La Juve rêve de Messi

Chaque jour, le journal des transferts vous révèle les dernières infos du mercato. Aujourd'hui, la Juve, jusqu'alors très discrète sur le marché des transferts, serait une passe de monter un plan pour tenter de s'attacher les services de... Messi. Aruna D

Eurosport

Crédit: Eurosport

LA JUVE REVE DE MESSI
Alors qu'elle nous a habitué depuis quelques saisons à se montrer discrète sur le marché des transferts, la Juve pourrait frapper un grand coup cette saison. Conscient de ne pouvoir rivaliser avec l'Inter et toutes ses stars, les Bianconeri seraient prêt selon Tuttosport à sacrifier un de leur joueur symbole, Gianluigi Buffon, pour avoir les moyens de s'attacher les services du génial barcelonais, Lionel Messi. Sous contrat avec les Blaugrana jusqu'en 2014, l'Argentin dispose d'une clause libératoire fixée à 150 Millions d'euros. Une somme qui semble rédhibitoire mais les Turinois seraient cependant disposés à verser 75 millions d'euros en plus de leur gardien vedette, champion du monde en 2006, pour réaliser le coup de l'année.
DINDANE A LE CHOIX
A peine remis d'une grave blessure au genou, Aruna Dindane est au coeur de toutes les convoitises. Désireux de quitter le RC Lens dès cet hiver, l'attaquant ivoirien n'a que l'embarras du choix tant les clubs se bousculent pour s'attacher ses services. Alors que Nancy, Rennes et l'OM se sont tour à tour montrés intéressés mais semblent rebutés à aligner les 6 millions d'euros exigés par le club artésiens, Portsmouth aurait selon Skysport rejoint Stoke City et West Bromwich Albion sur la liste des candidats outre-manche. En passe de laisser filer Jermaine Defoe en direction de Tottenham, Pompey pourrait profiter des fruits de ce transfert pour convaincre Dindane.
CHIMBONDA BRADÉ
Malgré le souhait affiché de se renforcer, l'OL s'est fait pour le moment très discret lors du mercato. Les retours de blessure de Mathieu Bodmer, Miralem Pjanic et François Clerc ne devraient suffire au bonheur du champion de France en titre, toujours soucieux de trouver un arrière droit. Un temps évoqué, la venue de Pascal Chimbonda, plus vraiment en odeur de sainteté du coté de Sunderland, semblait être tombée aux oubliettes. D'après le Daily Mail, il n'en serait rien. Ricky Sbragia, le nouvel entraîneur des Black Cats, voudrait à tout prix se débarrasser de l'international tricolore et serait prêt à le brader 2 millions d'euros. Une somme qui pourrait finir de convaincre l'OL.
GIVET SUR LE DEPART
Relégué sur le banc depuis le début de la saison, sans qu'on en connaisse la raison, Gaël Givet, conscient de devoir quitter la Cité phocéenne pour relancer sa carrière, pourrait enfin voir le bout du tunnel. Après avoir été dans le viseur de West Ham l'été dernier et approché un temps par Anderlecht, l'international tricolore pourrait rebondir à Blackburn. Les Rovers auraient, selon le Sunday Express, formulé une offre dont le montant n'a pas été rendu public.
ET AUSSI...
Nice a engagé pour 1 million d'euros et pour une durée de trois et ans et demi l'attaquant brésilien Adeilson Pereira De Mello , auteur de dix buts sous les couleurs d'Ipatinga.
Confronté à de graves difficultés financières, Portsmouth lâche un à un tous ses meilleurs joueurs. Alors que Jermaine Defoe est annoncé à Tottenham, l'arrière-droit Glen Johnson pourrait selon The People rejoindre les Reds de Liverpool pour la somme de 10 millions d'euros.
Toujours soucieux de remplacer son maître à jouer Cesc Fabregas, éloigné des terrains jusqu'en avril, Arsène Wenger aurait d'après News of The World jeté son dévolu sur le milieu de terrain de Manchester City Stephen Ireland.
Le jeune Fabian Delph, international des moins de 21 ans, serait dans le viseur de Manchester United. Alex Ferguson le considère comme un successeur potentiel de Paul Scholes en milieu de terrain et aurait selon le Sunday Express fait une offre de 11 millions d'euros à Leeds United. Manchester City serait également sur le coup.
L'ailier bordelais Gabriel Obertan a annoncé sur RMC qu'il allait rejoindre Lorient dans le cadre d'un prêt de six mois.
Le milieu uruguayen Gustavo Varela a été laissé libre par Schalke 04. Agé de 30 ans, il a très peu joué avec le club allmeand en raison de nombreuses blessures.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité