KAKA, DU BIDON ?

L'affaire du possible transfert du Brésilien Kaka de l'AC Milan à Manchester City pour un montant record est "ridicule" selon un conseiller du cheik Mansour, propriétaire émirati du club mancunien, cité par l'hebdomadaire anglais The Observer. "Les informations sont absolument ridicules, si loin des standards, c'est irréel", a indiqué la source, qui a requis l'anonymat, à The Observer. Le possible départ de Kaka à Manchester City a fait la une cette semaine de toute la presse qui évoquait une indemnité de transfert de l'ordre de 120 à 150 millions d'euros.

Transferts
L'OL se remue
17/01/2009 À 10:45

"Plus de 100 millions, en livres ou en euros, c'est ridicule, a continué la source. C'est presque le double du record pour un transfert et dans la situation économique actuelle, comment pourrait-on verser un salaire hebdomadaire de 500 000 livres (550 000 euros). On peut faire tellement de choses avec cette somme d'argent." Selon The Observer, cela donne "encore plus de poids aux rumeurs naissantes en Italie sur la possibilité que l'affaire ait été montée par le propriétaire de l'AC Milan, Silvio Berlusconi, afin de devenir plus populaire quand le transfert de Kaka sera avorté."

BUFFON, NOUVELLE CIBLE DE CITY ?

Si le flou entretient l'avenir de Kaka à Manchester City, selon L'Equipe, c'est Gianluigi Buffon qui serait désormais dans le viseur des dirigeants du club anglais. City aurait proposé à la Juventus Turin un chèque qui avoisinerait les 75 millions d'euros pour s'attacher les services du portier champion du monde. Samedi, alors qu'il se serait entraîné l'après-midi, à huis clos, le gardien italien a déclaré forfait le soir pour la reception de Catane. Officiellement, car il était fiévreux...

L'ASSE TIENT A DABO

Alors que Jean-Michel Aulas aurait jeté son dévolu sur Mouhamadou Dabo, l'AS Saint-Etienne, qui semble ne pas avoir été contacté par Lyon, a tenu à faire savoir à son voisin rhodanien que son défenseur latéral n'était pas à vendre. "Il ne bougera pas de Saint-Etienne", a expliqué Damien Comolli, le directeur sportif de l'ASSE.

NANCY TOUJOURS SUR BARRIOS...

Alors que les négociations ont été rompues en début de semaine au sujet d'un éventuel transfert de l'attaquant argentin Lucas Barrios, Nancy et Colo Colo auraient de nouveau instauré le dialogue. Selon L'Equipe, des émissaires du club chilien auraient contacté les dirigeants nancéiens pour que les négociations reprennent. Samedi, le président de l'ASNL, Jacques Rousselot, a expliqué qu'il n'était pas pressé et qu'il voulait attendre un peu avant de se pencher de nouveau sur ce dossier.

... MAIS REFUSE CISSE ET LABAN

Proposé au club lorrain, Edouard Cissé n'intéresse pas le club entraîné par Pablo Correa. L'ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain et de l'AS Monaco évolue actuellement en Turquie, au Besiktas Istanbul. Nancy s'est vu également proposer le Français de Famagouste, Vincent Laban, mais n'a pas montré de réel intéret pour la venue du milieu de terrain.

BELLAMY TOUT PRES DE TOTTENHAM

Les dirigeants de West Ham ne se font plus d'illusion : Craig Bellamy ne devrait plus porter le maillot des Hammers. Si rien n'est fait, l'attaquant gallois tient en effet pour certain son transfert chez le rival Tottenham. Il a d'ailleurs averti ses dirigeants, qui ont prévenu l'entraîneur Gianfranco Zola de cette prochaine perte. Le technicien italien a confié "se préparer à faire sans lui" , désolé que le Gallois "ne veuille plus jouer" pour son équipe. Le changement de tunique de Bellamy, 29 ans, devrait se traduire par un mouvement de fonds d'environ 13 millions d'euros.

EN BREF >

Pour une semaine, Bastia mettra à l'essai, dès lundi, le défenseur Eric Cubilier (30 ans), qui est libre après avoir été licencié le 8 novembre dernier par le FC Nantes.

Transferts
Marin à Liverpool ?
13/05/2011 À 07:47
Transferts
Jallet : deux ans de plus
22/04/2011 À 15:08