour CR7, le Lyonnais Houssem Aouar et le talentueux Néerlandais Cody Gakpo convoités en Premier League, le malaise Kasper Schmeichel à Nice et Pierre-Emerick Aubameyang comme potentielle cible du Paris Saint-Germain... Voici le bulletin mercato du week-end.

"La Coupe du monde, facteur X de l'avenir de Ronaldo"

Beckham veut faire venir CR7 à Miami

Heureusement que CR7 est là pour animer ce petit temps faible du mercato, même si l'avenir du Portugais change toutes les minutes. Vendredi, ESPN annonçait que Manchester United était persuadé que Ronaldo resterait au club en janvier, par manque d'intérêts des recruteurs. Pourtant, c'est aux Etats-Unis qu'on pense à amener la star de 37 ans. Selon le tabloïd The Sun, David Beckham, propriétaire de l'Inter Miami, préparerait une offre "sensationnelle" pour Ronaldo.
  • Notre avis : Une possible bonne opportunité sportive et financière pour la fin de carrière de CR7. Mais d'ici janvier, son avenir a le temps de changer 100 fois.

Gakpo fait de l'œil à l'Angleterre

En contrat jusqu'en 2026 avec le PSV Eindhoven, Cody Gakpo est convoité en Premier League. Il faut dire que le Néerlandais (23 ans) enchaîne les très bonnes performances en championnat et en Ligue Europa. D'après le média anglais The Mirror, Leeds a déjà convenu des modalités d'une offre pour l'attaquant mais Arsenal ou encore Manchester United pourraient être dans le coup pour une signature dès cet hiver.
  • Notre avis : Cody Gakpo est encore jeune et briller en Eredivisie lui permet d'être convoqué en sélection nationale. Son arrivée en PL peut encore attendre.

Aubameyang dans la ligne de mire du PSG ?

Le Paris Saint-Germain pourrait bien se pencher sur la piste d'un nouvel attaquant l'été prochain. Et Pierre-Emerick Aubameyang pourrait être l'une des cibles comme le rapporte le site internet allemand Sport Bild. En contrat avec Chelsea jusqu'en 2024, le Gabonais pourrait alors retrouver Christophe Galtier qu'il a connu à Saint-Etienne.
  • Notre avis : L'été prochain, Aubameyang aura 34 ans. Est-ce vraiment intéressant pour le PSG de recruter un attaquant de cet âge là ?

Schmeichel à Nice : un transfert pour résoudre la malaise ?

Selon les informations du quotidien l'Equipe, Kasper Scheichel pourrait quitter l'OGC Nice dès janvier. La raison ? le gardien Danois, arrivé cet été, ne semble pas trouver chaussure à son pied dans le sud de la France. " À Leicester, le Danois jouait dans une équipe évoluant avec un bloc bas, pour mieux procéder en contre. Ses qualités sur sa ligne faisaient alors merveille. À Nice, il découvre une équipe désireuse de se positionner plus haut, avec un jeu de possession" écrit L'Equipe sur Schmeichel qui semble moins entrer dans les plans de Lucien Favre que Marcin Bulka, l'actuel n°1. Au-delà du jeu, le journal évoque une adaptation culturelle difficile.

Notre avis : La relation Schmeichel-Nice doit prendre fin dès janvier.

L'inévitable départ d'Aouar ?

En contrat jusqu'en 2023 à l'OL, Houssem Aouar n'est pas passé loin de quitter le club cet été. " Le club voulait me vendre, moi je voulais partir, donc on a travaillé ensemble. Mais l'OL n'a pas trouvé d'accord, ce que je peux comprendre", a déclaré le milieu de terrain vendredi matin dans le journal L'Equipe. Aouar a en tous cas plusieurs pistes pour rebondir : Le Betis de Nabil Fekir pourrait d'ailleurs revenir à la charge en janvier. Le joueur de 24 ans serait aussi convoité par, la Roma, l'Atlético de Madrid ou l'Inter selon différents médias étrangers.
  • Notre avis : Depuis le début de la saison, Aouar n'a presque pas joué. Il doit absolument régler son avenir rapidement.
picture

Aouar en Ligue 1 avec l'OL en 2022.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité