Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Adebayor, c'est cher

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/07/2008 à 17:20 GMT+2

En attendant la reprise, on s'agite en coulisses. Chaque jour, le journal des transferts révèle les dernières indiscrétions. Aujourd'hui, Arsenal ne vendra pas Adebayor à moins de 38 millions. L'Atlético Madrid s'impatiente pour Grégory Coupet. Et Amara D

ADEBAYOR, C'EST 38 MILLIONS OU RIEN
Le FC Barcelone recherche activement un attaquant de pointe pour la saison prochaine. On le sait, Manu Adebayor est en tête de la liste blaugrana. Pour preuve, le club catalan a, selon le Times, offert 30 millions d'euros à Arsenal pour s'attacher les services du Togolais. Une offre qui a été repoussée par les Gunners. Ceux-ci ne laisseront pas partir l'ancien Messin, qui a encore trois ans de contrat avec Arsenal, pour moins de 38 millions. Egalement intéressé, le Milan AC va devoir mettre la main à la poche...
L'ATLETICO INSISTE POUR COUPET
Jean-Michel Aulas encore au coeur des polémiques. Après avoir annoncé qu' Hatem Ben Arfa resterait à Lyon pour la saison 2008-2009, il assurait mardi que Grégory Coupet et l'Atlético Madrid n'avaient pu trouver un accord. "Faux", rétorque l'avocat du joueur: "Grégory a passé une visite médicale, le contrat est prêt, il n'y a plus qu'à le signer", explique maître Martin qui s'occupe des intérêts du joueur. L'Atlético Madrid a reformulé mardi sa proposition: 1,5 million d'euros assortis de deux fois 250.000 euros de bonus en cas de qualification pour la Ligue des Champions, ont été proposés par le club espagnol.
Mercredi, en début d'après-midi, l'OL, par l'intermédiaire de son directeur administratif Marino Faccioli, a assuré que les négociations avaient repris: "Nous sommes prêts à traiter au niveau de la dernière proposition des dirigeants madrilènes. Nous souhaitons simplement qu'ils nous apportent les garanties bancaires nécessaires pour un tel transfert" a expliqué Faccioli sur le site du club, assurant être "raisonnablement optimiste sur le transfert de Coupet à l'Atletico".
BRIAND : PARIS S'ACCROCHE
Le Paris Saint-Germain n'a pour le moment recruté qu'un seul joueur, en la personne de Guillaume Hoarau. L'attaquant pourrait être rejoint par une autre pointe : Jimmy Briand. Le Rennais ne s'en est pas caché : il souhaite débarquer à Paris. Problème, les deux clubs n'ont toujours pas trouvé de terrain d'entente. Le Stade Rennais veut 10 millions. Paris aurait fait deux offres, l'une d'entre elles à 8 millions. A chaque fois, les Bretons ont refusé. Les Parisiens ne perdent cependant pas espoir et ont annoncé, dans un communiqué, être "toujours disposé à rencontrer les dirigeants de Rennes afin de trouver un accord sur la possible mutation de Jimmy Briand au PSG."
SANTOS DE RETOUR A SOCHAUX
Après avoir joué seulement sept matches avec le TFC depuis son arrivée, Santos trouvait le temps très long sur les bords de la Garonne. L'international tunisien, d'origine brésilienne, a finalement réussi à trouver une porte de sortie. Il devrait parapher jeudi matin un contrat de deux ans avec le FC Sochaux-Montbéliard, club qui l'a vu grandir et progresser pour le voir devenir une valeur sûre de la Ligue 1.
CHELSEA VEUT ROBINHO
Selon l'agent du joueur, Wagner Ribeiro, Chelsea serait plus que jamais intéressé par le Brésilien du Real Madrid, Robinho. Le vice-champion d'Europe et d'Angleterre devraient investir autour de 30 millions d'euros pour débaucher le joueur. L'arrivée de Cristiano Ronaldo chez les champions d'Espagne pourrait également faciliter l'affaire.
BATLLES A GRENOBLE
Laurent Batlles (32 ans) s'est engagé avec Grenoble. Le milieu de terrain de Toulouse a paraphé un contrat de deux ans plus une en option avec le promu. "J'ai 32 ans, bientôt 33, et le challenge proposé par le club m'intéresse fortement. J'ai signé pour deux saisons, voire trois, et je pense sérieusement à finir ma carrière ici, a-t-il confié sur le site du club. Le club a comme objectif de se stabiliser en Ligue 1, et je vais faire le maximum pour apporter ma pierre à l'édifice. Le GF38 est ambitieux, et je cherchais un challenge de ce type. Nous allons vivre une saison très intéressante, et je suis là pour apporter mon expérience au groupe."
PARIS OFFRE 5,5M POUR BASA
Le PSG entend accélérer son processus de recrutement. Le duo Sességnon-Basa du Mans intéresse toujours le club de la capitale mais les négociations sont complexes. Paris, qui cherche de façon urgente un défenseur central, axe sa priorité sur le Serbe Marko Basa. Une offre de 5,5 millions d'euros est arrivée sur le bureau du président Legarda. Bien loin encore des 8M d'euros espérés pour un joueur qui n'a plus qu'un an de contrat...
DIANE N'EN PEUT PLUS
Absent lundi lors de la reprise de l'entraînement, Amara Diané a remis ça mardi matin avant de revenir au Camp des Loges pour une séance de footing l'après-midi. Courtisé par le club qatari d'Al-Rayyan avec lequel il se serait mis d'accord sur un contrat de quatre ans moyennant un salaire de 10 millions d'euros, l'attaquant ivoirien ne souhaite qu'une chose: partir. Mais les dirigeants parisiens ne veulent pas le laisser filer sans une compensation financière d'au moins 8 millions, ce que les dirigeants du club qatari refusent. On tourne en rond...
KIM AU QATAR
Contacté par Marseille, l'attaquant brésilien de Nancy, Kim (28 ans), s'est finalement engagé pour trois ans à Al Arabi Doha, annonce le club qatari sur son site officiel. "J'ai pris beaucoup de plaisir pendant ces trois saisons à Nancy et je me souviendrai toute ma vie des chants des supporters quand ils criaient mon nom", a-t-il déclaré après l'annonce de son départ.
N'DAW D'ACCORD POUR REJOINDRE L'ASSE
Alors que son envie avouée était de rejoindre Nantes, Guirane N'Daw devrait finalement quitter Sochaux pour rejoindre l'AS Saint-Etienne. Capable de jouer défenseur ou milieu récupérateur, le joueur a finalement dû se résoudre à oublier Nantes. Le club de Loire-Atlantique n'a jamais trouvé les arguments financiers pour se mettre d'accord avec le club doubiste. Au contraire de l'ASSE qui n'a pas rechigné à mettre les 3M d'euros demandés.
KONE PROCHE DE L'OM
Comme annoncé sur notre site depuis plusieurs jours, l''arrivée de Baky Koné à l'OM est imminente. Le club phocéen et son voisin niçois seraient sur le point de tomber d'accord sur une indemnité de transfert de 8 millions d'euros environ (plus des bonus éventuels pour montrer l'offre à 10M d'euros). Eric Gerets souhaiterait voir arriver l'attaquant ivoirien cette semaine sur la Canebière.
>EN BREF...
Lille a enregistré le renfort en attaque de Cédric Baseya . Le jeune Franco-congolais (20 ans), qui a évolué trois ans à Southampton, était libre de tout contrat.
Jonas Gutierrez évoluera la saison prochaine à Newcastle. L'international argentin, âgé de 24 ans, quitte le Real Majorque et portera le maillot des Magpies lors des cinq prochaines saisons. Le montant du transfert n'a pas été révélé.
Valenciennes espère toujours recruter un nouveau défenseur. Le club d'Antoine Kombouaré a ciblé son choix sur le défenseur lensois Milan Bisevac. Une offre de transfert dont le montant n'est pas connu a été envoyée au club de l'Artois.
L'international chinois Sun Xiang, qui évoluait au Shanghai Shenhua (1re div. chinoise) a signé un contrat d'un an renouvelable à l'Austria Vienne. L'arrière gauche de 26 ans devient le premier Chinois à signer en Bundesliga autrichienne.
L'attaquant international danois de Villarreal Jon Dahl Tomasson va signer un contrat de trois ans avec le club néerlandais de Feyenoord Rotterdam.
Le défenseur international tchèque de l'Udinese, Tomas Zapotocny, a signé un accord le liant pour trois ans au Besiktas Istanbul.
Le milieu auxerrois Frédéric Thomas, arrivé du Mans en 2006, a va retrouver le club sarthois où il s'est engagé pour quatre ans. Agé de 27 ans, Thomas avait déjà évolué au MUC durant sept saisons, de 1999 à 2006.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité