Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zaïre-Emery, PSG, Osimhen, Rabiot, Manchester City : Les 4 infos mercato du week-end

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/10/2023 à 13:54 GMT+1

Warren Zaïre-Emery déclaré "hors-marché" par le PSG, le cas Victor Osimhen qui affole la Premier League, notamment Chelsea et Liverpool, les discutions entre Véronique Rabiot et la Juventus Turin qui avancent bien et le prix réclamé par Manchester City pour Kalvin Phillips : voici le bulletin mercato du week-end.

Zaïre-Emery doit-il jouer l'Euro ou les JO avec les Bleus ?

Zaïre-Emery hors marché

Sa cote monte invariablement, à la mesure de son statut changeant au PSG. Eblouissant face à l'AC Milan mercredi, buteur face à Brest dimanche, Warren Zaïre-Emery s'est rappelé au bon souvenir des plus grands clubs européens, dont Manchester City, au premier rang. Mais, à Paris, hors de question d'imaginer le départ du titi. "C'est un talent inestimable qui n'a pas de valeur. Aujourd'hui, il est hors marché", a ainsi glissé une source du club au Parisien. Voilà plusieurs semaines qu'une prolongation est discutée entre toutes les parties, avec des avancées significatives.
  • Notre avis : Zaïre-Emery sur le long terme à Paris, c'est d'une logique implacable.

Liverpool et Chelsea en alerte sur Osimhen

Les récents troubles de Victor Osimhen à Naples ne sont pas passés inaperçus. Selon The Mirror, en Angleterre, Liverpool et Chelsea sont en alerte rouge dans le dossier alors que l'attaquant n'a toujours pas prolongé un contrat qui s'achève en juin 2025. Les négociations avec le truculent Aurelio De Laurentiis auraient du mal à avancer, laissant espérer un transfert à l'été prochain pour les deux géants anglais.
  • Notre avis : Osimhen a le profil idéal pour la Premier League, et pour Liverpool aussi…
picture

"Entre Osimhen et Naples, on est proche de la rupture"

Rabiot, vers une prolongation à la Juve ?

Devenu incontournable à Turin, Adrien Rabiot n'en reste pas moins en fin de contrat en juin prochain. L'an passé, dans la même situation, il avait prolongé in extremis d'une année supplémentaire. Un scénario que la Juve veut éviter. Selon la Gazzetta dello Sport, le club a proposé au clan Rabiot d'ouvrir les discussions autour d'une prolongation jusqu'en 2027. Et, selon le quotidien, la mère et agente du joueur Véronique Rabiot aurait accepté cette condition.
  • Notre avis : Rabiot a toujours la cote sur le marché mais il a trouvé un équilibre à Turin.
picture

Adrien Rabiot, le milieu de terrain de la Juventus.

Crédit: Getty Images

Manchester City réclame 58M pour Philipps

Perdu de vue. Révélation du Leeds de Marcelo Bielsa, Kalvin Philipps avait rejoint en grande pompe Manchester City à l'été 2022. Malheureusement, une blessure à l'épaule l'a vite écarté de l'équipe des Citizens et, depuis, il n'a pas pris l'ampleur attendue avec Pep Guardiola et se morfond sur le banc (6 matches joués cette saison). Un départ est prévu pour cet hiver mais pas à n'importe quel prix. The Mirror affirme ce dimanche que les Citizens veulent près de 58 millions d'euros pour le milieu de terrain, arrivé contre 49 en 2022.
  • Notre avis : Pas sûr que City trouve preneur à ce prix-là.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité