BAUP QUITTE NANTES
Sans que l'on connaisse encore les modalités de l'affaire, il est acquis qu'Elie Baup quitte le FC Nantes. "Le FC Nantes et monsieur Elie Baup ont décidé de ne pas poursuivre leur collaboration à l'issue de la saison 2008-2009", indique laconiquement le club sur son site. Baup, en poste depuis la quatrième journée, a été très marqué par la première relégation de sa carrière. Les Canaris sont donc à la recherche d'un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. On ne connaît pas non plus les intentions de l'ancien entraîneur de l'ASSE à l'issue de cet échange.
ROTHEN SUR LE DEPART
Transferts
Ancelotti à Chelsea
01/06/2009 À 12:00
Le milieu du PSG Jérôme Rothen évoque son ras-le-bol aujourd'hui dans l'Equipe. Il estime que les dirigeants le poussent vers la sortie. Auteur d'une saison moyenne, le joueur avoue que son seul soutien au club était Paul le Guen. "Mon départ est inéluctable. On m'oblige à partir. Moi, je pensais vraiment terminer ma carrière à Paris. J'ai refusé une offre de Lyon pour prolonger ici. J'aime ce club, je l'ai dans la peau. Mais avec de tels dirigeants, je ne peux pas rester".
CHAMAKH PREND TOUT LE MONDE A CONTRE-PIED
Depuis un mois, l'attaquant bordelais claironnait à tout bout de champ que si Bordeaux était champion, il quitterait la Gironde pour filer en Angleterre. Adepte de l'appel, contre-appel, l'international marocain a finalement décidé de rester encore une saison chez les Girondins. Une annonce qui suscite quelques réserves. "Oui je vais rester, cela dépend du président " , annonçait-il dimanche après-midi. Une façon détournée de mettre la pression sur Jean-Louis Triaud, en vue des futures négociations salariales. A Bordeaux, Chamakh touche 95000 euros par mois. Bien loin des gros salaires du club. Si les deux parties se mettent d'accord, Chamakh prolongera son aventure avec le nouveau champion de France.
CHELSEA ET LIVERPOOL SUR SESSEGNON...
Ce n'est un secret pour personne, les grosses cylindrées anglaises pistent le Parisien. Auteur d'une bonne saison avec le club de la capitale, l'international béninois doit sans doute être déçu de cette sixième place au classement final. Désireux de jouer dans une "équipe ambitieuse", l'ancien Manceau ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Chelsea et Liverpool le suivent depuis plusieurs semaines. Ce qui ne le laisse pas insensible. Mais Sébastien Bazin a annoncé le maintien du milieu de terrain dans l'effectif parisien l'an prochain. A lui de convaincre Sessegnon des ambitions parisiennes la saison prochaine.
IBRAHIMOVIC QUITTERAIT MILAN
Auteur de deux nouveaux buts dimanche et sacré meilleur buteur de Serie A (25 réalisations), Zlatan Ibrahimovic semble se lasser du côté de l'Inter Milan. C'est ce que le Suédois a concédé après le match face à l'Atalanta, confirmant ainsi les rumeurs de départ. "J'ai déjà gagné 5 Scudetto. Que dois-je faire maintenant? Une collection?" Le Real devrait rapidemant se positionner une fois Perez et Pellegrini installés. On parle d'une offre de 30 millions avec Le Néerlandais Sneijder en plus. A moins que le clubs lombard ne soit plus sensible aux 30 millions agrémentés d'un Samuel Eto'o proposés par le Barça.
QUAGLIARELLA OFFICIELLEMENT A NAPLES
L'attaquant de l'Udinese, Fabio Quagliarella, a signé officiellement à Naples pur une durée de cinq ans. Auteur de 11 buts cette saison, il s'est montré heureux de l'issue des négociations : "C'est un rêve de signer dans ce club. Je suis heureux".
YEPES DE RETOUR A PARIS ?
Pour une fois la source n'est pas journalistique mais elle provient du joueur lui-même. Actuellement au Chievo Vérone, le Colombien Mario Yepes a fait part de son envie de revenir au Paris Saint-Germain. "Le PSG est ma maison et je veux y revenir la saison prochaine", a t-il déclaré. Reste à savoir ce qu'en pense le club parisien.
BLANC VEUT ZUBAR
L'avenir de Ronald Zubar à Marseille semble compromis. Le défenseur français a de fortes chances de quitter la Canebière mais pas la Ligue 1. L'ancien Caennais intéresse sérieusement les Girondins de Bordeaux. Quand on sait que Didier Deschamps lorgne sur Souleymane Diawara, l'idée d'un échange est plus que jamais dans l'air du temps.
En bref...
On connaît désormais le nom du technicien qui entraînera la Sampdoria Gênes. Le doute a été levé puisqu'il s'agit de Gigi Del Neri qui arrive de l'Atalanta Bergame. Il sera présenté ce mercredi à la presse italienne.
A la recherche d'un poste depuis l'été 2008, Michel Der Zakarian sera sur le banc de Clermont à la rentrée prochaine. Il succèdera à Didier Ollé-Nicolle, qui s'est engagé avec Nice.
Relégué en Championship la saison prochaine, le club anglais est également à la recherche d'un nouveau propriétaire. L'actuel président, Mike Ashley, désire vendre Newcastle le plus rapidement possible. Face à une telle situation, l'exode devrait faire rage du côté des Magpies. Exit les Owen, Martins, Bassong, Coloccini et autres Gutierrez. Seul Habib Beye, l'ancien Marseillais, a annoncé qu'il restait.
Promu en Ligue 2, le Stade Lavallois a fait signer pour les deux prochaines saisons l''international gabonais d'Angers Fabrice Do Marcolino. L'an passé, il évoluait à Angers et avait inscrit trois buts.
L'attaquant monténégrin Mirko Vucinic, sollicité par la Fiorentina notamment, a décidé de prolonger son contrat avec l'AS Roma jusqu'en juin 2013. Sur les trois dernières saisons, cet attaquant a inscrit 22 buts en Serie A en faveur de la Roma.
Transferts
Marin à Liverpool ?
13/05/2011 À 07:47
Transferts
Jallet : deux ans de plus
22/04/2011 À 15:08