PSG : VILLENEUVE EN DIT TROP ET PAS ASSEZ...
Comme d'habitude à Paris, on prévient les arrivées tôt mais il faut attendre le dernier moment avant de les voir se concrétiser. C'était le cas avec le feuilleton Kezman cet été. Et c'est bien parti encore pour cet hiver. Dans une interview accordée au site internet du club, le président parisien Charles Villeneuve a dressé un bilan de la première moitié de saison, jugée "très satisfaisante", distribué ses bons points, et parlé du mercato : "On ne recrutera pas un joueur pour prendre un joueur. (...) Nous sommes partis en vacances avec l'idée que nous pouvons réaliser un transfert durant ce mercato d'hiver, mais un joueur de haut niveau." Reste à savoir qui ?
A en croire les rumeurs, il faudrait se tourner vers l'Angleterre. Sachant qu'une éventuelle arrivée servirait à pallier un départ et que Mamadou Sakho intéresse fortement Newcastle, son remplaçant pourrait se nommer William Gallas. Toujours en conflit avec Arsenal depuis ses propos dans la presse anglaise, le défenseur central français ne serait pas contre un retour dans l'Hexagone. A Paris, il pourrait retrouver ses deux partenaires de sélection, Claude Makelele et Ludovic Giuly. Côté londonien, Arsène Wenger ne serait pas opposé à cette idée et demanderait 5 millions d'euros, somme que le PSG serait prêt à payer. Reste que la Juventus pourrait déjà en mettre 8 sur la table. Affaire à suivre...
Transferts
Dindane affole la Ligue 1
23/12/2008 À 16:15
BELLAMY VICTIME DE LA CRISE ?
La crise financière n'a pas eu qu'un impact sur les banques et certains clubs en subissent les conséquences. West Ham est de ceux-là. A tel point que les Hammers vont devoir se séparer de joueurs pour boucler leur budget. L'attaquant Craig Bellamy pourrait être le premier d'entre eux et Tottenham aurait ouvert des négociations pour l'accueillir, révèle Sky Sports. Le manager de West Ham, Gianfranco Zola, ne veut pas le revendre moins cher que ce qu'il a coûté à l'achat (7,5 millions de livres, soit environ 8,5 millions d'euros). Son homologue chez les Spurs, Harry Redknapp, a rétorqué qu'il n'était pas prêt à dépenser des sommes astronomiques pour le Gallois.
ZIGIC SE RELANCE A SANTANDER
Le transfert avait échoué au dernier moment l'été dernier, cette fois, Nikola Zigic ira bien à Santander. L'attaquant de Valence va être prêté jusqu'à la fin de la saison à son ancien club. Auteur de deux buts cette saison, le géant serbe (2,02m) a annoncé la nouvelle lui-même au quotidien Marca. Il serait la deuxième recrue de Santander après le milieu Toni Moral.
EN BREF...
A la recherche d'un milieu de terrain, Naples s'intéresse de près au profil du joueur d'Anderlecht, Lucas Biglia. 5e de Serie A, les Napolitains ont aussi ouvert des négociations pour attirer l'ancien Stéphanois ignacio Piatti en Italie.
Le président du RC Lens, Gervais Martel, a affirmé au quotidien La Provence que son attaquant Toifilou Maoulida resterait avec les Sang et Or jusqu'à la fin de la saison.
Le gardien international polonais, Artur Boruc, va rester au Celtic Glasgow malgré la signature de son compatriote Lukasz Zuluska au même poste, a indiqué le manager du club écossais, Gordon Strachan. Ce dernier a même précisé qu'il resterait y compris après le mercato estival.
Le milieu de terrain guinéen de Strabourg, Mamadou Bah, a prolongé avec le club alsacien jusqu'en juin 2012. Cette saison, il a joué 13 matches de Ligue 2 dont neuf en tant que titulaire.
Selon le site internet de la BBC, l'attaquant international anglais, Emile Heskey pourrait revenir à Liverpool durant le mercato, pour une somme comprise entre 2 et 4 millions d'euros.
Transferts
Rothen avec Lemerre ?
22/01/2010 À 08:32