Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OM oublie Larsson

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/01/2009 à 09:00 GMT+1

Chaque jour, le journal des transferts vous révèle les dernières infos du mercato. Aujourd'hui, l'OM ne compte plus recruter Henrik Larsson. Lens ne lâchera pas Aruna Dindane à moins de 5 millions. Rennes y croit toujours mais explore d'autres pistes. Tot

L'OM LAISSE TOMBER LARSSON
Eric Gerets n'attendait que lui. Lundi encore, le technicien belge avait réitéré son envie de voir Henrik Larsson, 37 ans, débarquer à l'Olympique de Marseille. Moins de vingt-quatre heures après, la donne a changé. L'OM a annoncé, via son site officiel, avoir mis un terme aux discussions avec le Suédois et son entourage : "Le club a décidé aujourd"hui de mettre fin aux discussions avec Henrik Larsson (37 ans) pour sa venue à Marseille. Le club olympien respecte la volonté de l"attaquant suédois de prendre du temps avant d"arrêter une décision, mais l"OM ne peut pas attendre davantage de connaître son choix, et se tourne désormais vers d"autres pistes." Ces pistes devraient mener l'Olympique de Marseille vers Brandao (Shakthar Donetsk), qui était le suivant sur la liste de Gerets.
RENNES REVE DE DINDANE
Rennes rêve toujours d'Aruna Dindane. Mais Gervais Martel a mis les choses au clair. Pour le président du RC Lens, l'attaquant ivoirien de Lens, qui se reprend tout juste après une rupture des ligaments croisés du genou, devra être "vendu". Et il espère récupérer plus que 5 millions d'euros. "On a pas mal d'offres. Ce qui est sûr, c'est qu'Aruna ne sera pas prêté mais vendu. C'est ce que l'on souhaite. On commence à recevoir des offres de transferts", a expliqué le président nordiste sur RMC avant d'avouer : "Si on ne reçoit pas d'offre qui nous satisfait, on le gardera avec nous jusqu'à la fin de la saison". En concurrence avec plusieurs clubs anglais (Tottenham, Stoke City), le club breton continue d'explorer d'autres pistes. Selon Ouest France, celle d'un retour de John Utaka serait tombée à l'eau, Pierre Dréossi ne souhaitant pas investir 5.5 millions d'euros dans un joueur qui a inscrit 5 buts en 39 matches avec Portsmouth. Reste le cas du jeune attaquant de Chelsea, Morten Nielsen qui intéresse le Stade Rennais selon France Football.
L'ANGLETERRE AIME LYON
Après Mickaël Essien (Chelsea), Claudio Caçapa (Newcastle) ou Florent Malouda (Chelsea), un autre Lyonnais pourrait prendre la direction de la Premier League. Il s'agit de Fred qui, depuis qu'il a émis l'idée d'une résiliation de contrat avant de retourner sa veste, suscite à nouveau la convoitise. Déjà intéressé en janvier 2008, Tottenham serait ainsi revenu à la charge. A l'époque, le joueur, conseillé par son frère, s'était montré trop gourmand et avait refusé l'offre alléchante des Spurs. Pas sûr qu'il tienne le même discours cette fois-ci. Un autre Lyonnais souvent annoncé partant, Sidney Govou, aurait reçu une offre de Portsmouth. Mais le Tricolore a encore refusé, préférant prendre la direction vers un club plus huppé s'il devait quitter l'OL.
MANCHESTER CITY VEUT TREZEGUET...
Bientôt de retour à la compétition, David Trezeguet est déjà sollicité. L'attaquant de la Juventus Turin est sur les tablettes de Manchester City. Le nouveau riche du football anglais souhaiterait recruter le tueur des surfaces français et pourrait sortir 19 millions d'euros de son portefeuille. Trezegol peut-il être intéressé ? S'il n'a pas quitté la Juventus depuis son arrivée en 2000 alors que d'autres offres alléchantes se sont déjà présentées à lui, on imagine mal Trezeguet filer en Angleterre, dans le bourbier de City...
...ET YAYA TOURE
Manchester City a décidément une forte envie de se renforcer lors du mercato hivernal. Il faut dire que, pour le moment, les efforts financiers des nouveaux propriétaires de l'autre club de Manchester n'ont pas été très payants. Du coup, ces derniers comptent remettre la main à la poche cet hiver et tentent actuellement de débaucher Yaya Touré du FC Barcelone. Le club anglais est prêt à mettre 26 millions d'euros sur la table.
ADRIANO VEUT RESTER A L'INTER
Selon Gilmar Rinaldi, son agent, l'attaquant de l'Inter, Adriano, ne partira pas cet hiver. Et compte même aller au bout de son contrat (juin 2010). "Il restera à l'Inter pour un an et demi encore, a expliqué l'agent, cité par l'agence Ansa. Cette décision n'a jamais été un sujet de discussion. Je suis en Italie et c'est exactement ce que nous avons décidé". Au cours des dernières semaines, de nombreuses rumeurs ont fait état d'un possible départ de l'international brésilien, 26 ans, dont l'indiscipline et l'irrégularité agacent l'entraîneur Jose Mourinho.
LIVERPOOL RESISTE
Même si le Milan AC fait les yeux doux à Daniel Agger et a déjà proposé 8 millions d'euros pour l'acquisition du défenseur de Liverpool, les Reds n'ont pas envie de lâcher leur joueur. Pas plus que Jermaine Pennant que le Milan AC de David Beckham suit de près.
EN BREF...
Le feu follet de Chelsea, Joe Cole, intéresse plusieurs formations anglaises, notamment Tottenham et évidemment... Manchester City. L'international anglais en a un peu assez du traitement qui lui est réservé à Chelsea.
Après le refus de Lyon de prêter Anthony Mounier, Le Havre se serait tourné vers le milieu offensif du FC Bruges, Elrio van Heerden (25 ans).
Carlos Kameni pourrait quitter l'Espanyol et rejoindre Fulham dès cet hiver. Montant de la transaction : un peu plus de 3 millions d'euros.
Clermont a obtenu le prêt sans option d'achat du milieu défensif parisien Grandi Ngoyi jusqu'à la fin de la saison. Agé de 20 ans, le joueur formé au PSG n'a joué qu'un match sous les couleurs parisiennes cette saison, à Schalke, en Coupe de l'UEFA.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité