Transferts - Le PSG doit-il foncer sur Kingsley Coman ?

Sky Germany a révélé mercredi que le PSG était intéressé par le profil de Kingsley Coman et qu'il pourrait discuter avec le Bayern Munich, plus que jamais disposé à lui ouvrir la porte. Dix ans après avoir laissé partir l'ailier international français, Paris doit-il le faire revenir ? Sur le papier, ça ressemble à une bonne idée. Moins au regard de ses derniers bulletins médicaux.

Kingsley Coman, l'ailier du Bayern Munich.

Crédit: Getty Images

Après une décennie de succès avec la Juventus Turin et surtout sous les couleurs du Bayern Munich, l'heure de boucler la boucle a-t-elle sonné pour Kingsley Coman ? Formé au PSG puis parti, dans la quasi-indifférence générale en 2014 (3 matches en Ligue 1), l'ailier international français (57 sélections) pourrait porter de nouveau les couleurs du club de son enfance. Comme l'a révélé Sky Germany ce mercredi, le champion de France en titre est intéressé par son profil et pourrait prochainement négocier avec la formation munichoise.

747 jours d'absence et 146 matches manqués en neuf ans

De son côté, le Bayern Munich souhaite prêter l'unique buteur de la finale de la Ligue des champions 2020 (1-0), face au Paris Saint-Germain, avec option ou obligation d'achat. Alors qu'il va se faire devancer dans le dossier Julian Alvarez, le PSG doit-il accélérer pour Kingsley Coman ?
Sur le papier, ça ressemble à une bonne idée. Si ses qualités d'accélération et sa technique balle au pied en font un joueur redouté, sa capacité à jouer sur les deux ailes permettrait de relancer la concurrence pour Ousmane Dembélé et Bradley Barcola. De plus, l'arrivée d'un ancien titi parisien serait un message positif lancé par la direction parisienne, qui a échoué à retenir Kylian Mbappé, envers les supporters.
Cependant, en réalité, le retour de Kingsley Coman au PSG poserait quelques questions. Notamment concernant sa forme physique. Lors des précédentes saisons, le joueur de 28 ans a enchaîné les blessures (747 jours d'absence et 146 matches manqués en neuf ans selon le site Transfermarkt). A l'occasion de l'exercice 2023-24, l'ancien Turinois a joué 17 matches de Bundesliga dont 15 en qualité de titulaire. Mais sur l'ensemble de la saison, son corps (blessure musculaires, à un genou puis aux adducteurs) l'a lâché pendant quatre mois soit 21 rencontres.
Pire, il n'a pas pu participer aux sommets européens de la saison du Bayern Munich : les deux huitièmes de finale de la Ligue des champions contre la Lazio Rome, le quart retour à domicile face à Arsenal et surtout la double opposition en demies contre le Real Madrid. En championnat d'Allemagne, il était forfait pour les deux rencontres face au Bayer Leverkusen (2-2, 0-3), le champion d'Allemagne 2024.
"Après neuf ans, il est fort possible que l'aventure de Kingsley Coman au Bayern Munich se termine, indique Dennis Melzer, journaliste pour Eurosport Allemagne. En plus de Kingsley Coman, le club compte actuellement trop de joueurs capables d'évoluer sur les ailes : Serge Gnabry, Leroy Sané mais également Jamal Musiala et Michael Olise sans oublier qu'il aimerait recruter Désiré Doué."
Depuis plusieurs mois, les fans du sextuple vainqueur de la Ligue des champions ne cachent plus leur agacement concernant les absences à répétition du Français. Quatre ans après avoir offert sa dernière C1 au club bavarois, Kingsley Coman n'a jamais été aussi proche d'écrire un nouveau chapitre de sa carrière professionnelle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité