Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Fiorentina sur Gignac

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/01/2009 à 09:15 GMT+1

Chaque jour, le journal des transferts vous révèle les dernières infos du mercato. La Fiorentina serait intéressée par André-Pierre Gignac, l'attaquant de Toulouse pour la saison prochaine. Fluminense penserait à Fred. Et si Nancy avance sur le cas de Luc

LA FIORENTINA SUR GIGNAC
André-Pierre Gignac, meilleur buteur de L1 avec 12 buts sous les couleurs de Toulouse, attise les convoitises. En France bien sûr où Marseille ne serait pas insensible à ses charmes mais surtout à l'étranger. Et après des rumeurs venant de clubs anglais, c'est la Fiorentina qui serait désormais intéressée. La Viola a même envoyé un émissaire pour observer l'ancien Merlu contre Le Havre, selon le Parisien. Le club transalpin penserait à lui pour la saison prochaine.
FLUMINENSE VEUT FRED
Depuis le premier janvier, Fred peut s'engager avec n'importe quel club pour la saison prochaine. Et si Tottenham est venu tâter le terrain il y a quelques jours, l'attaquant de Lyon, sifflé lors de sa sortie contre Lorient samedi à Gerland (1-1), pourrait retrouver le Brésil. Selon Le Progrès, Fluminense serait en effet intéressé par l'international de Lyon. Ce dernier ne s'opposerait pas à un retour Brésil. Reste à savoir si ce serait en juin ou dès le mercato hivernal. Le club de Rio devrait alors faire une offre de transfert à l'OL...
GRENOBLE S'ACTIVE
Devant ses problèmes offensifs, Grenoble est toujours en quête d'un attaquant. Et le GF38 aurait jeté son dévolu sur Luigi Pieroni. Poussé vers la sortie par l'arrivée de Jean-Claude Darcheville et peu utilisé par Valenciennes, le Belge pourrait être prêté au club isérois. Mais Grenoble veut aussi se renforcer en défense et penserait à Bostjan César. Le défenseur slovène de l'Olympique de Marseille, pisté par le Dinamo Zagreb, pourrait rejoindre le club la semaine prochaine selon le Dauphiné Libéré.
NANCY, ÇA SE PRECISE POUR BARRIOS...
Après Veigar Gunnarsson, Pablo Correa devrait avoir son deuxième attaquant. Il s'agit comme prévu de Lucas Barrios, le serial buteur de Colo Colo. Auteur de 37 buts en 38 matches dans le championnat chilien, l'Argentin serait de plus en plus proche de la Lorraine malgré une nouvelle approche du Panathinaïkos. "Les négociations sont très avancées, je suis content d'aller jouer pour Nancy !, avoue le joueur dans l'Est Républicain. Selon le quotidien, si les dirigeants lorrains sont méfiants, les discussions seraient toutefois en bonne voie. Le transfert avoisinerait les 8.2 millions de dollars et pourrait se régler dans les prochains jours.
...POUR FORTUNE AUSSI
Désireux de libérer de la masse salariale pour accueillir ses nouvelles recrues, Nancy voudrait dégraisser. Et Marc-Antoine Fortuné devrait être le premier à quitter le navire. Selon l'Est Républicain, Jacques Rousselot, le président nancéien, devrait rencontrer les dirigeants de West Bromwich lundi pour un prêt.
SANGONO PAS SUR LE MARCHE
L'international ivoirien, Boubacar Sanogo, qui figure sur les tablettes de l'Olympique Marseille, ne quittera pas le Werder de Brême lors du mercato hivernal. "Il n'y a absolument aucune activité de notre part. Il n'est pas sur le marché, nous sommes toujours complètement persuadés de ses capacités" , a expliqué Klaus Allofs, directeur sportif du Werder à l'agence allemande d'informations sportives SID. L'OM devrait donc privilégier la piste du Brésilien Brandao (Shakhtar Donetsk).
ARSENAL SEUL SUR LES RANGS POUR ARSHAVIN
Alexeï Petrov, le porte-parole du Zenit Saint-Pétersbourg, a déclaré au Mail On Sunday qu'Arsenal était le seul club avaoir fait une offre pour s'attacher les services d' Andreï Arshavin. "Je confirme que le Zenit a reçu une offre officielle d'Arsenal pour Andreï Arshavin. Elle a été jugé insuffisante. Ils ont proposé environ 10 millions de livres (un peu plus de 11 millions d'euros). Aucune nouvelle offre n'est arrivée depuis. Arsenal est au jour d'aujourd'hui le seul club à nous avoir approché" , a déclaré Petrov. Le Zenit réclamerait pour le joueur de 27 ans le double de la somme proposée par Arsenal qui n'a pas précisé s'il comptait renchérir.
EN BREF...
Dans l'émission OL Système, Jean-Michel Aulas a annoncé avoir refusé des "propositions pharaoniques" de la part de Manchester City. Si le président des Gones n'a pas cité de nom, tous les regards se portent évidemment sur Karim Benzema.
Selon plusieurs quotidiens anglais, Everton serait intéressé pour un prêt de Javier Saviola, l'attaquant du Real Madrid.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité