Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Julian Nagelsmann, convoité par le Bayern, prolonge avec l'Allemagne jusqu'en 2026

Clément Lemaître

Mis à jour 19/04/2024 à 13:35 GMT+2

Alors que le Bayern Munich négociait pour le faire revenir, après l'avoir écarté en mars 2023, Julian Nagelsmann, sélectionneur de l'Allemagne depuis septembre dernier, a prolongé son contrat jusqu'au Mondial 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada, a annoncé vendredi la Fédération allemande de football. Initialement, son contrat courait jusqu'en juillet 2024, après l'Euro à domicile.

Julian Nagelsmann

Crédit: Getty Images

Julian Nagelsmann ne reviendra pas sur le banc du Bayern Munich lors de la saison 2024-25. Alors que le club bavarois négociait pour le faire revenir, après l'avoir écarté en mars 2023, la fédération allemande de football a annoncé vendredi matin qu'elle avait officiellement prolongé son contrat jusqu'à la Coupe du monde 2026 qui se déroulera aux Etats-Unis, au Canada et aux Mexique.
Recruté en septembre 2023, Julien Nageslmann était initialement lié à la Mannschaft jusqu'en juillet 2024, soit après le championnat d'Europe qui se déroulera en Allemagne. "C'est la décision du coeur. C'est un immense honneur d'entraîner la Nationalmannschaft et de pouvoir travailler avec les meilleurs joueurs du pays. Ensemble, nous souhaitons avoir du succès pour l'Euro à domicile, on est chaud pour ça, a expliqué Julian Nagelsmann, cité dans le communiqué de la DFB. Après cela, je me réjouis de relever, ensemble avec mon staff, le défi de la Coupe du monde."
picture

Jonathan Tah avec l'Allemagne contre la France

Crédit: Getty Images

Les résultats de l'Allemagne ont commencé à s'améliorer lors de la fenêtre internationale de mars, avec des choix forts imposés par Nagelsmann, grand artisan du retour sous le maillot de la Mannschaft de Toni Kroos. Les victoires en France (2-0) et contre les Pays-Bas (2-1), ont redonné de l'espoir aux supporters allemands, à moins de trois mois du match d'ouverture de l'Euro 2024 à l'Allianz Arena de Munich contre l'Ecosse.
En parallèle, la DFB a prolongé la semaine passée le bail de Rudi Völler comme directeur sportif de la sélection jusqu'au Mondial 2026, prémices d'une prolongation de Julian Nagelsmann.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité