Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Koné: Lyon s'en mêle

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/07/2008 à 15:30 GMT+2

En attendant la reprise, on s'agite en coulisses. Chaque jour, le journal des transferts révèle les dernières indiscrétions. Aujourd'hui, Lyon rentre dans le feuilleton Koné, le PSG pourrait renoncer au recrutement de Marko Basa et Robinho se rapproche de

LYON SE PLACE POUR KONE
Alors que Marseille n'est pas parvenu à trouver un accord avec Nice pour le transfert de Baky Koné, Lyon s'est positionné dans l'optique de recruter l'attaquant ivoirien des Aiglons. Le club rhodanien aurait même trouvé un terrain d'entente avec des dirigeants niçois qu'ils connaissent bien puisque des transactions entre les deux équipes ont déjà eu lieu lors du mercato (Ederson, Lloris et Rémy). De nombreux paramètres doivent cependant intervenir pour que la transaction se réalise. Déjà, Lyon n'envisage ce transfert seulement en cas de départ de Fred ou de Sidney Govou. Et, surtout, Baky Koné a donné sa parole à Marseille et compte la respecter.
ASSE :PUYGRENIER EN APPROCHE
Saint-Etienne n'entend pas perdre son avance dans le dossier Sébastien Puygrenier. Le joueur de Nancy ne cache pas son envie de quitter la Lorraine. La piste lilloise n'est plus d'actualité et Paris plus vraiment chaud. Saint-Etienne poursuit donc la négociation sur la base d'un contrat de 4 ans.
BASA, ÇA COINCE
Alors que le transfert semblait sur le point d'être conclu, la venue du défenseur manceau Marko Basa au PSG semble désormais avoir du plomb dans l'aile. Un désaccord persiste entre le club de la capitale et le défenseur serbe, qui réclamerait 60.000 euros de plus par mois par rapport à ce que les deux parties avaient convenues. Les dirigeants parisiens auraient rompu les négociations avec le joueur du MUC, même si le président sarthois, Henri Legarda, n'a pas confirmé que le dossier était clos. Après l'échec du transfert de Lilian Thuram, le PSG pourrait donc échouer une nouvelle fois dans quête d'un défenseur central pour remplacer Mario Yepes, laissé libre. Les contacts avec Nicolas Burdisso, Patrick Müller et Sébastien Puygrenier pourraient ainsi être réactivés. Legarda a par ailleurs indiqué que, contrairement à ce qui a été annoncé, le dossier de Basa n'était pas lié à celui de Stéphane Sessegnon, également convoité par le PSG et qui pourrait rejoindre la capitale très rapidement.
PARIS VISE RICARDO OLIVEIRA
Toujours en quête d'un attaquant, le PSG aurait adressé une offre de 15 millions d'euros à Saragosse pour son attaquant brésilien Ricardo Oliveira, selon le quotidien As. Egalement convoité par Lyon, le Werder Brême et Schalke 04, l'ancien milanais, arrivé la saison passée pour 10 millions d'euros, souhaite quitter le club aragonais, relégué en deuxième division. As affirme que l'offre parisienne est actuellement la plus intéressante pour Saragosse, qui ne devrait pas tarder à donner une réponse aux dirigeants du PSG. La piste Ricardo Oliveira est une alternative à la piste menant à Jimmy Briand, l'attaquant de Rennes, dont le départ du club breton semble de moins en moins probable.
ROBINHO NEGOCIE AVEC CHELSEA
Fraichement nommé à la tête de Chelsea, Luiz Felipe Scolari pourrait rapidement voir un compatriote renforcer les rangs de son effectif. Le technicien brésilien souhaite en effet s'attacher les services de Robinho, l'attaquant auriverde qui évolue actuellement au Real Madrid. L'agent de Robinho, Wagner Ribeiro, était ainsi à Londres en début de semaine pour négocier les conditions de la venue de son client avec les dirigeants des Blues. S'il y a accord, Chelsea devrait tout de même débourser la modique somme de 36 millions d'euros pour accueillir le Merengue, selon le quotidien Marca.
>EN BREF
Dans sa quête d'un nouvel attaquant, Saint-Etienne explore de nombreuses pistes. Malgré l'arrivée récente de Sébastien Grax, le club veut toujours s'attacher les services de Kevin Mirallas. Petit hic mais de taille, le Belge serait sur le point de prolonger à Lille jusqu'en 2011.
Le RC Lens se déplume. Si Nice veut Aruna Dindane, les Grecs de l'Olympiakos ont jété leur dévolu sur Kanga Akalé . Prêté l'an passé à l'OM, l'Ivoirien de Lens intéresse énormément le club champion de Grèce.
Malgré l'imbroglio concernant le dossier Koné, Nice s'active pour recruter le Lensois Aruna Dindane. L'attaquant ivoirien se dit intéressé par le challenge azuréen et n'entend pas rester en Ligue 2 cette saison.
Libre depuis son départ de Marseille, Wilson Oruma intéresse deux formations de Ligue 1. Grenoble ainsi que Valenciennes ont clairement montré de l'intérêt pour le milieu de terrain nigérian. Ce dernier étudie aussi des offres plus lucratives venant du Qatar.
Rennes s'intéresse au latéral gauche marocain du Dynamo Kiev, Badr El Kadouri, âgé de 27 ans. El Kadouri évolue en Ukraine depuis 2002.
Libre de tout engagement, le milieu turc Mehmet Aurelio devrait signer un contrat de trois ans avec le Betis Séville. Le transfert du joueur, âgé de 30 ans et qui évoluait l'an passé à Fenerbahçe, devrait être officialisé dès qu'il aura passé la visite médicale.
Le milieu biélorusse Alexander Hleb, qui va quitter Arsenal, a annoncé qu'il ne rejoindrait pas le Bayern Munich. Le club bavarois était en concurrence avec le FC Barcelone pour engager Hleb, qui devrait être transféré au club catalan pour 15 millions d'euros.
Le milieu offensif brésilien de l'AS Rome, Mancini, serait tout proche de s'engager avec l'Inter Milan. Le montant du transfert serait légèrement inférieur à 15 millions d'euros.
Egalement convoité par Benfica, l'attaquant espagnol Luis Garcia évoluera à Tottenham la saison prochaine. L'attaquant de l'Espanyol Barcelone a été transféré au club londonien pour 12 millions d'euros.
Le Zenit Saint-Petresbourg a refusé une offre de 29 millions d'euros d'un club anglais pour son milieu offensif Andreï Arshavin . L'identité du club en quastion n'a pas été révélée, mais Chelsea et Arsenal sont les deux formations les plus intéressées par le joueur.
Le milieu de terrain de Hambourg, Rafael Van der Vaart, pourrait s'engager rapidement avec le Real Madrid. Le transfert de l'international néerlandais, âgé de 25 ans, serait de 20 millions d'euros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité