Imago

Fernandez à Reims?

Fernandez au chevet de Reims?
Par Eurosport

Le 24/12/2008 à 18:45Mis à jour

Chaque jour, le journal des transferts vous révèle les dernières infos du mercato. Aujourd'hui, Luis Fernandez est proche de Reims. L'ancien entraîneur du PSG arriverait au chevet d'une formation dernière de Ligue 2. De son côté Andrei Arshavin veut parti

FERNANDEZ EN POMPIER DE SERVICE?

Dire qu'il adore ce genre de challenge est un doux euphémisme. Luis Fernandez serait sur le point de reprendre du service... à Reims. Club phare de l'histoire du football français, le Stade de Reims est en total perdition et végète à la dernière place de la L2. C'est un défi à la mesure de Luis. Souvent appelé au chevet d'équipes en difficulté, les Rémois possèdent ce profil. Loin de faire peur à Fernandez, qui a déclaré dans les colonnes de L'Equipe que le challenge sportif lui plaisait. L'ancien entraîneur du PSG a déjà rencontré les dirigeants du club et tout semble être prêt pour une future collaboration.

FRED VA DISCUTER AU BRESIL

Parti se ressourcer dans son pays natal en compagnie de son ami lyonnais, Karim Benzema, Fred devrait également en profiter pour discuter avec certains clubs susceptibles de l'accueillir dans un avenir proche. L'ancien joueur de Cruzeiro a été accueilli à son arrivée à l'aéroport par des supporters lui réclamant sa venue. Le fantasque brésilien, qui a déclaré ces derniers jours vouloir quitter le septuple champion de France, ne fait aucun mystère d'éventuels contacts avec des clubs de son pays. Reste maintenant à savoir si l'international auriverde voudra faire des sacrifices sur son salaire, sachant que ni Cruzeiro, ni Fluminense, intéressés par sa venue, ne sont capables de lui offrir le même revenu qu'à Lyon.

RETOUR EN FRANCE POUR FAUBERT?

Quelque peu déçu par son expérience anglaise, Julien Faubert ne serait pas contre un retour dans le championnat français. L'ancien joueur des Girondins de Bordeaux, a pour ambition de retrouver les Bleus l'an prochain et son exposition, ainsi que ses performances à West Ham, ne le lui permettent pas pour le moment. Capable de couvrir tout le couloir droit, aussi bien en latéral qu'en milieu offensif, Faubert a un profil qui peut intéresser certains clubs français. L'Olympique lyonnais, qui cherche un joueur dans ce secteur, mais aussi le PSG, qui ne possède que Céara dans ce secteur de jeu. L'indemnité de transfert ne devrait pas dépasser les six millions d'euros, pour un joueur qui a besoin de se relancer sous peine de s'enterrer.

WENGER LORGNE SUR YAYA TOURE

Contraint de renforcer son entrejeu depuis l'annonce de la grave blessure de Cesc Fabregas, out au moins 3 mois, Arsène Wenger aurait, selon Marca, dans sa ligne de mire le milieu de terrain international ivoirien du FC Barcelone Yaya Touré. En Catalogne depuis 2007, l'ancien monégasque convient parfaitement au manager des Gunners en quête de densité physique au côté de Denilson. Arsenal, prêt à dépenser pendant le mercato hivernal, s'intéresserait également au champion d'Europe de Villareal Marcos Senna qui évolue également au poste de milieu défensif.

CANNAVARO ROSSONERO ?

Fabio Cannavaro pourrait profiter du mercato hivernal pour retrouver l'Italie. Selon le Corriere dello Sport, le défenseur du Real Madrid, aligné à seulement 10 reprises en Liga cette saison, intéresserait le Milan AC. A 35 ans, le ballon d'Or 2006 pourrait ainsi connaitre un 5e club de Série A après Naples, Parme, l'Inter et la Juventus.

BASILE: DE L'ARGENTINE A MANCHESTER

L'ancien sélectionneur de l'Argentine, Alfio Basile, a indiqué mercredi qu'il était en train d'étudier une offre émanant de Manchester City, actuellement en grandes difficultés en Premier League (18e avec seulement 18 points en 18 rencontres). "J'ai des offres de Manchester City, de l'Angleterre, et des Emirats arabes que je suis en train d'étudier", a déclaré Basile sur la chaîne de télévision TyC Sports, sans entrer dans les détails.

ARSHAVIN VERS UN DEPART

Le feuilleton de l'été dernier va t-il en être de même cet hiver? C'est une possibilité après les déclarations de son agent dans la presse anglaise. "Il va s'en aller en janvier, c'est une certitude, sinon le club et lui vont perdre de l'argent, a affirmé Lachter sur le site internet de la BBC. Le Zénit et Andrei comprennent que c'est le bon moment pour eux de se séparer." Le montant du transfert est évalué à 20 millions de livres, soit plus de 21 millions d'euros. Sous contrat jusqu'en 2010 avec le Zenith Saint-Pétersbourg, l'international russe avait déclaré en décembre qu'il "rêvait de jouer pour le Bayern". Agé de 27 ans, Arshavin veut partir, c'est une certitude et suscite l'intérêt du Real Madrid, Barcelone et Tottenham.

EN BREF...

Elliot Grandin, en manque de temps de jeu du côté de l'OM, intéresserait Le Havre et Strasbourg.

Le défenseur brésilien du Standard de Liège , Dante Bonfim, a signé un contrat de quatre saisons et demie en faveur du club allemand de Mönchengladbach

Jermaine Pennant , l'ailier de Liverpool, est pisté par le Real Madrid.

Pavel Pardo, quitte le VFB Stuttgart, et s'engage avec le Club America (D1 mexicaine).

Tal Ben Haim, serait pisté par Blackburn. Le défenseur de Manchester City, intéresse le nouveau manager des Rovers Sam Allardyce, qui serait prêt à mettre 5 millions d'euros pour s'offrir ses services.

Le club de Wigan a annoncé avoir engagé pour trois ans et demi le défenseur international hondurien Maynor Figueroa.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0