Scanpix

Elmander à Bolton

Elmander à Bolton
Par Eurosport

Le 28/06/2008 à 07:00Mis à jour

En attendant la reprise, on s'agite en coulisses. Chaque jour, le journal des transferts révèle les dernières indiscrétions. Aujourd'hui, Elmander a signé à Bolton, Monaco avance sur le dossier Belhadj alors que Grenoble a demandé le prêt de Varrault à l'

ELMANDER A BOLTON

L'attaquant international suédois de Toulouse, Johan Elmander , s'est engagé pour trois ans en faveur de Bolton (Premier League), a annoncé vendredi le club anglais sur son site Internet. L'arrivée aux Wanderers d'Elmander, 27 ans, qui était sous contrat avec le TFC jusqu'en 2010, s'est inscrite dans le cadre d'un échange avec l'international norvégien Daniel Braaten -dont la signature pour quatre ans à Toulouse avait été officialisée jeudi-, auquel s'ajoute une indemnité de transfert dont le montant n'a pas été révélé.

Selon la presse britannique, le président de Bolton, Gary Megson, aurait déboursé une somme avoisinant les 12,6 millions d'euros pour s'adjuger les services de l'athlétique Suédois (1,88 m, 79 kg), qu'il convoitait depuis le début d'année. Si c'était le cas, le transfert d'Elmander constituerait un record pour le club anglais, dont la plus chère transaction connue reste à ce jour celle de Nicolas Anelka (11,8 M EUR) en provenance de Fenerbahçe (1re div. turque) en 2006.

PARIS ENFIN ACTIF

Les jours se suivent et la reprise de l'entrainement approche au PSG. Une seule recrue, l'attaquant Guillaume Hoarau mais les choses ont tendance à s'accélérer dans la capitale. L'option Jimmy Briand a pris de l'épaisseur. L'attaquant rennais a donné son accord pour un contrat de 4 ans. Si Paris a monté son offre à 7M d'euros, le Stade Rennais réclame toujours 10M d'euros pour libérer son joueur. Toutefois, ce dossier est très avancé et devrait se décanter sitôt la signature d'Asamoah (Udine) en Bretagne.

BELHADJ VERS MONACO ?

Après avoir perdu Jérémy Berthod (Auxerre), Monaco sonde actuellement les dirigeants lensois pour connaître les modalités de transfert de Nadir Belhadj. Le joueur n'entend pas évoluer en Ligue 2 et la tentation monégasque est forte. Outre Belhadj, l'ASM pense au Tunisien Issam Jemaa. Le club de l'Artois veut se débarasser de ses deux gros salaires mais n'entend pas brader ses joueurs. A l'heure actuelle, le club de la principauté pense aussi à dégraisser son effectif avant de passer à la phase active de ces deux dossiers.

EN BREF...

Nantes a tenté de recruter le milieu du Benfica, Petit. Le président Kita a rencontré le joueur lors de l'Euro et lui aurait fait part de son intérêt. Le promu était prêt à mettre 4M d'euros sur la table pour ce joueur de 31 ans. Malheureusement, le Portugais a fait savoir qu'il préférait finir sa carrière au Benfica.

Grenoble est enfin décidé à accélérer sa phase de recrutement. Le club a repris l'entraînement hier avec une seule recrue (Rendulic). Les Isérois vont bientôt voir arriver Santos, libre de tout contrat qui s'engagera ce week-end pour deux saisons. Par ailleurs, le GF38 a demandé le prêt du latéral stéphanois Cédric Varrault. L'ASSE étudie avec attention cette solution.

L'Olympique lyonnais a repoussé une nouvelle proposition de l'Atletico Madrid pour le transfert de son gardien de but, Grégory Coupet. L'Atletico, dont un représentant était à Lyon mercredi, avait dans un premier temps formulé une offre de transfert de 250.000 euros augmentée par la suite à 900.000 euros. Le club madrilène proposerait actuellement 1,5 million d'euros sans compter les bonus liés aux résultats de l'équipe et de Grégory Coupet - lequel est actuellement à Madrid - qui peuvent faire monter le prix final du transfert.

Jordi Codina (26 ans), troisième gardien du Real Madrid derrière Iker Casillas et Jerzy Dudek, devrait s'engager prochainement avec Benfica où il sera en concurrence avec Quim pour la place de n°1.

L'attaquant de Liverpool, Anthony Le Tallec, prêté au Mans durant une demi-saison, rejoint le club sarthois pour une durée de quatre ans.

A peine rentré de l'Euro, Antonio Di Natale a choisi de prolonger son contrat jusqu'en juin 2013 avec l'Udinese.

0
0