Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Umtiti, PSG, Sanches, Scamacca... Les 10 infos mercato qui vous ont échappé samedi

Marie Mahé

Mis à jour 09/07/2022 à 23:38 GMT+2

TRANSFERTS - Rennes aurait mis fin aux négociations dans le dossier du défenseur central français du FC Barcelone Samuel Umtiti, le milieu de terrain portugais de Lille Renato Sanches aimerait rejoindre le Paris Saint-Germain, qui peinerait à trouver un accord avec Sassuolo concernant l'attaquant italien Gianluca Scamacca... Voici notre bulletin mercato de samedi.

Lewandowski est-il Barça-compatible ?

Fin de la piste Umtiti pour Rennes ?

D'après les informations de Sky Italia, Rennes est sur le point de mettre un terme aux négociations pour s'attacher les services du défenseur international français du FC Barcelone Samuel Umtiti. Les dirigeants bretons veulent Morato, qui évolue au Benfica.
  • Notre avis : Le club semble être sûr de lui. Coup dur pour Umtiti, qui avait peut-être l'espoir de retrouver du temps de jeu avec un coach qu'il connaît bien.

Sanches au PSG, ça avance

Selon les informations de Record, le milieu de terrain international portugais Renato Sanches va bien s'engager en faveur du Paris Saint-Germain. Un club que le Lillois souhaite rejoindre, croit savoir RMC Sport.
  • Notre avis : Chaque jour, un club différent semble être favori. Mais le joueur semble savoir ce qu'il veut.
picture

Hat sich in Lille zurückgekämpft: Renato Sanches

Crédit: Getty Images

Toujours pas d'accord entre le PSG et Sassuolo

Scamacca est encore loin d'être un attaquant du PSG. L'Italien a de nouveau fait l'objet d'une réunion entre les dirigeants du club champion de France et ceux de Sassuolo, vendredi. Mais d'après Sky Italia, les positions sont encore très éloignées. Paris proposerait 30 millions d'euros + 5 de bonus, alors que l'écurie italienne en attend toujours 50 millions.
  • Notre avis : Un dossier qui traîne et qui ne semble visiblement pas avancer. Pas de quoi faire les affaires du PSG.
picture

Gianluca Scamacca, Sassuolo 2021-2022. Foto di Giuseppe ;affia per Getty Images

Crédit: Getty Images

Raphinha à Barcelone, ça se précise

D'après les informations de Sport, Raphinha, pensionnaire du club anglais de Leeds, se rapprocherait de plus en plus du FC Barcelone. Une arrivée qui pourrait même se concrétiser dès ce lundi. Le montant de ce transfert se situerait autour des 55 millions d'euros.
  • Notre avis : Un club qui prend des risques, au niveau financier. Reste à savoir si cela portera ses fruits.
picture

Raphinha

Crédit: Getty Images

Nouveau départ à l'OM ?

Marseille continue de se séparer de ses indésirables. D'après le média brésilien UOL, Luis Henrique serait sur le point de s'engager avec Botafogo sous la forme d'un prêt avec option d'achat fixée à 6,5 millions d'euros.
  • Notre avis : Un départ qui serait forcément bénéfique pour un joueur en recherche de plus de temps de jeu.

Direction Lille pour Cabella

Selon les informations de RMC Sport, Rémy Cabella passait sa visite médicale, ce samedi, du côté de Lille, avant de s'engager en faveur du LOSC. Le Français a passé les six derniers mois à Montpellier, après une expérience en Russie à Krasnodar.
  • Notre avis : Un joueur qui semble donc continuer à bien rebondir, après son départ de Russie.
picture

Rémy Cabella, tout sourire pour son retour avec Montpellier

Crédit: Imago

Handanovic prolonge à l'Inter

Via son compte Twitter officiel, ce samedi, le club de l'Inter Milan a officialisé la prolongation du contrat de son gardien de but international slovène Samir Handanovic (37 ans), jusqu'en juin 2023.
  • Notre avis : Une nouvelle qui signifie que les autres gardiens, comme Onana, vont devoir se battre pour gagner leur place de titulaire.

Le Bayern ne veut pas de Morata

Selon les informations de Sport, et alors que Robert Lewandowski est annoncé avec insistance sur le départ, le Bayern Munich ne serait pas intéressé par le profil d'Alvaro Morata. C'est l'Atlético de Madrid qui aurait proposé son protégé, qui reste sur un prêt de deux ans à la Juventus Turin.
  • Notre avis : La valse des attaquants n'a décidément pas fini de faire parler.
picture

Alvaro Morata durante Juventus-Lazio - Serie A 2021-22

Crédit: Getty Images

Dortmund tient à Reyna

Selon les informations de Sky Italia, le Borussia Dortmund n'a pas l'intention de prêter Giovanni Reyna. Le BVB a été approché par de nombreux clubs pour un prêt, mais la réponse a toujours été négative.
  • Notre avis : Un jeune joueur certainement amené à prendre plus de responsabilités au sein du club, et ce dès la saison prochaine.

Sergio Oliveira à Galatasaray

L'international portugais Sergio Oliveira, 30 ans, prêté la saison dernière à l'AS Roma par son club, le FC Porto, s'est engagé avec Galatasaray pour quatre saisons, a annoncé samedi le club turc. Galatasaray versera trois millions d'euros au FC Porto pour le transfert et le milieu de terrain touchera un salaire de 2,75 millions d'euros par an, a indiqué le club stambouliote dans un communiqué.
  • Notre avis : Un bon coup pour le GSK, même si le Portugais a eu du mal à retrouver son niveau de 2020/2021, la saison dernière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité