Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Briand : Le Guen insiste

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/07/2008 à 20:15 GMT+2

Chaque jour, le journal des transferts révèle les dernières indiscrétions. Aujourd'hui : Paul Le Guen a rappelé sa priorité en attaque, le Rennais Jimmy Briand. Le Zénith St Pétersbourg s'attaque, lui, à Mathieu Valbuena alors que Sylvain Monsoreau se rap

LE GUEN VEUT BRIAND
L'entraîneur du PSG Paul Le Guen a rappelé jeudi en conférence de presse que sa priorité en attaque était toujours le Rennais Jimmy Briand. "Moi, je veux Briand, a-t-il souligné. Je sais qu'il y a des choses faisables et d'autres plus difficilement mais il est toujours ma priorité en attaque. Je suis content de l'effectif que j'ai, je suis un entraîneur heureux. J'ai des discussions avec le président Villeneuve et avec M.Bazin (actionnaire, ndlr). Nous attendons toujours deux nouvelles recrues: une devant et une derrière. Mais on fera en fonction des opportunités ".
LE ZENITH VEUT VALBUENA
La Russie serait-elle devenue le nouvel eldorado du football ? Après Sébastien Puygrenier, le Zénith Saint-Pétersbourg aurait ainsi fait un pont d'or à à Mathieu Valbuena pour pallier le départ programmé d'Andreï Arshavin à Tottenham. Le club russe, qui avait déjà offert 6 millions d'euros pour le défenseur de Nancy, aurait cette fois mis 18 millions sur la table selon L'Equipe. Mais l'OM a rejeté fermement la proposition. Opéré des adducteur en fin de saison, le joueur a lui aussi refusé malgré une offre mirobolante : un contrat de quatre ans et un salaire annuel de 3 millions d'euros net, soit quatre fois plus qu'à Marseille !
MONSOREAU TOUT PRES DES VERTS
L'ASSE tiendrait-elle enfin son défenseur central ? Après la volte-face de Sébastien Puygrenier, les dirigeants stéphanois ont jeté leur dévolu sur Sylvain Monsoreau. Selon le site de l'AS Monaco, l'ancien Sochalien va quitter le Rocher pour rejoindre les Verts au terme d'un accord entre les deux clubs. Le joueur passera la traditionnelle visite médicale vendredi. La durée du contrat de Monsoreau, qui n'est pas précisée, devrait être de quatre ans. Dans la soirée, le Monégasque a tenu à nuancer les propos de son club. Il a ainsi déclaré jeudi soir à l'AFP être " encore en phase de réflexion" concernant son éventuel départ à l'AS Saint-Etienne. "Je suis encore en phase de réflexion, a-t-il expliqué. Je possède une proposition pour un contrat de quatre ans de la part de Saint-Etienne. Mais j'ai besoin d'avoir encore un peu de temps. Je donnerai ma réponse demain (vendredi) matin."
LYON N'A PAS FINI
Malgré un effectif pléthorique, la signature de Frédéric Piquionne ne marque pas la fin du mercato de l'OL. Car Claude Puel, qui cherche à doubler tous les postes, souhaite encore l'arrivée d'un défenseur latéral gauche pour jouer les doublures de Fabio Grosso. Anthony Réveillère est également capable de jouer à ce poste mais le nouvel entraîneur lyonnais cherche un spécialiste. Plusieurs noms ont déjà circulé : Sébastien Pocognoli (AZ Alkmaar), Fernando Navarro (FC Séville), Michal Kadlec (Sparta Prague), Danijel Pranjic (Heerenveen) et Jérémie Mathieu (Toulouse). Dernier en date, celui de Sylvain Armand. "Pour l'instant, je ne suis pas au courant de grand chose. Le championnat va débuter et je me concentre sur le Paris Saint-Germain", s'est contenté de déclarer le Parisien.
MONACO : ALONSO EN ATTENDANT TENORIO
Frédéric Piquionne parti à Lyon, l'ASM peut passer à l'attaque. Le Bordelais Alaonso est ainsi attendu vendredi à Monaco pour y parapher un contrat de trois ans. Agé de 26 ans, le milieu offensif argentin (1,70 m, 68 kg) occupera le flanc droit du milieu de terrain monégasque, poste que l'entraîneur Ricardo cherchait à pourvoir depuis la saison dernière. Désormais, le club de la Principauté souhaiterait engager l'attaquant international équatorien Carlos Tenorio, 29 ans, qui évolue dans le club qatari d'Al Saad Doha. Selon des sources concordantes proches du dossier, Tenorio serait déjà tombé d'accord avec le club monégasque concernant son salaire et la durée de son contrat.
BARCELONE AIME TREZEGUET
"Trezeguet, on n'y touche pas", a bien fait savoir la Juventus. Mais Barcelone ne veut rien entendre. Si Samuel Eto'o pourrait finalement rester, Joan Laporta envisage des solutions de repli en cas de départ du Camerounais. Et il le dit publiquement. "Pour le moment, on ne s'y intéresse pas, mais si Eto'o s'en va, alors Trezeguet sera notre premier objectif sur le marché", a fait savoir le président du club catalan en marge du match amical contre la Fiorentina (3-1). Si l'échange Eto'o-Trezeguet ne semble plus d'actualité, le feuilleton "Trezegol au Barça" n'est pas encore terminé...
EN BREF...
Selon la chaîne Sky, l'attaquant marseillais Djibril Cissé serait sur les tablettes de l'AS Rome qui souhaiterait l'enrôler. Mais l'OM espère toujours le conserver.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité