Imago

Basa vers Moscou

Basa, la fin du feuilleton ?
Par Eurosport

Le 09/08/2008 à 07:15Mis à jour

Chaque jour, le journal des transferts vous révèle les dernières infos ou rumeurs du mercato estival. Samedi, Marko Basa est tout près du Lokomotiv Mocou, tandis que Mateja Kezman se rapproche toujours un peu plus de Paris. Malgré l'offre de Chelsea, Robi

BASA VERS LE LOKOMOTIV MOSCOU

Il semble que le feuilleton Marko Basa soit en passe de connaître sa conclusion. Tout proche du Paris-Saint-Germain il y a deux semaines, le Monténégrin anime depuis quasi quotidiennement le marché des transferts. Ces derniers jours, Hambourg et le Celtic Glasgow avaient manifesté leur intérêt pour le défenseur du Mans et transmis chacun une proposition au club sarthois. L'affaire ne se fera pas avec Hambourg qui intéressait pourtant le joueur, le club allemand ne satisfaisant pas aux exigences financières des dirigeants manceaux. Le Lokomotiv Moscou, en revanche, a pu s'aligner, proposant une offre combinée de plus de 5 millions d'euros. Selon une source proche du club manceau, les choses sont assez bien engagées: "Marko est intéressé par le challenge et ses représentants ont commencé à discuter avec les Russes. " Marko Basa, 25 ans, qui s'entraîne actuellement à l'écart du groupe n'ayant pas l'intention de rester au Mans, un accord définitif devrait donc intervenir dans les prochaines heures.

KEZMAN PRESQUE A PARIS

C'est presque fait entre le Paris-Saint-Germain et l'attaquant international serbe Mateja Kezman. N'entrant pas dans les plans de Luis Aragones à Fenerbahçe, Kezman devrait finalement arriver à Paris sous forme d'un prêt assorti d'une option d'achat de 4 millions d'euros. Paul Le Guen, un peu amer, a rappellé hier que sa priorité en attaque avait toujours été le Rennais Jimmy Briand mais qu'il "prenait note" de l'arrivée probable du joueur serbe: "c'est un joueur de valeur et je ferai le maximum pour l'intégrer". Hors-jeu sur ce coup, le technicien parisien semble être tenu à l'écart du dispositif de recrutement du club de la capitale:"Je suis entraîneur pas manager général, a-t-il expliqué. Je ne rentre pas dans les discussions financières. Je donne des priorités, je donne des listes de joueurs. Mais je suis entraîneur et je dois gérer l'effectif que j'ai sous la main. Je pense plus au match de Monaco qu'à l'actualité des transferts. Je suis tenu au courant au fur et à mesure."

ROBINHO PAS A VENDRE

La réponse du Real Madrid ne s'est pas fait attendre. Alors que Chelsea avait proposé hier quelques 25 millions d'euros pour s'attacher les services de Robinho, les dirigeants merengue ont déclaré aujourd'hui que leur prodige brésilien, 11 buts l'an dernier en Liga, devait être considéré comme "intransférable."

EN BREF...

Rafael Benitez a confirmé l'intérêt que Liverpool porte au milieu de terrain d'Aston Villa Gareth Barry qu'il a qualifié de "piste sérieuse". Barry, 27 ans, 297 matchs en Premier League sous le maillot de Villa a marqué 8 buts en championnat l'an dernier.

Toifilou Maoulida , 29 ans, approché par plusieurs clubs à l'intersaison, a décidé de rester au Racing Club de Lens. Arrivé en janvier d'Auxerre, Maoulida avait signé avec Lens, alors en L1, pour quatre ans. Il a marqué 5 buts en 16 rencontres pour le club nordiste en 2008.

Le défenseur congolais Herita Illunga est très convoité outre-manche. Les Ecossais du Celtic Glasgow et les Anglais de Newscastle s'intéressent en effet de près à l'arrière gauche toulousain de 26 ans.

Le milieu de terrain défensif de Grenoble Jimmy Juan a été prêté à Châteauroux. Arrivé dans l'Isère en provenance d'Ipswich il y a deux ans, Juan, formé à Monaco, a très peu joué sous les couleurs du GF 38.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0