Edinson Cavani aurait-il trouvé chaussure à son pied ? Selon le quotidien portugais A Bola, l’attaquant uruguayen serait tout près de s’engager avec le Benfica Lisbonne. Alors que le club avait nié toutes négociations avec l’intéressé la semaine dernière, l’affaire semble bel et bien avoir pris un nouveau tournant ces dernières heures. Tout juste parti du PSG, Cavani aurait été séduit par la proposition lisboète d’un salaire de 2,5 millions d’euros nets, assorti d’un bonus à la signature de 8 millions supplémentaires.

Bien que conséquents, ces émoluments sont substantiellement moins élevés que ce que le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale touchait sous les couleurs parisiennes (18 millions d’euros bruts). Mais le projet sportif de Benfica, dont il deviendrait l’élément phare, aurait séduit le "Matador".

Ligue 1
Neymar aurait bien tenu des propos racistes à l'encontre de Sakai
IL Y A UNE HEURE

Le discours de Jorge Jesus, redevenu entraîneur du club portugais, sur une éventuelle arrivée de Cavani a été aussi évasif qu’ambitieux. "Nous pensons que nous avons la capacité d'enthousiasmer les grands joueurs d'Europe à venir jouer au Benfica avec des objectifs bien définis. Je ne donnerai pas de noms, ça ne sert à rien. Ce qui compte, c'est de travailler et de savoir qui nous pouvons recruter. Nous savons qui nous voulons", a-t-il déclaré.

Ligue des champions
Sauf surprise, l'OM sera dans le chapeau 4 en C1
IL Y A UNE HEURE
Ligue 1
Marseille, semaine de tous les dangers
IL Y A 2 HEURES