Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Verratti, De Jong, Cengiz Under, OM, Chelsea, Matic, Cancelo, Pavard, Laporte : les 16 infos mercato du dimanche 13 août

Nathan Crinquette

Mis à jour 13/08/2023 à 21:46 GMT+2

Al-Hilal continue de pousser pour Marco Verratti, Cengiz Under, quitte l'OM, Chelsea pense à Kasper Schmeichel pour remplacer Kepa, Denis Zakaria arrive à Monaco, Leandro Paredes va signer à la Roma pour combler le départ de Nejmanja Matic à Rennes, Manchester United pense à Amadou Onana à la place de Sofyan Amrabat. Votre bulletin mercato du jour.

Son mercato ferme plus tard : "L'Arabie Saoudite peut fausser le marché européen"

Al-Hilal y croit encore pour Verratti

Le milieu italien a été écarté du groupe du PSG en même temps que Neymar il y a quelques jours. Un accord a déjà été trouvé avec le joueur, le club saoudien doit désormais convaincre Paris de laisser partir Marco Verratti. Al-Hilal est également en négociations avec le club français pour le transfert de Neymar.
  • Notre avis : Signer les deux joueurs serait un coup énorme pour le club de Saudi Pro League.
picture

Et maintenant Neymar : le PSG doit-il tout raser ?

Accord total pour Cancelo à Barcelone

Un accord a été trouvé entre le FC Barcelone et Manchester City pour Joao Cancelo. Le latéral portugais va rejoindre le club catalan dans les prochaines heures, dans le cadre d'un prêt. Xavi satisfait ainsi l'un de ses besoins de ce mercato.
  • Notre avis : Un vrai latéral droit pour le Barça, enfin !

Paredes va remplacer Matic à la Roma

L'entraîneur portugais a du mal à accepter le départ de son milieu serbe vers Rennes, qui devrait bientôt être officialisé. Cependant, José Mourinho a vite réagi puisqu'il a déjà tranché sur le joueur qui prendrait sa place. Comme pressenti, c'est bien Leandro Paredes qui va signer à la Roma prochainement selon Fabrizio Romano. Des discussions ont toujours lieu avec le Paris Saint-Germain.
  • Notre avis : Moins d'expérience, plus de bagarres, la Roma est perdante au change.

Et Matic arrive à Rennes

Florian Maurice, le directeur technique du Stade Rennais, a confirmé à Canal+ l'arrivée prochaine de Nemanja Matic au club breton. Puis, celui-ci a été aperçu au Roazhon Park pour assister au carton de Rennes face à Metz (5-1).
  • Notre avis : Une bonne recrue pour Rennes. Le Serbe a été bon à la Roma.

Cengiz Under signe à Fenerbahçe

Le retour de Cengiz Under en Turquie est officiel. Dimanche soir, Fenerbahçe a annoncé, façon Undertaker, l'arrivée de l'ailier de l'Olympique de Marseille contre 15 millions d'euros, bonus inclus. L'international turc a signé pour quatre saisons.
  • Notre avis : Il a affiché un bon niveau à l'OM et est donc bien vendu.

Autre bataille Liverpool-Chelsea pour Lavia

Nouvelle bataille pour Roméo Lavia, le milieu belge de Southampton, entre Chelsea et Liverpool. Selon Sky Sports, aucun des deux clubs n'a encore d'accord avec la direction des Saints, mais les discussions continuent. Lavia n'est plus sélectionné pour les matches de Southampton et attend juste de savoir où il jouera la saison prochaine.
  • Notre avis : Southampton est le grand gagnant de cette histoire.

Schmeichel, la bonne idée de Chelsea

Une seule réponse peut parfois régler deux questions. Chelsea doit trouver un nouveau gardien après le départ de Kepa vers le Real Madrid et Kasper Schmeichel n'est plus désiré à Nice. Selon The Guardian, les Blues penseraient à l'ancien de Leicester pour venir concurrencer Robert Sanchez au poste de gardien. Le danois de 36 ans s'est fait prendre sa place par Marcin Bulka dans les cages de l'OGCN et souhaiterait partir.
  • Notre avis : Perdre Kepa et Mendy contre Sanchez et Schmeichel : Chelsea gagne-t-il au change ?

Van de Beek, retour à la case départ ?

Selon The Sun, l'Ajax est intéressé pour récupérer le milieu néerlandais, indésirable à Manchester United. Donny van de Beek (26 ans) a quitté Amsterdam en 2020 contre 39 millions d'euros et devrait vraisemblablement revenir pour bien moins. La volonté du club néerlandais serait un prêt? mais les Red Devils veulent le vendre pour pouvoir notamment acheter Sofyan Amrabat et couvrir ses autres dépenses de l'été. La Real Sociedad reste toujours intéresséE par le milieu de terrain.
  • Notre avis : Rien de tel qu'un retour aux sources pour se relancer.
picture

Donny van de Beek

Crédit: Getty Images

Onana, piste de secours de United au milieu

D'après les informations du Daily Mail, une offre est en préparation pour Amadou Onana. Le milieu d'Everton, passé par Lille, est la solution des mancuniens au cas où Sofyan Amrabat ne viendrait pas. Le Marocain leur a pourtant donné son accord mais la Juventus Turin est venue faire de la concurrence sur ce dossier. Onana (21 ans) est une des seules satisfactions des Toffees la saison dernière, et il a déjà de l'expérience en Ligue des Champions avec son passage à Lille.
  • Notre avis : Une roue de secours en or.
picture

Discret mais lisible : Le grand changement de Ten Hag à Manchester

Le Bayern dit non à United pour Pavard

Le club allemand continue de fermer la porte à un départ de son défenseur français d'après Sky Sports Germany. Benjamin Pavard a pourtant clairement expliqué vouloir trouver un autre challenge et a d'ailleurs déjà un accord avec les Red Devils. La direction bavaroise a pourtant refusé l'offre de 35 millions d'euros émise par le club anglais, qui cherche le remplaçant de Maguire.
  • Notre avis : Le Bayern finira par dire oui, après une offre revue à la hausse.

La Juve relance la piste Berardi

D'après les informations de la Gazzetta dello Sport, l'ailier italien intéresse toujours la direction turinoise. Sassuolo a fixé le prix de Domenico Berardi (29 ans) à 30 millions d'euros. Massimiliano Allegri considère sa possible arrivée comme une réelle amélioration pour l'équipe. Matias Soulé (20 ans) pourrait être inclu dans l'échange.
  • Notre avis : La Juventus a quand même perdu de sa splendeur.

De Jong ne veut pas partir de Barcelone

Le milieu néerlandais s'est confié au micro d'El Periodico : "Le Barça est le club de ma vie et je veux passer toute ma vie ici. A aucun moment je n'ai voulu quitter le club l'été dernier, malgré la situation économique critique du club". Frenkie de Jong (26 ans) sait qu'il n'est pas intouchable et qu'il est l'une des pièces qui rapporterait le plus aux Blaugranas en cas de départ. Arrivé en 2019 pour 86 millions d'euros, de Jong a eu du mal à s'imposer à ses débuts mais reste un joueur de très grande qualité.
  • Notre avis : Son départ pourrait faire du bien aux comptes du Barça.

Walker va finalement rester à City

La lumière du phare de Munich n'auront finalement pas réussi à attirer Kyle Walker. Le latéral anglais était annoncé au Bayern par plusieurs rumeurs, mais le discours de Pep Guardiola l'a finalement convaincu et il est désormais sur le point de signer une extension de son contrat avec les SkyBlues. Le natif de Sheffield n'a plus qu'une année de contrat, mais Manchester City veut le garder au-delà.
  • Notre avis : Il va être crucial pour défendre les trois titres de City.
picture

Kyle Walker et Pep Guardiola

Crédit: Getty Images

Bilbao n'oublie pas Laporte

Selon Marca, l'Athletic Bilbao espère toujours le retour de son prodige, qui leur a rapporté 65 millions d'euros en janvier 2018. Aymeric Laporte (29 ans) n'a plus sa place dans la défense ultra-dense de Manchester City. Il est actuellement la priorité d'Ernesto Valverde. Les Cityzens ne bloqueront pas le transfert, et poussent même le franco-espagnol vers la sortie, à voir s'il veut retourner dans le club basque.
  • Notre avis : La porte lui sera toujours ouverte là-bas.

Le Barça reste attentif à João Félix

Le FC Barcelone garde l'espoir de faire revenir Neymar sous la forme d'un prêt, si le stratège brésilien du PSG était transféré à Al-Hilal. Mais le club catalan a déjà son plan B en tête s'il échouait sur ce dossier. Selon Fabrizio Romano, il relancerait la piste menant à João Félix, l'attaquant portugais de l'Atlético de Madrid.
  • Notre avis : Ce qui est sûr, c'est que Félix est d'accord.
picture

Joao Felix, buteur face à l'Espanyol Barcelone

Crédit: Getty Images

Zakaria arrive à Monaco

Le transfert de Denis Zakaria à Monaco est imminent. Le milieu international suisse de 26 ans doit arriver ce dimanche en Principauté selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, et devrait passer sa visite médicale lundi avant de signer son contrat avec l'ASM. La direction monégasque aurait déjà un accord total avec la Juventus Turin sur la base d'une indemnité de transfert de 20 millions d'euros, assortie d'un bonus en cas d'éventuelle revente.
  • Notre avis : Milieu polyvalent, un véritable couteau-suisse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité