Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TRANSFERTS - Silva, Jorginho, Gakpo Milinkovis-Savic, Haaland : les 5 infos mercato de mardi

Gabriel Baldi

Mis à jour 11/10/2022 à 11:00 GMT+2

TRANSFERTS - Thiago Silva évoque son avenir avant la rencontre de Ligue des champions face à son ancien club, un autre joueur de Chelsea convoité par le Barca, Cody Gakpo finalement pas vers Leeds, une porte de sortie de prestige pour Sergej Milinkovic-Savic et la rumeur délirante d'Erling Haaland vers l'Olympique de Marseille… Voici notre bulletin mercato du jour.

"L'OM fait un mercato Ligue Europa, pas Ligue des champions"

Thiago Silva assez vague sur son avenir

En contrat jusqu'en 2023 avec Chelsea, Thiago Silva est souvent l'objet de rumeurs sur son avenir alors même que le Brésilien est déjà âgé de 38 ans. "Ce n'est pas facile. Si je n'ai pas de nouveau contrat, je devrai décider ce qu'il faut faire, et aussi, pour ma famille, c'est une décision importante, donc nous verrons ce qu'il se passera." A-t-il déclaré en conférence de presse avec le match des Blues en Ligue des champions face à son ancien club, l'AC Milan. "Si cela avait pu être le cas, cela aurait été avant que je vienne rejoindre Chelsea. Je ne sais pas pour l'avenir. Qui sait ? Je devrai y réfléchir. Je suis très heureux d'être à Chelsea, un très grand club avec de grands professionnels." A-t-il répondu sur la possibilité d'un éventuel retour à Milan.
  • Notre avis : Visiblement, Thiago Silva se sent bien à Londres mais le reste ne lui appartient pas. Difficile d'imaginer un endroit où atterrir en cas de non prolongation.

Jorginho dans le viseur du Barca

Il ne reste qu'une année de contrat avec Chelsea pour le champion d'Europe Jorginho. Sa popularité en Europe étant indéniable, c'est le FC Barcelone qui tenterait le rapprochement avec le milieu de terrain de 30 ans. Selon Tuttomercato, son agent, Joao Santos aurait même été aperçu en Catalogne ces derniers jours. Un rapprochement visiblement pas nouveau puisque selon différents médias espagnols, Jorginho aurait déjà été dans le viseur barcelonais ces derniers mois.
  • Notre avis : Un transfert qui pourrait être une véritable bonne opération pour Barcelone, en timing avec la fin de contrat de Sergio Busquets. Reste à voir les modalités principalement financières mais primordiales.

La Juventus garde un œil sur Milinkovic-Savic

Sergej Milinkovic-Savic, milieu de terrain de la Lazio Rome continue de faire de l'effet en Europe. Auteur d'une bonne saison dernière et d'un début de l'acte 2022-2023 tout aussi satisfaisant, l'international serbe aurait notamment été dans le viseur du PSG et très proche de Manchester United l'été dernier. C'est finalement la Juventus qui serait penché sérieusement sur le dossier, d'après les informations de La Gazzetta dello Sport. Selon le journal italien, le club turinois lancerait les offensives pour l'avoir cet hiver.
  • Notre avis : Une opération qui pourrait être bénéfique et pour la Juventus et pour le Serbe, dont le niveau semble largement à la hauteur pour jouer la Ligue des champions.

Haaland à l'OM, la folle rumeur

Une déclaration de Leonardo Balerdi cette semaine a suffit pour créer des rumeurs sur la venue de son ancien coéquipier de Dortmund à Marseille. " C'est un ami. On s'est connu à Dortmund. C'est un vrai pro, j'aime comme il travaille, j'essaie de m'en inspirer. Oui ça serait bien s'il venait ici à l'OM ! (rires) " a lancé l'Argentin en conférence de presse. Une sortie qui rappelle les révélations de l'ancien analyste de l'OM Thomas Benedet dans La Provence en 2019, qui racontait avoir repéré Haaland (alors à Salzbourg). Une proposition qui n'aurait pas intéressé spécialement Rudi Garcia.
  • Notre avis : Malheureusement pour les supporters de l'OM, la rumeur Haaland est un mirage absolu.
picture

Tour d'Europe : les tops/flops, Arsenal, la Real Sociedad et Maradona

Gakpo finalement pas vers la Premier League ?

Selon le média Mirror, l'attaquant néerlandais Cody Gakpo ne souhaiterait finalement pas rejoindre Leeds avec qui il avait pourtant entamé des négociations. Le joueur du PSV Eindhoven, homme en forme de ce début de saison aurait tapé dans l'œil de plusieurs clubs d'Europe comme Leeds ou Manchester United, qui pourrait continuer à garder un œil sur lui.
  • Notre avis : Gakpo, très à l'aise en Eredivisie attend peut-être la Coupe du monde pour se mettre en valeur et être convoité par des clubs plus prestigieux que Leeds. Ou alors pour, il a ses raisons pour ne pas souhaiter quitter son pays.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité