Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zinédine Zidane : "J'espère pouvoir entraîner rapidement"

Vincent Bregevin

Mis à jour 25/06/2023 à 12:23 GMT+2

Zinédine Zidane a fait le point sur son avenir dans une interview diffusée dimanche dans l'émission Téléfoot. L'ancien entraîneur du Real Madrid, sans poste depuis son départ du club merengue il y a deux ans, a reconnu qu'il espérait pouvoir reprendre du service rapidement. Il a également confié son admiration pour Kylian Mbappé, et évoqué l'arrivée de Jude Bellingham au Real.

Zidane

Crédit: Eurosport

Cela fait maintenant deux ans qu'il n'est plus sur un banc. Et ça lui manque. Zinédine Zidane ne s'en est pas caché dimanche dans l'émission Téléfoot. Le technicien français, qui vient de fêter ses 51 ans, souhaite retrouver un poste le plus tôt possible. "Il ne faut rien s'interdire, il faut sentir les choses, il faut les vouloir. Je sais ce que je veux aujourd'hui et ce que je ne veux pas, a-t-il expliqué. Je me dis juste que si cette pause est là, c'est qu'elle doit être là. Il faut accepter ce qui vient et on verra plus tard. J'espère que je vais pouvoir entraîner rapidement."
Zidane avait quitté le Real à l'été 2021 et cédé sa place à Carlo Ancelotti sur le banc du club merengue, où il a remporté deux titres de champion d'Espagne et trois Ligue des champions. L'ancien meneur de jeu des Bleus, sacré champion du monde en 1998 et d'Europe en 2000, espérait devenir sélectionneur de l'équipe de France, mais la FFF en a décidé autrement en prolongeant le contrat de Didier Deschamps en janvier dernier. Désiré par le PSG, il n'a jamais donné suite aux avances du club de la capitale, qui devrait nommer Luis Enrique pour remplacer Christophe Galtier.
picture

Nagelsmann et Thuram qui refusent le PSG : "L'argent ne suffit plus à masquer le flou"

Un retour au Real a parfois été évoqué pour Zidane, dont le nom a aussi été murmuré du côté d'un autre de ses anciens clubs, la Juventus Turin. Mais pour le moment, aucune piste ne se dégage vraiment pour le Français même si le mercato peut toujours réserver des surprises. La seule certitude, c'est que Zidane veut retrouver les sensations d'entraîneur. "L'adrénaline, ça me manque, a-t-il admis. Quand vous êtes en dehors, vous regardez le foot différemment. Quand c'est votre équipe et que vous devez coacher et préparer les matches, c'est complètement différent. Et puis j'en ai besoin. Ça fait deux ans que je n'ai plus ça, mais ça va venir."

Mbappé ? "On suit... et on admire"

En attendant, Zidane regarde beaucoup de matches. Et beaucoup de joueurs. Notamment Jude Bellingham, recrue phare du mercato du Real avec un transfert légèrement supérieur à 100 millions d'euros, qui a hérité du mythique numéro 5 porté avant lui par la légende des Bleus à Madrid. "C'est un joueur important, un joueur d'avenir, un joueur qui est prêt pour jouer à Madrid, a assuré Zidane. Le numéro, c'est sympa… On s'est rencontré en finale de la Ligue des champions à Paris (en 2022, NDLR), on avait un peu partagé. J'espère qu'il va faire une belle carrière."
Le natif de Marseille a aussi confié son admiration pour d'autres joueurs. En particulier Karim Benzema et Luka Modric, qu'il a eu sous ses ordres durant son passage glorieux à la tête du Real Madrid. Mais aussi Kylian Mbappé. "J'espère qu'il gagnera beaucoup de Ballons d'Or, a déclaré "Zizou". Ce qu'il fait est fantastique, pour l'équipe de France et pour son club. On suit… et on admire." Des mots flatteurs que l'attaquant du PSG peut apprécier.
picture

Luis Enrique peut-il sauver Neymar ? "Non, il a décroché depuis trop longtemps"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité