Imago

Makoun à Lyon, Perrin part

Makoun à Lyon, Perrin s'en va
Par Eurosport

Le 16/06/2008 à 11:57Mis à jour

En attendant la reprise, on s'agite en coulisses. Chaque jour, le journal des transferts révèle les dernières indiscrétions. Makoun rejoint Lyon, qui se sépare de Perrin et le Real est prêt à mettre 50 millions d'euros et Robinho pour prendre Cristiano Ro

JEAN II MAKOUN A LYON

Selon nos informations, le milieu de terrain du Losc Jean II Makoun constitue la quatrième recrue de l'Olympique Lyonnais après les Niçois Ederson et Hugo Lloris et le Messin Miralem Pjanic. Le montant du transfert du Camerounais, qui est dans la capitale des Gaules ce lundi, est évalué à 15 millions d'euros pour un contrat d'une durée de quatre ans. L'arrivée de Makoun pourrait également être un prélude à celle de son entraîneur, à Lille, Claude Puel. "Cela me fait très plaisir de venir. J'étais sollicité par Lyon depuis plusieurs saisons mais le LOSC a participé à deux reprises à la Ligue des Champions et avait mis son veto. Cette fois, c'est fait", s'est félicité le joueur, âgé de 25 ans et formé à Lille.

PERRIN QUITTE L'OL

Lyon et son entraîneur, Alain Perrin, ont trouvé un accord pour une séparation à l'amiable, a annoncé le président de l'OL Jean-Michel Aulas. "Perrin va s'en aller. Nous sommes tombés d'accord pour qu'il parte dans les conditions qu'il souhaitait et que nous souhaitions", a-t-il expliqué. L'entraîneur lillois Claude Puel est annoncé depuis quelques semaines comme le probable successeur de Perrin. L'arrivée à Lyon de Jean II Makoun, qui évoluait sous les ordres de Puel à Lyon, accrédite encore un peu plus cette thèse. "Aucune décision n'est prise", a cependant tempéré Jean-Michel Aulas.

LE BARCA VEUT TREZEGUET

Selon la presse espagnole, le FC Barcelone serait très intéressé par la venue de David Trezeguet, notamment en cas de départ de Samuel Eto'o. Le club catalan a proposé 15 millions à la Juventus qui souhaite 25 millions pour son attaquant français. Le retour de "l'efficace" association Henry-Trezeguet?

CRISTIANO RONALDO, C'EST 50 MILLIONS + ROBINHO

Selon le quotidien Marca, le Real Madrid s'apprête à faire une nouvelle offre à Manchester United pour l'attaquant portugais, Cristiano Ronaldo. Le club espagnol veut offrir 50 millions d'euros et ajouter le Brésilien Robinho dans la transaction. Pedja Mijatovic va bientôt se rendre en Angleterre pour présenter la proposition et ouvrir les négociations. Si les champions d'Europe sont cette fois disposés à le faire... Alex Ferguson annonce dans le Daily Express qu'il quitterait Old Trafford si sa vedette était vendue sans son consentement.

LE BENFICA SUR TOUS LES FRONTS

Alors que l'arrivée de l'attaquant du Recreativo Huelva Florent Sinama-Pongolle est au point mort, le Benfica Lisbonne s'active sur le cas Damian Escudero, meneur de jeu du Velez Sarsfield (Argentine). Les deux clubs doivent s'accorder sur le montant du transfert du joueur âgé de 21 ans selon le quotidien lusitanien A Bola.

THURAM INTERESSE PAR PARIS

Lilian Thuram a passé une saison difficile avec le FC Barcelone où il n'a participé qu'à 18 rencontres de championnat. Pour le championnat d'Europe qu'il dispute actuellement avec les Bleus, c'est le même acabit surtout après la volée prise contre les Pays-Bas, vendredi. On se demande alors si "Tutu" quittera la Catalogne. Le joueur originaire de Pointe-à-Pitre a en tout cas déclaré être intéressé par le Paris Saint-Germain. "Il y a beaucoup de choses qui m'intéressent, notamment aller au PSG ou dans d'autres clubs aussi". Avant de prévenir: "Il y a des clubs en Italie, en Angleterre, voire même en Ecosse qui pourraient être intéressés."

GRENOBLE VEUT DU TOULOUSAIN

Alors que son avenir en Ligue 1 reste suspendu à la décision de la DNCG qui doit être prise le 25 juin prochain, Grenoble n'en a pas fini pour autant de prospecter sur le marché des transferts. Le Lensois Eric Carrière était annoncé en contact avancé avec le club isérois, ce dernier est également sur les rangs pour s'attacher les services des joueurs du TFC Laurent Battles, en fin de contrat, Bryan Bergougnoux et Santos, qui ont eu un temps de jeu très limité, la saison passée.

EN BREF

Contre toute attente alors que des offres étrangères lui tendaient les bras, Stéphane Dalmat a prolongé son contrat à Sochaux jusqu'en juin 2012.

Just Fontaine n'est pas de retour à Reims. Il s'agit de Mathieu Fontaine qui s'est engagé avec le club champenois. Le défenseur lensois a signé pour deux saisons avec Reims.

Peu utilisé au Benfica Lisbonne, l'attaquant américain Freddy Adu (19 ans) pourrait être prêté au Genoa (Serie A). Le club italien s'est montré interessé suite aux prestations du joueur en sélection nationale.

Selon le Daily Record, les Glasgow Rangers sont intéressés par la venue du latéral gauche de Monaco, Leandro Cufré.

Barcelone aurait proposé 25 millions d'euros à Tottenham pour son attaquant Dimitar Berbatov. Le Bulgare souhaite quitter White Hart Lane.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0